Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hautetfort vous propose d'expérimenter avec nous une nouvelle façon de nous contacter : le dialogue en direct. | Page d'accueil | Qui a gagné un exemplaire des Chroniques de Mandor ? »

vendredi, 25 mars 2011

Kulture-Series, nouveau VIB TV/Cinema

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau blogueur VIB dans notre catégorie TV/Cinema : http://kulture-series.hautetfort.com/. David est fan des séries en tout genre, et sa bonne humeur est communicative. Je vous laisse parcourir son interview ci-dessous.

Et n'oubliez pas, il vous reste encore quelques heures pour participer au concours vous permettant de gagner Les chroniques de Mandor, tirage au sort, ce soir, à 18H ;).

 

3215856360.jpg1. Bonjour David, une question pour commencer : Qui êtes-vous ?

Bonjour, je m‘appelle David, mais les amis m‘appellent « Le Dav‘ ». J’ai bientôt 35 ans et je vis en couple. Je suis un enfant de la télé. Et surtout des séries-télés !

 

2. Et si vous nous présentiez votre blog en quelques mots ?

Je voulais partager un tant soit peu une passion qui n’est toujours pas reconnue comme très intellectuelle : La passion des séries TV. Ayant officié sur plusieurs forums avant l’ouverture de « Kulture-Series », je suis très connu pour être un bloggeur assez trash (dans le sens où je n’hésite pas à tacler les grandes chaines télé) mais très gentil J. Je critique donc tous ce qui passent par mes mains, que ce soit par une chaine de télé, ou par ma diffusion personnelle en DVD. Je parle de musique, de cinéma, également, et j’ai toujours une petite note très personnelle qui fait que l’on différencie bien mon blog des autres blogs « séries télés ». Emissions vraiment très amateurs aux parodies les plus dingues, vous pouvez peut-être vous trouver un petit coin du bonheur chez moi.

 

3. Quelques chiffres ?

Je n’aime pas parler chiffres, c’est mon coté anti-commercial qui veut ça. Allez je dirais juste la date de création : le 16 Mars 2009, puis les articles qui sont au nombre de 514, et 3062 commentaires. 17 blogs « amis ». Amis, puisque ça fait quelques années que certains d’entre eux sont à mes cotés J

 

4. Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Ah je crois que j’ai répondu au-dessus. Partager, faire découvrir aussi le monde des séries télés avec un œil différent. Ce que je pense avoir réussi jusque là, mais avec cette promotion de « Hautefort », pourquoi ne pas toucher un plus large public ?

 

5. Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Holalala, ça dépend des jours. Je suis un geek. Quand je ne suis pas sur le blog (environ 4 jours par semaine, entre articles à rédiger, et réponses aux commentaires), je suis webmaster sur l’épisoteque (une base de données qui regroupe toutes les saisons de plus de 750 séries). Je suis administrateur de « Devine la scène by Filippo » sur facebook, également. C’est un jeu qui consiste à faire deviner des images tirées de films, séries ou encore génériques. Sinon, je me prends le temps de regarder la télé, sinon je ne peux pas critiquer J. Ce serait alors un temps global , je dirais que j’y passe tous les jours 8 à 10 heures.

 

6. Êtes-vous satisfait(e) de l’image que vous renvoyez à travers votre blog ?1094269843.jpg

Oui, je suis plutôt satisfait, on me remercie beaucoup pour mes attentions et cela me touche. Disons que j’ai un large trait d’humour, donc avec l’humour, tout passe ;)

Et quand j’ai quelque chose à dire, je ne passe pas par 4000 chemins.

 

7. Vous arrive-t-il d’avoir une « panne de clavier » ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

J’en ai eu une, il y a peu de temps. J’ai décidé de me réorganiser en publiant tous les deux jours des notes. Ce qui me permet d’avoir une régularité et de frôler rarement la panne.

 

8. Quels sont vos blogs préférés ?

Ils sont tous les blogs listés dans « Kulture-amis ». Bien sûr, il y en a pour tous les goûts, mais ils parlent essentiellement de séries. Et quand je dis « amis », ce qui est un terme fort, c’est que je les cotoie depuis maintenant plus de deux ans pour certains.

