Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Retro-computing, ordinosaure, et consorts | Page d'accueil | Le xyloglotte »

vendredi, 20 janvier 2012

Fermeture de Megaupload

A chaque actualité de ce genre, je vois Twitter s'enflammer (littéralement, je ne vois en l'espèce vraiment pas d'autre mot), puis l'ensemble retombe comme un soufflé, tandis que le grand public est à peine au courant. Voire pas au courant du tout. Notez que cette course à l'information peut devenir pathologique, souvenez-vous j'en avais déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas le terme exact, si vous en souvenez, n'hésitez pas à me le signaler dans les commentaires.

Debrideur_Megaupload_1.pngBref, hier soir branle-bas de combat, annonce de la fermeture de Megaupload, et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous n'étaient pas encore au courant. Voire, n'avaient jamais entendu parlé de ce service.

Si c'est le cas j'ai sélectionné quelques articles en ligne à ce sujet pour vous, mais n'hésitez pas si de votre côté vous souhaitez en ajouter :

C'est quoi Megaupload sur Libération.fr

Megaupload, icône du téléchargement direct, sur Lemonde.fr

Megaupload fermé : Sarkozy approuve, le PS comprend, le FN dénonce, sur Lemonde.fr

Je vous laisse revenir vers moi si cette actualité vous a inspiré un billet.

Bonne journée !

Commentaires

Je sais que le cinéma coûte cher (moi j'ai une carte à 20 euros qui me donne accès à TOUS les cinémas de ma ville (multiplex ET Art et essai), et je crois que c'est la seule ville de France où cette carte existe), mais regarder des films de cinéma sur ordinateur... c'est là que je ne trouve pas mes mots.
Cela dit que je n'ai (encore) JAMAIS téléchargé musique ou film sur mon ordi.
Oui, je sais,
ne le dis pas,
je suis parfaite.

Écrit par : Pascale | samedi, 21 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je ne télécharge pas, et donc ne pleurerai pas la mort des sites qui le permettent.
La seule musique que j'ai téléchargée, ce sont des clips de Gilbert Laffaille et autres chanteurs de qualité, que j'ai achetés sur le site de l'INA.
Dinosaures Pascale et moi ? non, honnêtes.

Écrit par : Ed | dimanche, 22 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Et oh tu me traites ni de dinosaure ni d'honnête d'accord sinon je te pète les dents de devant !!!
Je ne PEUX physiquement pas regarder un film ou écouter de la musique sur mon ordinateur. Je n'en tire ni fierté ni gloire.

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 janvier 2012

Dire qu'on est honnête n'est pas une fierté. C'est une constatation.
Les critères esthétiques n'y feront rien, tous ceux qui téléchargent à tout va volent des oeuvres.

Écrit par : Ed | dimanche, 22 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

j'brairos ben si j'avais un coeur !

Écrit par : Pascale | lundi, 23 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.