Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la Une (semaine 22/2011) | Page d'accueil | Et si vous alliez voir l'élève Ducobu ? »

mardi, 31 mai 2011

Et un joli bouquet de roses pour ...

Difficile de faire mon choix pour attribuer le bouquet parmi vos nombreux commentaires, même si je rappelle que certaines participations ont été écartées, car ce concours était réservé aux blogueurs de la plateforme Hautetfort ...

Ceci étant dit, j'ai finalement porté mon choix sur l'anecdote de dane en chine :

1474271813.jpg"En vacances en Bolivie, avec ma fille, nous avons assisté ce vendredi 27 mai a la fête des mères, car ici ça se passe le 27/05 en hommage aux femmes qui ont sauve le pays au 19e siècle.

Nous avons été invitées dans l'école d'un petit village au bord du lac Titicaca. Les enfants faisaient des danses, puis chantaient et certains récitaient des poèmes, hymnes a la mère, comme par exemple : maman je t'aime, tu es la lumière de ma vie, ton coeur est toujours ouverts pour moi... Cela devant une vingtaine de mères alignées, habillées en habit local avec le chapeau haut de forme. C'était vraiment mignon. Ensuite, les enfants lançaient des pétales de fleurs et des confettis sur la tête des mamans. Comme je suis maman j'ai eu droit aux pétales de fleurs et confettis. Un repas était ensuite partage tous ensemble, toujours dans la cour de l'ecole.

C'était une fête des mères très originale, conviviale et agréable a vivre".

Bravo à Dane, donc, je reviens vite vers vous pour l'attribution de votre cadeau (par contre, nous allons essayé d'opter pour une livraison en France métropolitaine ;)).

Je tiens néanmoins à tous vous remercier de vos commentaires, que je reproduis ci-dessous. J'ai vraiment beaucoup aimé les parcourir ce dimanche. Merci !

* * *

Syl'ène : "Je dirai que pour cette année, ma fille Elise a eut un petit tour à l'école, aucun cadeau n'a été prévu pour la fête des mamans à l'école. Jeudi soir, en rentrant alors que sa soeur annonçait fièrement qu'elle avait presque fini sa "surprise" ; Elise m'annonçait que aucune de ses maitresse n'avait quelque chose.

Bref, ma fille s'angoisse facilement pour quelque chose, et son teint blême m'a vite fait comprendre son malaise. Je l'ai rassurée... ce n'était pas grave, le plus important c'est qu'elle m'aime. Pourtant, à partir de vendredi soir, elle s'est enfermée dans sa chambre pour commencer "mon cadeau"... elle a travaillé d'arrache pied, jusqu'à se lever ce matin à 7 h pour le terminer à temps. J'ai eu droit à une immense carte sur laquelle de nombreux dessins en mosaïque, des poèmes et des messages à tiroir avaient été confectionnés.

A savoir que ma seconde fille, jalouse que sa sœur s'investisse autant, a décidé elle aussi de confectionner un deuxième cadeau.

Alors je dis que... si les maîtresses d'écoles n'ont pas d'imagination, les enfants en ont pour elles. Cela m'a franchement émue et c'est certainement une de mes plus belle fête.
Voilà ! Bonne fête des mères à toutes les mamans..."

* * *

Anouchka : "Ma maman a toujours trouvé "très jolis" tous les cadeaux que j'ai pu lui faire pour la fête des mères.

Elle les a tous conservés, aussi bien le pot en verre "artistiquement" peint que le presse-livres fait en pinces à linges, ou encore un sous-main en tapisserie. Son préféré reste l'étagère à épices, vernie et peinte à la main.

Elle n'a jamais utilisé aucun de ces objet plus d'une semaine, le temps pour moi d'oublier que la fête des mères était passée ;)".