 

9. Est-ce « addictif » de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

Oui, je pense qu’il est plus addictif de tenir un blog où l’on intéresse les gens plutôt que de n’avoir aucune réponse sous les articles. Parfois quand un article n’a pas de commentaires, on se dit qu’on bosse pour rien, mais on se reprend vite quand on voit l’article suivant. J’en ai souffert un peu au début du blog, mais j’ai sû trouver le ton juste pour avoir des fidèles. Maintenant, dire que c’est un blog à succès, je ne peux pas dire ça… Je fais mon job comme tout bloggeur qui veut accrocher avec un certain public. C’est eux qui peuvent dire si le succès est là ou pas J

 

153552234.jpg10. Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L’avez-vous déjà caché ?

Je ne m’en cache absolument pas. C’est même une fierté d’avoir un blog qui est quand même classé dans le « Top 3 » des blogs « TV-DVD » du site Pixmania, alors que je n’avais rien demandé J. Je suis fier du travail effectué et encore plus fier depuis que je sais que je rentre dans le club VIB. Sincèrement. Et mes proches comme mes amis sériphiles le savent !

 

11. Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l’aventure ?

Quand il y a des périodes de doute, oui. Maintenant, il faut savoir relativiser et se dire qu’il y a des personnes qui ne demandent qu’à vous lire. Je ne peux pas abandonner comme ça, sur un coup de tête. Donc, je relativise très peu, car je tiens à mon blog.

 

12. Pourquoi avoir choisi HautetFort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

J’ai hésité entre pas mal de plateforme. J’étais chez S********K au début, puis j’ai trouvé que les liens n’étaient accessibles qu’à leur propre plateforme. Ici, on peut mettre les liens de d’autres plateforme et c’est agréable. La présentation également. Même si je reconnais avoir envie d’un peu plus de « design » . * se sauve en courant*

 

13. Qu’est-ce qui vous a séduit dans le club VIB d’HautetFort ?

Ce qui m’a séduit, c’est la vitrine. C’est vrai que d’être invité dans le club VIP/VIB, c’est une récompense quand même. Cela veut dire quelque part que le blog gagne des lettres de noblesse. Le blog devient « important » en quelques sortes. Et c’est un tournant dans la vie du blog. Il va falloir que je me défonce à 200% maintenant !

Commentaires

Merci Alexandra.
Je te file juste le lien de "mon" épisothèque xD, car ce n'est pas celle-ci :

http://episotheque.xooit.com/index.php

Voilà, sinon, merci encore !
Bises

Écrit par : David | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Navrée, de ce fait, je viens de modifier le billet.

Écrit par : Alexandra | lundi, 28 mars 2011

Tu devrais changer d'amis, LE Dav, c'est très moche !

T'as été conçu par une télé ???

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Pascale, si je change d'amis, j'en ai plus, non je les garde :)
Le Dav', c'est comme le piaf, mais en moins petit ;)
Et enfin, oui, je suis un croisé décodeur-téléviseur xD

Merci !

Écrit par : David | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

hi hi hi notre Dav' est une célébrité !!

Écrit par : miss bunny | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mais ???
Les amis ça sert à rien...
si c'est pour trouver des surnoms aussi couillons.
Change d'amis, je t'assure !

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Miss Bunny : Lol, non, pas célèbre, mais presque :)
@ Pascale : Oh non, dis pas ça, c'est moi qui ai choisi ce surnom, je n'ai plus qu'à me flinguer xD
Et pis j'aime Le Dav' (ça fait très Narcisse là !!!)

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

C'est un tant soit peu mieux que le nav', mais je suis d'accord avec Pascale, le dav', c'est pas top. Mais moi, c'est pas ton nom, c'est ta tête qui me fait peur. et là, tes potes y sont pour rien... Enfin, j'espère.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bah Le Dav', c'est pas top à votre goût, mais ça correspond au mien ;)
Et puis, comme on dit, si ma tête plait pas ou fais peur, il suffit de regarder ailleurs. En attendant, je la poste, donc je ne la trouve pas si horrible que ça :)
Ed, c'était pas une hyène dans le roi lion ? Celle qui tire toujours la langue et a un ricanement assez "hyène" ? xD
Bien sûr, vous remarquerez que mes remarques sont suivies de points et de parenthèses qui font que lorsque vous penchez la tête un tout petit peu vers la gauche, ponctue un certain humour, ce qui manque grandement à vos commentaires...donc je ne sais pas comment les prendre.
Et ne mélez pas mes amis à chaque phrase ici, si ils le sont c'est parce qu'ils ont ce sens de respecter mon pseudo, ma tronche et mes avis !

