Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fermeture de Megaupload | Page d'accueil | Les blogs à la Une (semaine 4/2012) »

vendredi, 20 janvier 2012

Le xyloglotte

Je découvre aujourd'hui ce concept, et je le trouve absolument parfait en une veille de weekend. Mais qu'est-ce donc que le xyloglotte me répondrez-vous ? C'est très simple :

orthographe.jpg"Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? Vous en avez rêvé, je l'ai fait".

Hop, c'est par là, et c'est savoureux : http://www.cledut.net/xylo.htm.

Commentaires

C'est sublime cette gérontopropulsion prurigineuse ! J'adore et je m'en félicite.
Je me demande d'ailleurs s'il y a un nom pour tous ces gens qui s'auto félicitent !
En tout cas ce qui me rend souvent magdalenolachrymal c'est cette abondance de abutyrotomofilogènes.

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

J'en étais certaine : et pan! dans le mille. Bonne semaine Pascale ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 23 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma crotte, toi non plus !

Écrit par : Pascale | lundi, 23 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.