Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Deux blogueurs Hautetfort sont cachés dans cette vidéo, sauras-tu les reconnaitre ? | Page d'accueil | Qui a gagné Fièvre mutante, de Preston & Child ? »

dimanche, 29 mai 2011

Hautetfort n'oublie pas les mamans : le concours du dimanche !

Alors oui, aujourd'hui cela n'aura échappé à personne, mais c'est la Fête des mamans. Enfin quand je dis que cela n'aura échappé à personne, c'est un voeu pieu, certains garnements auront certainement oublié leur maman aujourd'hui, et c'est à celles-ci que nous pensons.

De ce fait, aujourd'hui un cadeau pour une maman de la plateforme !

roses-variees-envoi-50-9610-150.jpgPour jouer c'est, comme à l'accoutumée, enfantin : laissez un commentaire ci-dessous en nous narrant une anecdote autour de la fête des mères. Plus joli cadeau, pire collier de nouilles, tout est permis. Vous avez jusqu'à demain soir, soit lundi 30 mai 2011, minuit, pour participer. Annonce du résultat, expédition du cadeau et consorts, dans la foulée, soit mardi 31 mai.

Et le cadeau dans tout ça ? Eh bien, nous avons opté pour un bouquet de 50 roses livré chez vous. 

Drôlement chouette, non ?

Bon dimanche à toutes, et à tous !

A noter avant de participer :

  • Vous avez jusqu'au lundi 30 mai 2011, minuit, pour poster une anecdote au sein des commentaires de ce billet.
  • Une seule participation par personne (une personne = une adresse IP)
  • Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte.
  • Désignation du commentaire gagnant par ma pomme, et annonce du résultat le mardi 31 mai 2011, à 12h, sur ce blog

Commentaires

Bonjour,

Je dirai que pour cette année, ma fille Elise a eut un petit tour à l'école, aucun cadeau n'a été prévu pour la fête des mamans à l'école. Jeudi soir, en rentrant alors que sa soeur annonçait fièrement qu'elle avait presque fini sa "surprise" ; Elise m'annonçait que aucune de ses maitresse n'avait quelque chose.
Bref, ma fille s'angoisse facilement pour quelque chose, et son teint blême m'a vite fait comprendre son malaise. Je l'ai rassuré... ce n'était pas grave, le plus important c'est qu'elle m'aime. Pourtant, à partir de vendredi soir, elle s'est enfermée dans sa chambre pour commencer "mon cadeau"... elle a travaillé d'arrache pied, jusqu'à se lever ce matin à 7 h pour le terminer à temps. J'ai eu droit à une immense carte sur lequel de nombreux dessins en mosaïque, des poèmes et des messages à tiroir avaient été confectionnés.
A savoir que ma seconde fille, jalouse que sa sœur s'investisse autant, à décider elle aussi de confectionner un deuxième cadeau.
Alors je dis que... si les maitresses d'écoles n'ont pas d'imaginations, les enfants en ont pour elles. Cela m'a franchement émue et c'est certainement une de mes plus belle fête.
Voilà ! Bonne fête des mères à toutes les mamans...

Écrit par : Syl'ène | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Lorsque j'étais petite (je devais avoir 5 ans) j'ai offert à ma maman pour sa fête un "magnifique" collier de perles de toutes sorte de couleur et de toute les tailles ( le genre de collier immonde qui ne s'accorde avec rien lol) et je tenais absolument à ce que ma mère le porte pour toute sorte d'occasion et en particulier au mariage de ma cousine, et bien ma maman l'a porté, et sans rien dire, même s'il était pas très jolie, elle l'adorai, et ça c'est l'amour mère/enfant. Je suis à mon tour maman, et je promet de porter tout les bijoux sans exception que mes enfants me feront!!!! Bonne fête à toutes les mamans!!!!!