 * * *

Luna Part : "Ce matin j'ai été réveillée à 7h par mes rejetonnes (heure à laquelle on n'arrive jamais à les réveiller en semaine) qui s'aidant de la lueur projetée par une console DS, ont investi mon lit tout en se disputant pour décider qui se mettrait à côté de moi pour le câlin (elles sont 3 alors c'est difficile - surtout quand le papa prend déjà de la place)...
Bref c'est toujours très agréable le réveil du dimanche matin de fête des mères ;-)".

  * * *

Sooky : "L'année dernière j'ai eu droit à un très joli poême de mon fils ainé: "ma main est une fleur, mes doigts sont des pétales, je t'aime un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout !!! Pas du tout, vilaine petite fleur, tu sais pourtant que j'aime maman de tout mon coeur !!!!"
J'ai fondu de tendresse !"

 * * *

Organia : "J'ai eu également tous les genres de macaronis en collier... mais le cadeau que j'ai encore, au bout de 35 ans et que j'utilise c'est une boite où je range quelques colifichets.... une boîte recouverte d'un infâme papier verdâtre, de volutes noires et verts foncés... horrible! pas fun du tout
mais, elle est toujours là... et maintenant que ma fille a 41 ans et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, je me dis que moi, au moins, j'ai cette chance là d'avoir connu ces cadeaux de fête des mères qui n'ont ni queue ni tête mais que les petits enfants du monde entier réalisent avec tant d'amour pour leur petite maman chérie...
Ma mère n'est pas chérie du tout... mais je n'en dis pas plus ...
Mais pour toutes les mamans, mamies, granny etc .. de la planète je retrouve ce quelques vers d'une belle chanson française
"Maman, tu est la plus belle du monde
et personne à la ronde
n'est plus jolie que toi...."etc..."

 * * *

charlotte : "Il y a deux/trois ans, des morceaux choisis de mon blog ont été édités (Ecriture jetable). Etant alors au chômage, je me suis dit que j'allais offrir un des exemplaires que m'avait donné l'éditeur à ma maman qui, pas geekette pour un sous, n'utilisait pas encore internet (heureusement, elle s'est - un peu - rattrapée depuis). Un cadeau pas cher pour moi et sentimental pour elle.
Le jour de la fameuse fête des moumines, ma soeur me demande ce que j'offre. Je lui dis donc en toute modestie "mon livre". Et ma soeur de répondre contrariée "bon ben super, je vais aller chez le fleuriste, j'avais prévu de le lui offrir Moi".
Ce jour-là, je me suis demandé si nous vivions sur la même planète et si nous avions bien reçu la même éducation... Total à l'ouest la frangine".

* * *

Pascale : "Nan, moi pas de boîte pour ranger des godemichets ou de colliers en peau de zébu...
le plus beau cadeau que j'ai fait à ma maman,
C'EST MOI,
car je suis un astre solaire et de lumière et que j'ai illuminé son existence !
En toute simplicité évidemment".

 * * *

Corinne "Pas d’anecdote pour le moment à vous raconter puisque mon petit Eliott n'a que (bientôt) 9 mois, il est encore un peu petit pour me faire un collier de nouilles, mais je vous promets que lorsque ce sera le cas je le porterai avec une fierté non dissimulée.
Bonne fête à toutes les supers mamans".

 * * *

wagner  : "pour ma part ..... j'ai un peu oublié , j'en ai tellement eu , de nos cinq enfants j'ai récolté beaucoup de dessins ,de poèmes , d'objets hétéroclites ^^
Pierre notre deuxième fils m'a surprise il m'avait écrit : je sais que je ne suis pas toujours gentil , pardon , je t'aime . il faut dire que c'était un enfant qui bougeait beaucoup , pas mal de point de suture , de bosses , on ne risquait pas de s'ennuyer" .

 * * *

Nenesse : "Ma mère est une maman formidable. Je suis assez admirative devant ce petit bout de femme. Pourquoi? Dans sa table de chevet, elle a gardé pendant...30 ans je dirais (j'en ai 34) un cadeau de fête des mères. Pas un beau collier de nouilles non, bien pire... Une boite de camembert repeinte par mes petites mains en mauve sur laquelle j'avais soigneusement collé des coquillettes. J"'ai deux enfants. Honnetement, je ne suis pas sure de garder leurs "oeuvres" aussi longtemps....

