Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gif! C'est dimanche #15 | Page d'accueil | Sur la route des places de cinéma »

lundi, 11 juillet 2011

L'article du jour (11/06/2011) : La personnalisation, ciblage insidieux des internautes, par les Inrocks.com

Certes nous sommes au mois de juillet, et l'heure serait plus propice à la plage,  à la détente, à la paresse (une fois par an, nous aurions le droit). Ou au travail laborieux en attendant impatiemment la plage, la détente, ou la paresse. Enfin vous me comprenez (j'espère ?).

Néanmoins, je vous invite à aller lire l'article ci-dessous, que j'ai trouvé très intéressant : en personnalisant de plus en plus nos navigations, le web présenté depuis toujours comme un outil formidable d'ouverture et d'accès à des contenus que l'on aurait certainement jamais parcourus auparavant faute d'accès, deviendrait en fait source d'appauvrissement en ne nous proposant que des contenus qui correspondent à nos habitudes de navigation.

Et la surprise alors ? Et l'erreur qui nous mène sur des chemins nouveaux ? Et les découvertes par hasard ?

Bref, aller lire par là-bas, l'article explique ça bien mieux que moi ;).

Capture d’écran 2011-07-11 à 15.23.15.png

Commentaires

C'est vrai que google nous cible de manière éhontée. Je n'ai pas le courage de lire l'article là tout de suite, mais je crois voir de quoi ils causent.
Je reviendrai le lire demain, quand j'aurai plus de temps.

Écrit par : Ed | mardi, 12 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.