Écrit par : Elodie Pierre-Auguste | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Cette année c'etait la premiere fete des meres de mon fils depuis qu'il va à l'ecole ,donc premier cadeau fait de ses petites mains d'amour ...Moi curieuse je lui demande ce qu'il me prepare comme surprise pour ma fete ?
Il me dit c'est une surprise,qu'il ne peut pas me le dire...chut!! Apres il reflechit ,il me dit qu'a moi il peut me le dire ....mais chut ,il faut pas le repeter parce que c'est un secret!

Écrit par : ouda | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ma maman a toujours trouvé "très jolis" tous les cadeaux que j'ai pu lui faire pour la fête des mères.

Elle les a tous conservés, aussi bien le pot en verre "artistiquement" peint que le presse-livres fait en pinces à linges, ou encore un sous-main en tapisserie. Son préféré reste l'étagère à épices, vernie et peinte à la main.

Elle n'a jamais utilisé aucun de ces objet plus d'une semaine, le temps pour moi d'oublier que la fête des mères était passée ;)

Écrit par : Anouchka | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je concours tout simplement parce que ma mère (comme moi) tient un blog sur Hautetfort et que j'ai vraiment envie de lui faire plaisir avec votre bouquet ! C'est une excellent et délicate idée !

Écrit par : LENI | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

ce matin j'ai été réveillée à 7h par mes rejetonnes (heure à laquelle on n'arrive jamais à les réveiller en semaine) qui s'aidant de la lueur projetée par une console DS, ont investi mon lit tout en se disputant pour décider qui se mettrait à côté de moi pour le câlin (elles sont 3 alors c'est difficile - surtout quand le papa prend déjà de la place)...
Bref c'est toujours très agréable le réveil du dimanche matin de fête des mères ;-)

Écrit par : Luna Part | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

L'année dernière j'ai eu droit à un très joli poême de mon fils ainé: "ma main est une fleur, mes doigts sont des pétales, je t'aime un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout !!! Pas du tout, vilaine petite fleur, tu sais pourtant que j'aime maman de tout mon coeur !!!!"

J'ai fondu de tendresse !

Écrit par : Sooky | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui il fait beau, des amis sont venus prendre l'apéritif à l'improviste, on a fait le premier barbecue de l'année, rien n'était prémédité mais c'était un timing parfait, mon Chéri mes 4 enfants et des amis chers à mon coeur, j'aurais pas pu espérer plus belle journée !

Écrit par : Loreal | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai eu également tous les genres de macaronis en collier... mais le cadeau que j'ai encore, au bout de 35 ans et que j'utilise c'est une boite où je range quelques colifichets.... une boîte recouverte d'un infâme papier verdâtre, de volutes noires et verts foncés... horrible! pas fun du tout
mais, elle est toujours là... et maintenant que ma fille a 41 ans et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, je me dis que moi, au moins, j'ai cette chance là d'avoir connu ces cadeaux de fête des mères qui n'ont ni queue ni tête mais que les petits enfants du monde entier réalisent avec tant d'amour pour leur petite maman chérie...
Ma mère n'est pas chérie du tout... mais je n'en dis pas plus ...
Mais pour toutes les mamans, mamies, granny etc .. de la planète je retrouve ce quelques vers d'une belle chanson française
"Maman, tu est la plus belle du monde
et personne à la ronde
n'est plus jolie que toi...."etc...

Écrit par : Organia | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai eu également tous les genres de macaronis en collier... mais le cadeau que j'ai encore, au bout de 35 ans et que j'utilise c'est une boite où je range quelques colifichets.... une boîte recouverte d'un infâme papier verdâtre, de volutes noires et verts foncés... horrible! pas fun du tout
mais, elle est toujours là... et maintenant que ma fille a 41 ans et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, je me dis que moi, au moins, j'ai cette chance là d'avoir connu ces cadeaux de fête des mères qui n'ont ni queue ni tête mais que les petits enfants du monde entier réalisent avec tant d'amour pour leur petite maman chérie...
Ma mère n'est pas chérie du tout... mais je n'en dis pas plus ...
Mais pour toutes les mamans, mamies, granny etc .. de la planète je retrouve ce quelques vers d'une belle chanson française
"Maman, tu est la plus belle du monde
et personne à la ronde
n'est plus jolie que toi...."etc...