 * * *

Jeanne : "Des anecdotes , j'en écris tous les jours
alors , celle là , elle est toute simple

mon cadeau , ce matin , c'était les bras de ma maman , et sa chaleur , la même que celle de mon enfance

et les trois autres , mes trois trésors , bien vivants !".

* * *

arsenal1981 : "pour ma part le plus beau cadeau (et de loin) c'est un séjour offert par mes enfants dans la magnifique ville de Venise en compagnie de mon mari il y a 5 ans !!! je m'en souviens encore comme ci c'était hier !!! le truc c'est que mon mari était de mèche et que les enfants avaient décidé de me bander les yeux afin que la surprise soit totale jusqu'au bout !! c'est donc les yeux bandés que j'ai pris l'avion....imaginez ma surprise quand j'ai ouvert les yeux sur la magnifique ville de Venise !!! j'étais émerveillé comme un jeune enfant devant le cadeau de ses rêves !!
au programme journée de promenade dans les dédales de Venise randonnée en gondole, déjeuner et expresso place san Marco!! moi qui adore peindre tous les points de vue à Venise sont magnifiques. Je n'avais pas envie de partir !!! c'est un de ces cadeaux pour la fête des mères que je souhaite à toutes !!!".

 * * *

Commentaires

Bravo et encore une fois, Alexandra, merci pour ces concours, n'en déplaisent à Pascouale :D

Écrit par : David | mardi, 31 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Où as tu vu que les concours me déplaisaient ???
C'est le Random qui me court sur le haricot !

Écrit par : Pascale | mardi, 31 mai 2011

Merci David !

Écrit par : Alexandra | mercredi, 01 juin 2011

xD, oui c'est ce que je voulais dire.
Le randomizer est vraiment diabolique, mais ton tour viendra :)

Écrit par : David | mardi, 31 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Tu crois qu'un jour mon tour viendra ???

Ou plutôt RE-viendra,
car l'année dernière le Random m'aimait.
J'ai eu :
-une joulie montre mauve,
-un jeu de société où qui faut faire des dessins pour rigouler !

Écrit par : Pascale | mardi, 31 mai 2011

Gagner deux fois, c'est déjà plutôt enviable côté chance, Pascale ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 01 juin 2011

Bon alors c'est quand que tu secoues le Random ?

Écrit par : Pascale | mardi, 31 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Patience, Pascale !

Écrit par : Ed | mercredi, 01 juin 2011

Répondre à ce commentaire

ah ben ça y est, j'ai compris, c'est l'Alex qui fait office de random à présent !
En tout cas me prendre les pétales et des confettis sur la tête, non merci.
Qu'elle se le garde son bouquet.
Toute façon j'suis allergique au pollen.

Écrit par : Pascale | mercredi, 01 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Voilà, je prends les participations dans ma tête, je la secoue fort dans tous les sens, et c'est le commentaire qui tombe qui gagne. Drôlement ingénieux, n'est-ce pas ?

Écrit par : Alexandra | mercredi, 01 juin 2011

La prochaine fois tu me demandes.
Je te pends par les pieds.
Je te secoue dans tous les sens.
Tu te cognes un peu, c'est l'tarif.
Et tu verras,
un seul nom sortira :
Pascaaaaaaaaaaaaaaaaale !!!!!!!!

Toute façon, on l'a compris, ça peut être que le hasard, parce que franchement l'anecdote... mouarf... Enfin, non !
Bref.

Écrit par : Pascale | mercredi, 01 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Non, j'ai adoré l'anecdote, et c'est pour ça qu'elle a gagné ;).

Écrit par : Alexandra | mercredi, 01 juin 2011

Bon dans ce cas, je te secouerai encore plus fort.

P.S. :
:-))

Écrit par : Pascale | jeudi, 02 juin 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.