Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview de John Malkovich pour la mise en scène des "Liaisons dangereuses" | Page d'accueil | Fermeture de Megaupload »

lundi, 16 janvier 2012

Retro-computing, ordinosaure, et consorts

Je découvre aujourd'hui l'existence d'un site qui se place dans le mouvement du retrocomputing, terme que je découvre également par la même occasion, ainsi que le génial ordinosaure, que certains d'entre vous aussi geeks que moi adorerons sans aucun doute. Je vous laisse d'ailleurs cliquer sur les liens pour en savoir plus.

Ainsi, via cet article d'Ecrans.fr, je vous envoie tout de suite vers Once Upon  qui "propose à l’internaute du nouveau millénaire de se livrer à cette étrange expérience rétrofuturiste en recréant trois sites web contemporains majeurs avec les moyens et l’esprit de l’époque".

Alors, je ne sais pas ce que vous faisiez à l'époque, mais peut-être que tout comme moi, vous étiez déjà sur le web. Pour sûr, l'expérience vous amusera et vous rappellera quelques souvenirs. Vous risquez également de prendre un coup de vieux, mais ça c'est une autre question qu'il n'est pas de bon ton d'aborder en début de semaine. Ni en fin d'ailleurs.

Hop là : http://1x-upon.com/

Commentaires

Je dois être trop nulle, ou bien datant moi-même de ce millénaire-là, je n'ai pas compris où cliquer pour faire quoi que ce soit. J'ai vu un texte surmonté de trois écrans qui font mal aux yeux (même en 1983 quand j'ai fait ma première formation informatique, et en 1981 quand je jouais à Pacman, je n'ai jamais eu mal aux yeux comme ça.)
Mais pour ceux qui sont forts, vu l'article de Libé, ça a l'air passionnant.

Écrit par : Ed | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Si tu as eu mal au yeux, alors tu es en plein dans la démonstration ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 16 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

oh la la, ça m'a gavée dès le premier clic !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

le mal aux yeux, ce n'était rien à côté de l'envie de vomir que j'ai depuis que j'ai découvert que je n'avais plus accès à mon ancien blog. J'ai envoyé un message aux "contacts" de h&f et j'espère bien avoir une réponse. Je ne pensais pas qu'on traitait les anciennes bloggeuses comme ça.
à une copine nouvellement sur la plate-forme.

Écrit par : Ed | mardi, 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Tu peux également passer par le support par ticket (onglet AIDE au sein de ton interface d'administration), et le service technique te répondra à ce sujet.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 18 janvier 2012

C'est ce que j'ai fait aussi, par la page d'accueil ET par mon interface perso. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles. Enfin, jusqu'à il y a une heure, je repars y jeter un coup d'oeil.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Dans mon com précédent le bout de com que j'ai oublié d'effacer concerne une copine dont le blog h&f a été supprimé sans qu'on l'ai prévenue. Mais elle, on ne voit plus rien de son blog, et ça dit qu'il n'existe plus. Le mien, il est purement et simplement squatté.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

perso, c'est en mars 97 que j'ai déboulé sur internet à la vitesse de mon modem 28800!
J'ai eu mon premier site pro en nov. 1996 et je n'avais même pas d'équipement internet pour aller me mirer dans l'onde mondiale!

et je vous interdit de parler de dinosaures, non mais! il a bien fallu que des gens inventent les pc et la toile pour que vous puissiez en faire, quand même...

Et pour vous faire grincer les dents, mon site pro est réalisé en front-page, réalisé par moi-même, of course...

d'ailleurs, j'ai aussi fabriqué un site de gif avec front page qui est plus intéressant pour ce faire que mon log habituel... j'ai aussi 5 boutiques en sus des sus-dits :-)

Écrit par : organia | samedi, 21 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.