Écrit par : Organia | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Il y a deux/trois ans, des morceaux choisis de mon blog ont été édités (Ecriture jetable). Etant alors au chômage, je me suis dit que j'allais offrir un des exemplaires que m'avait donné l'éditeur à ma maman qui, pas geekette pour un sous, n'utilisait pas encore internet (heureusement, elle s'est - un peu - rattrapée depuis). Un cadeau pas cher pour moi et sentimental pour elle.
Le jour de la fameuse fête des moumines, ma soeur me demande ce que j'offre. Je lui dis donc en toute modestie "mon livre". Et ma soeur de répondre contrariée "bon ben super, je vais aller chez le fleuriste, j'avais prévu de le lui offrir Moi".
Ce jour-là, je me suis demandé si nous vivions sur la même planète et si nous avions bien reçu la même éducation... Total à l'ouest la frangine.

Écrit par : charlotte | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Et bien sûr, bonne fête à toutes les moumines !

Écrit par : charlotte | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Nan, moi pas de boîte pour ranger des godemichets ou de colliers en peau de zébu...
le plus beau cadeau que j'ai fait à ma maman,
C'EST MOI,
car je suis un astre solaire et de lumière et que j'ai illuminé son existence !
En toute simplicité évidemment.

Écrit par : Pascale | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne participe pas, car rien ne me vient en tête pour l'instant, mais bravo pour cette jolie initiative !

Écrit par : Océane | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour tout le monde,

Pas d’anecdote pour le moment à vous raconter puisque mon petit Eliott n'a que (bientôt) 9 mois, il est encore un peu petit pour me faire un collier de nouilles, mais je vous promets que lorsque ce sera le cas je le porterai avec une fierté non dissimulée.

Bonne fête à toutes les supers mamans

Corinne

Écrit par : Corinne | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

J'étais sûre d'avoir mon permis de conduire pour la fête des mères. Alors le jour J j'ai proposé une promenade avec MA voiture que j'avais acheté en cachette.
C'était une Mini rouge.
Ma mère n'en revenait pas! elle était super contente pour moi, j'avais enfin mon permis de conduire.
Et puis alors que je m'apprêtais à me garer sur le port j'ai confondu pédale de frein et pédale d'embrayage.
J'ai boussillé l'avant de la Mini et les roues se sont coincées. Alors nous sommes rentrées en taxi ce qui nous a coûté très cher. Ma mère tenait absolument à partager la note.
C'était la pire fête des mères que j'ai passé parce que j'avais été collée au permis de conduire donc ce jour là je roulais sans permis et ma mère n'en savait rien.
Je l'aurais extrêmement déçue si je lui avais dit la vérité.
1) pas de permis.
2) je roulais le jour de la fête des mères sans permis.

Écrit par : Sylvia | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour,
j'adore le commentaire de Sylvia , j'étais "pété" de rire , cela fait du bien .
pour ma part ..... j'ai un peu oublié , j'en ai tellement eu , de nos cinq enfants j'ai récolté beaucoup de dessins ,de poèmes , d'objets hétéroclites ^^
Pierre notre deuxième fils m'a surprise il m'avait écrit : je sais que je ne suis pas toujours gentil , pardon , je t'aime . il faut dire que c'était un enfant qui bougeait beaucoup , pas mal de point de suture , de bosses , on ne risquait pas de s'ennuyer .
dominique

Écrit par : wagner | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

C'est comme pour donner mon sang, au moment de cocher les cases, j'ai vu que je ne pouvais pas participer.
C'est quand la fête des nullipares ?

Écrit par : Ed | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

J'suis d'ac avec Ed, vive la fête des nullipares (je pense que le jour de la St Parfait serait tout indiqué... soit le 18 avril...)

Écrit par : zapette | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ma mère est une maman formidable. Je suis assez admirative devant ce petit bout de femme. Pourquoi? Dans sa table de chevet, elle a gardé pendant...30 ans je dirais (j'en ai 34) un cadeau de fête des mères. Pas un beau collier de nouilles non, bien pire... Une boite de camembert repeinte par mes petites mains en mauve sur laquelle j'avais soigneusement collé des coquillettes. J"'ai deux enfants. Honnetement, je ne suis pas sure de garder leurs "oeuvres" aussi longtemps....

