Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et un joli bouquet de roses pour ... | Page d'accueil | Gif! C'est dimanche #12 »

mercredi, 01 juin 2011

Et si vous alliez voir l'élève Ducobu ?

Ectac.L-Eleve-Ducobu-Film-de-Philippe-de-Chauveron.03.jpg

Il y a une chose que l'on aime bien chez Hautetfort, c'est organiser des concours liés au cinéma. Il faut dire que la plateforme compte bon nombre de passionnés de cinéma et séries TV. Pour vous donner une première idée, vous pouvez déjà parcourir les blogs de notre club VIB Cinéma, vous ne devriez pas être déçus ...

Alors, en cette veille de long weekend de 4 jours (même si nous avons une pensée pour ceux qui travailleront vendredi, car, oui, il y en aura), nous sommes ravis de vous offrir des places pour un film qui s'annonce plutôt marrant, et qui pourra être l'occasion d'une sortie en famille.

Le film ? L'élève Ducobu bien sûr !

En premier lieu, la bande-annonce, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

 

Alors tentés ?

Capture d’écran 2011-06-01 à 16.06.20.pngSi c'est le cas, nous vous proposons de gagner un lot de deux places tout de suite, en nous racontant  dans les commentaires une bêtise mémorable de votre enfance ou, si vous avez la mémoire courte, une bêtise de vos enfants.

A l'issue de ces quelques jours de weekend, je sélectionnerai les trois bêtises qui m'auront fait le plus rire, et les auteurs de chacune d'entre elles repartiront avec un lot de deux places.

Je compte sur vos participations nombreuses. Et hilarantes ;).

Et en attendant l'annonce des résultats, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site dédié au film, que je trouve vraiment réussi et plein de surprises. D'ailleurs là-bas aussi il y a des cadeaux à gagner ;).

Bon weekend à tous !

Capture d’écran 2011-06-01 à 16.07.13.png

A noter avant de participer :

  • Vous avez jusqu'au dimanche 5 juin 2011, minuit, pour poster votre bêtise au sein des commentaires de ce billet.
  • Une seule participation par personne (une personne = une adresse IP)
  • Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte.
  • Désignation du commentaire gagnant par ma pomme, et annonce du résultat le lundi 6 juin 2011, à 12h, sur ce blog

Commentaires

Je me souviens qu'avec mon frère, nous avions arraché tous les légumes du potager du voisin.

Nous n'étions pas si sages !

Écrit par : karine | mercredi, 01 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation Karine !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Quand l’était petit je m'amusais à tirer sur les voitures avec un fusil en plastique. Je bondissais hors des buissons et faisait semblant de mitraillé la voiture.

Jusqu'au jour où un automobiliste ayant pris peur s'est arrêter pour me sermonner.

J'ai eu ensuite une bonne punition de la part de mes parents....

Écrit par : yococ | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Petit rappel :

"Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte."

Merci !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Ben, suis désolée de casser l'ambiance, mais cela fait trois semaines que demande que l'on arrange mes blogs et malgré vous avoir écrit en privé, Alexandra, rien ne vient....

Alors, je renaude salement!

Écrit par : Organia | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai transmis votre mail au service technique, Organia. Vous devriez avoir une réponse rapidement, même si je ne garantie pas que cela soit cette semaine, jour férié et pont obligent ;). Merci de votre patience.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Bonjour Alexandra,

En terme de bétises d'enfance, je crois avoir fait les 400 coups avec mes deux frères.

Je crois que la pire étant celle qui fait que j'ai peur des...ah bah non je vais casser la chute.

Mon grand frère m'avait piqué mes lacets de chaussures et je courais vivement chez ma mère pour lui moucharder ce que mon ainé m'avait fait. Ma mère occupée à faire la cuisine m'a demandé de me débrouiller seul pour les récupérer.
De là, je me rappelle avoir pleuré (la feinte de l'enfant triste pour avoir tout ce qu'il veut) et mon frère me dit alors de venir pour me rendre mes lacets.
Et quand je tendis les mains, ce ******** m'a tendu des orvets.
Depuis j'ai la phobie des serpents !
En y repensant aujourd'hui, j'en rigole, mais qu'est ce que cette blague ne m'a pas fait rire à l'époque xD.

