Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et si on parlait télétravail ? | Page d'accueil | Poisson d'avril (pas drôle) »

jeudi, 31 mars 2011

Un plongeon dans les souliers d'Océane

Océane parle de noyade aujourd'hui, d'où le titre quelque peu aquatique ;).

Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir cette nouvelle VIB, blogueuse aux multiples facettes.

Capture d’écran 2011-03-31 à 11.01.09.png1. Bonjour, et bienvenue au sein de nos VIB ! Pour commencer, et si vous vous présentiez en quelques mots à la communauté Hautetfort ?

Océane, juriste à Paris, passionnée de lecture, écriture, chaussures et politique !

2- Au tour de votre blog maintenant, et si vous deviez le définir en quelques mots ?

Un blog éclectique, un peu exutoire, qui me sert à parler de tout ce qui me passionne, m’indigne, me fait rêver ou rire.

3- Quelques chiffres ?

J’ai commencé en mai 2008. Je publie entre 3 et 6 notes par semaine. Il y a quelques 600 visiteurs par jour environ.

Capture d’écran 2011-03-31 à 11.01.15.png4- Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Au début je voulais essentiellement parler de ma passion pour les chaussures…Un vice même. D’où le titre du blog au départ « dans les souliers… ». Puis j’ai un peu dévié du sujet, après avoir montré mes multiples achats shoesesque et donné à voir mes quelques 400 paires de chaussures, je me suis naturellement tournée vers d’autres thèmes.

 5- Est-ce « addictif » de tenir un blog ? Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Addictif oui certainement. Je consacre à ce blog une petite heure par jour, et au total je dirais 3 à 4 heures en comptant mes autres blogs et mes visites sur le net.

6- Êtes-vous satisfait(e) de l’image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Je ne sais pas trop en fait. Ce ne peut être qu’une image partielle et tronquée, mais je m’en contente. J’essaie de montrer plusieurs facettes de moi, de la plus futile à la plus sérieuse, ça peut dérouter ou plaire, c’est comme ça.

7- Vous arrive-t-il d’avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?Capture d’écran 2011-03-31 à 11.01.30.png

Je m’arrête, je fais régulièrement des pauses, parfois longues quand c’est nécessaire. Mais sinon, je trouve facilement l’inspiration, ne serait-ce que de parler d’une lecture coup de cœur ou d’un film !

8- Quels sont vos blogs préférés ? 

Hors du temps, le blog livre de Juliette. Elle a une façon mordante et bien à elle de parler littérature (et de sa vie aussi), impossible de ne pas accrocher.

Doucement le matin, le blog mode de Frieda l’ Ecuyère. C’est un des rares blogs mode que je continue à lire. Elle aborde la mode sous plein d’angles différents, elle sait parler des créateurs qu’elle aime, des époques, des tissus même. Une vraie passionnée.

And when love speaks, voilà un des tout premier blogs que j’ai lu et continue de lire avec le même plaisirs ! Le blog de Galy lui ressemble, tout en douceur, positif et curieux ! Je découvre beaucoup de choses avec elle, son amour des dobes vintage, du Japon, et cette façon qu’elle a de nous conter ses anecdotes avec drôlerie et subtilité.

Gee Mee, le blog de Gee Mee est très important pour moi, et j’en profite d’ailleurs pour lui dire qu’il ne poste plus assez souvent… Son blog est une mine d’astuces techniques, et quand l’envie lui prend d’aborder d’autres sujets, c’est toujours l’occasion de découvertes intéressantes.

Je pourrais en citer d’autre, mais on y passerait la journée….

9- Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L’avez-vous déjà caché ?

Le père de mon fils connaît mon blog depuis le début, ma meilleure amie également, pour le reste je n’en fais pas la publicité particulièrement. Il m’arrive d’évoquer mon travail ou bien mes proches, donc je préfère garder une certaine liberté de ton…

Capture d’écran 2011-03-31 à 11.01.34.png10- Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l’aventure ?

Ça a pu arriver, et en général c’est l’occasion de vrais pauses, plus ou moins longues, jusqu’à ce que le démon de l’écriture me reprenne.

11- Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

C’est par là que j’ai mis un pied dans le monde des blogs : les tout premiers blogs que j’ai y étaient répertoriés. De lectures en lectures, quand je me suis décidée à ouvrir le mien, j’ai naturellement choisi la plate-forme dont je me sentais la plus proche. Je ne le regrette pas, puisqu’après quelques essais ailleurs, HautetFort reste pour moi la plus simple à gérer, tout en offrant de larges possibilités de personnalisation.

12- Qu’est-ce qui vous a séduit dans le club VIB d’HautetFort ?

La visibilité offerte est un atout certain ! Et puis rejoindre quelques bloggeuses que j’aime beaucoup, c’est tout à fait plaisant !

Cliquez ici pour découvrir le blog Dans les souliers d'Océane.

Commentaires

Très chouette interview.
Très sobre et limpide :)
400 paires de chaussures :)
Et dire que je n'en achète une tous les dix ans ;)
Bises Oceane !

Écrit par : David | jeudi, 31 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Comment devient-on VIB, chère Alexandra ? Car je m'inviterais bien au club...

Écrit par : Frédérique Webmaster My Baby Rocks | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Comment rejoint-on le club des VIB, chère Alexandra ? Car j'aimerais bien devenir une VIB avec My Baby Rocks.

Écrit par : Frédérique Webmaster My Baby Rocks | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

Désolée pour la collection de commentaires, ils sont longs à s'afficher...

Écrit par : Frédérique Webmaster My Baby Rocks | mardi, 05 avril 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai été surprise en voyant votre blog, je m'attendais à un blog traitant de chaussures mais pas vraiment en fait.
Cependant cela n'enlève rien à la qualité de vos écrits
bonne continuation

Écrit par : Blog chaussures | mercredi, 25 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.