Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Festival Paris Cinéma c'est jusqu'au 13 juillet ! | Page d'accueil | Gif! C'est dimanche #15 »

jeudi, 07 juillet 2011

Cher voisin de transport ...

Je sais bien que beaucoup d'entre vous ne sont pas parisiens, néanmoins (et certainement aussi un peu pour cette raison), je suis certaine que vous allez adorer la dernière initiative en ligne de la RATP : Cher voisin de transport.

Capture d’écran 2011-07-07 à 15.47.06.png

Cher Voisin de Transport est un site destiné à recueillir des anecdotes relatives à des actes d’incivilité rencontrés par les utilisateurs du réseau RATP (métro, RER, bus et tramway).

Et en effet, prendre les transports en commun chaque jour n'est pas une sinécure, et ne rassure pas sur notre propension à vivre ensemble, nous autres, êtres humains. Néanmoins, je dois admettre que connaissant depuis peu la condition de femme à poussette, après avoir été femme enceinte, j'ai été souvent très touchée par la sympathie et la compréhension de mes congénères transportés en commun. Il n'empêche, certaines situations sont pour le moins agaçantes, et comme souvent : il vaut mieux en rire.

Ci-dessous un exemple, mais cliquez donc sur les liens pour aller y faire un tour, vous verrez que vous vous éterniserez sans vous faire prier ;).

Capture d’écran 2011-07-07 à 15.46.52.png

Commentaires

Et pas besoin d'être Parisien non plus pour voir que l'incivilité...c'est partout !
Alors lâchez-vous : http://www.incivilite.net ;)

Écrit par : Jérôme THIERRY | jeudi, 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne connaissais pas, merci Jérôme. Par contre il me semble que l'esprit est moins drôle par là-bas.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 juillet 2011

J'ai vu ça à la télé l'autre jour :)

Écrit par : David | jeudi, 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Manifestement le GROS problème c'est ce putain de téléphone !
Je crois que je n'ai JAMAIS (non j'en suis sûre) parlé au téléphone devant des personnes que je ne connais pas !
C'est pénible, mais les "gens" ont tellement la certitude d'avoir une vie passionnante !
Fin, bref... les gens quoi... je ne m'éternise pas sur la bonne éducation !

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Si l'initiative était privée, elle m'amuserait, mais après les galères des derniers jours, elle me fait grincer des dents.

Même si l'incivilité n'existe que trop chez les passagers, que dire de l'inconfort et de l'humiliation que nos chers transports nous font subir quotidiennement, à nous voyageurs ?

La RATP ne devrait-elle pas balayer d'abord devant sa porte ?

Écrit par : Milathéa | mardi, 12 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.