Bisous

Écrit par : David | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

J'adorais les orvets moi ! Merci de votre participation David ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Bonjour à tous,

J'avais presque oublié cet épisode de ma vie, caché dans un coin de ma tête. Heureusement (ou malheureusement) ma femme vient de m'y refaire penser.

Mon année de 6ème a été la pire de ma scolarité, voir la pire de ma vie! Le seul ami que j'avais réussi à me faire lors de la rentrée est mort 2 mois plus tard. Le fait d'être en pensionnat n’arrangeais pas mon moral.
Lorsque la fin de l'année approcha, j'avais une telle haine contre cet établissement que je décidai de le faire exploser (pourtant à l'époque je n'avais pas encore lu Daniel Pennac ;) ). Pendant des semaines avec d'autres élèves de ma classe j'ai fais des plans, récupéré des canettes de coca vides, acheté des gros pétards "Bisons", trouvé un bidon d'essence...
Le dernier jour d'école, j'avais donné a chacun une petite "bombe", qui tenait en une canette de coca remplie d'essence, sur laquelle était scotché 2 gros pétards. Chacun avait été placé dans un endroit différent de l'école et devait allumer les mèches au moment de la dernière sonnerie, celle qui annoncerait enfin la fin de l'année. Pour ma part j'ai décidé, pour plus de dégâts, de placer mon explosif dans une armoire électrique qui se trouvait à l'extérieur de ma classe, à un endroit où pas grand monde ne pourrait me trouver.
La sonnerie de l'école retenti, j'allumai la mèche et parti en courant vers la sortie, j'entendis un bruit de pétards, mais ni explosion enflammée, ni dégâts dans l'armoire électrique. Le fiasco était d'autant plus grand, que tous les autre s'étaient dégonflés !
Maintenant que j'ai moi même des enfants je comprends vraiment la stupidité de cette bêtise, qui aurait bien pu finir à l'hôpital ! Quand on est jeune on ne se rend pas compte des conséquences... pour soi et pour les autres ! Même si à l'époque je n'ai pas trouvé ça drôle, en y repensant maintenant j'ai quand même bien rigolé !

Écrit par : Kristobal | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation Kristobal !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Quand j'étais plus petite, je jouais beaucoup avec de vieux vêtements que ma mère me donnait (elle faisait pas mal de couture), moi, j'adorais me déguiser avec des voiles, des tutus, des froufrous, un peu de tout du moment que je pouvais ressembler à une princesse... Mais à un moment j'an avais marre des bous de chiffons et j'ai décidé de choisir moi même dans la commode de ma mère ... Erreur fatale ... j'ai choisi une robe que j'ai decoupée pour qu'elle soit à ma taille, je l'ai bien cachée pour que ma mère ne remarque rien, jusqu'au jour où elle a voulu porter cette fameuse robe ... impossible de mentir, je ne disais rien, mes joues ont commencées à devenir rouges et ma mère a tout de suite compris, ... une gifle dont je me souviendrai pendant encore longtemps :p

Écrit par : soudry deborah | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Je me souviens d'avoir passé de l'huile sur l'intérieur des roues du vélo de ma petite soeur, là où les patins des freins viennent se plaquer.

la pauvre biquette venait à peine d'apprendre à faire du vélo sans les petites roulettes, mais elle avait du me gonfler pour une raison X ou Y.

Je crois que la vision de ma frangine hurlante en train de descendre la pente à fond, les jambes levées et en pleine panique, avant de traverser une haie et de finir dans les rosiers restera comme l'un des plus grands fous rires de mon enfance - vite teinté d'inquiétude quand même. Pas tellement face aux griffures qu'elle avait récoltées au passage, davantage d'une éventuelle punition parentale qui n'est jamais venue.

Écrit par : JCP | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Petit rappel :

"Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte."

Merci !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 02 juin 2011

Bonjour !