Écrit par : Nenesse | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

pas drôle pour moi, deux de mes filles ont " oublier" qu'elles ont une mère, c'est pas trop grave parce que mes 2 garçons qui sont loin ont délégués ma dernière fille qui m'a apporté des fleurs et un gentil cadeau de leur part, mais...dans le coeur d'une maman, ceux qui manquent font un sérieux accroc....
bonne fête à toutes les mamans, je pense aussi à celles qui sont seules, ce jour doit être bien difficile pour elles

Écrit par : boutfil | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour
En vacances en Bolivie, avec ma fille, nous avons assiste ce vendredi 27 mai a la fete des meres, car ici ca se passe le 27/05 en hommage aux femmes qui ont sauve le pays au 19e siecle. Nous avons ete invitees dans l'ecole d'un petit village au bord du lac Titicaca. Les enfants faisaient des danses, puis chantaient et certains recitait des poemes, hymne a la mere, comme par exemple : maman je t'aime, tu es la lumiere de ma vie, ton coeur est toujours ouverts pour moi... Cela devant une vingtaine de meres alignees, habillees en habit local avec le chapeau haut de forme. C'etait vraiment mignon. Ensuite, les enfants lancaient des petales de fleurs et des confetis sur la tete des mamans. Comme je suis maman j'ai eu droit aux petales de fleurs et confetis.
Un repas etait ensuite partage tous ensemble, toujours dans la cour de l'ecole.
C'etait une fete des meres tres originale, conviviale et agreable a vivre.

Écrit par : dane en chine | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Des anecdotes , j'en écris tous les jours
alors , celle là , elle est toute simple

mon cadeau , ce matin , c'était les bras de ma maman , et sa chaleur , la même que celle de mon enfance

et les trois autres , mes trois trésors , bien vivants !

Écrit par : Jeanne | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je viens de vivre ma toute première fête des mères du côté "maman".
Et je dois bien avouer que j'attendais avec impatience cette journée symbolique, notre fils ayant été désiré depuis si longtemps...
Pas de cadeau direct de sa part donc, puisqu'il n'a que 7 mois demain, mais la gentille attention de son papa et surtout la présence de mon fils adoré m'ont comblé de bonheur !!

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans.

Écrit par : JULIETTE | dimanche, 29 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ;)

merci pour ce concours fleuri j'addooore!!! pour ma part le plus beau cadeau (et de loin) c'est un séjour offert par mes enfants dans la magnifique ville de Venise en compagnie de mon mari il y a 5 ans !!! je m'en souviens encore comme ci c'était hier !!! le truc c'est que mon mari était de mèche et que les enfants avaient décidé de me bander les yeux afin que la surprise soit totale jusqu'au bout !! c'est donc les yeux bandés que j'ai pris l'avion....imaginez ma surprise quand j'ai ouvert les yeux sur la magnifique ville de Venise !!! j'étais émerveillé comme un jeune enfant devant le cadeau de ses rêves !!
au programme journée de promenade dans les dédales de Venise randonnée en gondole, déjeuner et expresso place san Marco!! moi qui adore peindre tous les points de vue à Venise sont magnifiques. Je n'avais pas envie de partir !!! c'est un de ces cadeaux pour la fête des mères que je souhaite à toutes !!!

Belle soirée et merci pour ce concours ;)

à bientôt!
iwona :)

Écrit par : arsenal1981 | lundi, 30 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Passer à la douane les yeux bandés, c'est risqué ! On a du te prendre pour une terroriste !

Écrit par : Ed | mardi, 31 mai 2011

Le concours est maintenant terminé, merci à tous de vos participations !

Écrit par : Alexandra | mardi, 31 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Heureusement que tu n'avais pas dit qu'il fallait être drôle !!! parce que j'ai failli m'endormir là !

Écrit par : Pascale | mardi, 31 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.