Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Statistiques Hautetfort | Page d'accueil | Appel au don de médicaments »

mercredi, 24 juin 2009

Le Web 2.0 fait son entrée dans le Petit Larousse 2010

 

iStock_000005470737Small.jpg

Mince une information dont je voulais absolument vous parler! Je le fais un peu plus tard que prévu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;)

C'est toujours assez rigolo de regarder les mots qui font leur entrée dans les dictionnaires chaque année. Enfin rigolo ... parfois moins. Quand on aime la langue française (et je fais partie de ceux-là), on tique parfois un peu face aux anglicismes, ou à certaines expressions que l'on n'imagine pas retrouver là.

Cette année encore, le langage que nous autres blogueurs utilisons régulièrement, poursuit son entrée. Ainsi, vous pourrez retrouver dans les pages du Petit Larousse 2010, les mots :

 

  • Geek
  • e-learning
  • buzz
  • mobinaute
  • peer to peer
  • webradio
  • webtélé
  • e-book
  • poster (publier sur Internet)
  • adresse IP
  • réseau social
  • Web 2.0
  • vidéo à la demande
  • hameçonnage

etc ...

 

Tous les nouveaux entrants ne concernent pas les nouvelles technologies. Pour en savoir plus, allez donc consulter la petite revue de presse ci-dessous !

 

Commentaires

Alexandra, ça n'a rien à voir mais mon blog s'affiche très mal depuis hier sur Internet Explorer alors qu'il n'y a aucun souci sous Firefox... Tu sais d'où cela pourrait provenir ? Merci !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je t'ai répondu par mail ;)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 25 juin 2009

Merci, mais je n'ai pas reçu ton mail :(

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 25 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.