Lorsque que j'étais à l'école au cours élémentaire 1 ou 2, je me souviens qu'avec d'autres copines (en ce temps-là, les classes n'étaient pas mixtes.), en allant étudier, nous avons trouvé en chemin des ballons (ce que nous supposions être des ballons).

Ayant ramassé ces ballons, nous avons continué notre route.
Nous avons attendu la récréation pour pouvoir gonfler notre fameuse "trouvaille".

Aïe ! Pourquoi les maîtresses nous regardent ainsi ? Pourquoi sont-elles effrayées ? Que sont-elles entrain de dire à voix basse ?

Oh ! Qu'ils sont jolis nos ballons ? Ils avaient différentes couleurs comme l'arc-en-ciel.
Les maîtresses et la directrice ne savaient que nous dire ? Empêcher les enfants de jouer avec des ballons ?
A cette époque, il n'en était pas question.
On ne parlait pas de certaines choses, ni aux enfants ni aux adolescentes ou adolescents.

La seule chose dont je me rappelle, la récréation s'est terminée assez rapidement, et on nous a fait jeter tous les ballons dans la poubelle.

Nous n'avions jamais su à cette époque pourquoi on nous avait fait jeter nos beaux ballons.

Heureusement que nous n'avons pas été malades, et que certaines maladies n'existaient pas encore.

BONNE FIN DE JOURNEE !
DE BELLES HISTOIRES HAUTETFORT;
DE QUOI ECRIRE UNE HISTOIRE.

Écrit par : CLAVEAU | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Nos enfants ont eu l'idée de nous faire une méga surprise alors que nous les avions laissé seuls à la maison. Ils ont nettoyé le salon. Tous les appareils électroménagers (tv, magnétoscope...) avec de la poudre à récurer et le côté vert des éponges... Tout était rayé et blanc !!!
Imagine notre tête en découvrant le désastre et la mine désappointée des bambins !
Aurélie

Écrit par : Aurélie 'S Land | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Salut!
Puisque nous avons le droit de raconter les bêtises de nos enfants, je vais en partager une. Il faut dire que j'ai deux champions à la maison !
Il y a quelques années ((ils avaient 4 et 6 ans), je recevais une amie à la maison et les laissais bien tranquillement jouer dans leurs chambres à l'étage. Trop tranquillement ! Au bout d'une dizaine de minutes, ne les entendant plus j'ai commencé à m'inquiéter et donc prendre un moment pour vérifier si tout allait bien.... Eh là! J'avoue que je me demande encore comment ils ont pu faire cela en si peu de temps. La table à langer servant encore pour les neveux et nièces, j'avais conservé dans un tiroir des dosettes d'éosine aqueuse... Et je vous laisse deviner la suite... Eh oui je retrouve mes enfants couverts de rouge et la chambre : irracontable !!!! Elle a été bien difficile à nettoyer après cela ! Et le pire c'est que même 3 ans après ils m'en servent encore des aussi belles !!!

Écrit par : karenk | vendredi, 03 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Bonjour

Lorsque nous étions enfants, il y avait un marronnier dans le jardin et chaque automne, notre plus grand plaisir était de mettre au fond du lit de l'un de nos frêres et soeurs (nous étions 6) les marrons enrobés de leurs magnifiques et redoutables piquants!! ainsi le soir nous attendions avec impatience le moment où l'on entendrait l'un ou l'autre hurler en se glissant sous les draps!!!

Écrit par : Coloribus | vendredi, 03 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de votre participation !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Des bêtises, j'en ai tellement fait, que je n'arrive pas à en choisir une. Au cm2, avec ma copine du fond de la classe (qu'on y était pour excès de bavardage), eh bien on s'est amusé à piquer les fesses des filles de devant avec nos plumes sergent-major.
Le croirez-vous, personne n'a chopé le tétanos, et aucun parent n'a porté plainte. Le bon temps !

Écrit par : Ed | vendredi, 03 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Excellent ! :D

Écrit par : David | vendredi, 03 juin 2011

Merci de ta participation, Ed !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Moi j'ai pas pu faire de bêtises à l'école car je n'y suis jamais allée.
De toute façon, si j'y étais allée, j'aurais jamais fait de bêtises. Je suis trop mignonne.
Simplement une fois je me suis trouvée dans une "ronde" avec des filles de 5/6 ans et celle qui me donnait la main l'avait moite, ce que j'ai toujours détesté et en plus, elle était molle... et j'aime pas les molles. Alors après, je l'ai pécho dans un coin, je lui ai pris la main et avec mon autre main, je l'ai pincée en tournant...
très très fort,
ça fait hyper mal i paraît,
moi, ça m'a hyper soulagée.
http://www.educol.net/pincer-taper-t13500.jpg

Écrit par : Pascale | vendredi, 03 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mais t'es comme ça depuis que t'es toute petite alors xD

Écrit par : David | dimanche, 05 juin 2011

Pincer en tournant était aussi une habitude locale !

Écrit par : Ed | dimanche, 05 juin 2011

Merci de ta participation Pascale ! (comment ça, une image qui n'est pas un GIF ? Je suis très déçue !)

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

Je me rappelle étant petit, arrivant devant les portes de l'école (j'habitais à 15 minutes à pied et j'étais déjà très en retard), en chaussons !! je ne l'ai pas remarqué de tout le trajet dans la précipitation. Obligé de rentrer chez moi et d'arriver encore plus en retard -_-

Écrit par : king72 | dimanche, 05 juin 2011

Répondre à ce commentaire

David : je suis comment ?

Ed : oui c'était bon hein ?

king72 : t'as pas bien lu les consignes euh, talalère euh !

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juin 2011

Petit rappel :

"Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte."

Merci !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Bonjour ;)

pour ma part je me rappelle toujours de deux bêtises en particulier, en fait ce sont les deux que je ressors dans les discussions ^^^car ce sont celles qui m'ont le plus marqué parmi tant d'autres....mais j'étais un élève sérieux !!!:

- number 1: en troisième au collège alors que j'étais demi pensionnaire nous avons décidé avec des potes de sortir du collège afin d'aller visionner un film entre mâles...je dis ça parce que ce n'était pas n'importe quel film à l'époque...il s'agissait de Basic Instinct avec la belle Sharon mon fantasme number one à l'époque !!! résultat une séance cinéma sympa entre amis avec pop corn et bières et 3 heures de colle avec visite chez le directeur !!! priceless !!!!
- number 2: un fois en primaire j'ai emporté une souris morte et j'ai montré la souris à une institutrice enceinte que je n'aimais pas trop. Elle a eu très peur !!! Et la directrice de l'école a été très en colère contre ma mère, pensant que c'est elle qui m'a donné la souris morte. L'institutrice a failli accoucher prématurément du bébé tellement elle a eu peur !!!! j'ai toujours l'expression apeurée de son visage dans ma tête!!! :)

Bonne journée à vous et merci pour ce ptit jeu sympa !! toujours sympa de lire des anecdotes !!

Écrit par : arsenal1981 | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Vraiment désolée, mais comme le stipulait la fin du billet : "Vous avez jusqu'au dimanche 5 juin 2011, minuit, pour poster votre bêtise au sein des commentaires de ce billet".

Encore navrée !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

@ Pascale : Pince-moi, pince-le ;)

Écrit par : David | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

T'as pas vu, mais j'ai participé !

Écrit par : Ed | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Oh la la Al. tu vas te faire pincer en tournant par le Dada, elle t'a raconté une super anecdote bien couille... euh, bien rigoulote et t'y as pas validé.
C'est un coup à t'faire engueuler ça !

Bon alors c'est quand con... oups, qu'on se fait randomizer !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Mais si j'ai validé, j'ai répondu "Merci de ta participation !", et tout !

Et là, je randomize justement !

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

D'ailleurs je randomize pas, je choisis, c'est encore mieux ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 06 juin 2011

Répondre à ce commentaire

A travers ma haie j'ai apercu ma voisine. Et je lui est dit attention. je suis aller cher elle en douce.et je lui et lansser des caillou dans le dos .xddd

Écrit par : bete | jeudi, 23 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.