Sur ce bonne soirée !

Écrit par : David | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

T'as vu Ed comment on se fait traiter de sans humour parce qu'on met pas des xxx et des DDDD et des .... à nos comms ???

Pffff...

bonne nuit tiens...

mais on n'est que le matin !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Et puis Ed, n'aies pas peur, je crois que ce n'est que du ketchup !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Lol Pascale.
Attention, ton humour, je l'ai cerné en parcourant ton blog. Donc je n'ai pas dis que tu n'en avais pas parce que tu ne mettais pas de xxxx ou de ::::)
Que l'on s'attaque à un pseudo, ok, passe encore, mais que l'on s'attaque au physique d'une personne, je ne trouve pas ça très "rigolo".
Mais bon, on est là pour rire de tout, alors enjoy :)
PS : C'est du faux sang, le ketchup ne faisait pas assez vrai ! ;)

Bises à toi !

Re-PS : Merci Alexandra pour le lien :)

Écrit par : David | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je connais Ed et ce serait bien la dernière à s'attaquer à un physique (mais c'est vrai que moi aussi je préfère les garçons beaux, musclés et nus..., et Ed préfère les filles, alors t'as aucune chance avec nous), elle voulait dire que c'est la photo pleine de sang qui fait peur ! Rien d'autre, rien de plus.
Réfléchis avant de faire ta mijorée ! :D :-))))) :-((( ??? !!!
Ayé, t'es calmé malcomprenant !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je connais Ed et ce serait bien la dernière à s'attaquer à un physique (mais c'est vrai que moi aussi je préfère les garçons beaux, musclés et nus..., et Ed préfère les filles, alors t'as aucune chance avec nous), elle voulait dire que c'est la photo pleine de sang qui fait peur ! Rien d'autre, rien de plus.
Réfléchis avant de faire ta mijorée ! :D :-))))) :-((( ??? !!!
Ayé, t'es calmé malcomprenant !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Pardon votre majesté (Alexandra) j'ai dabeul kiké !

Et pardon Dada, je parle en ton nom mais je sais qu'à cette heure tu es en train de draguer les filles qui n'ont pas du sang sur la figure.

Écrit par : Pascale | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ed et Pascale, ce qui serait chouette surtout c'est d'accueillir dignement les nouveaux sur ce blog (et qui commentent, ce qui est suffisamment rare pour être signalé). Ensuite, quand ils sont un peu habitués, vous pourrez leurs expliquer les subtilités de votre humour ;). Alors tout le monde est gentil, et tout ira pour le mieux.

Écrit par : Alexandra | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Salut les filles.

Bon, pour pas qu'il y ai de malentendus, j'ai répondu somme toute logique, car comme écris dans ma présentation de bloggeur VIB, je ne passe par 4000 chemins quand j'ai quelque chose à dire.

En plus, ce n'est pas très important que l'on aime ma figure ou pas, que l'on soit fille ou garçon, c'est la façon de le dire. Ed doit être quelqu'un de très bien, vu la couleur de son blog. Pascale, je connais ton sens de l'humour, à vous de faire pareil avec le mien.

Si je me suis un peu emporté et que je suis empoté, tant mieux, ça évitera à d'autres trolls de venir critiquer mon pseudo ou ma tronche !!!! On dirait qu'il n'y a que ça dans la présentation. Alexandra a bien dit en début d'article que ma bonne humeur et communicative. J'espères ne pas passer pour un lourdeau, alors qu'en fait je suis quelqu'un de plutôt pacifiste ;)

Ensuite je ne drague pas de filles, car ce que je préfère c'est tout le contraire de ce que préfère Ed :D
Je pensais que le drapeau devant lequel je posais était significatif et qu'il n'était pas là que pour faire beau (les deux tofs avec le chat) ! Donc vous n'avez aucune chance avec moi ^_^

Merci Alexandra pour le soutien :)
Je pense qu'il n'y a aucun malaise entre nous, enfin si c'est le contraire, libre à vous de vous exprimer, je serais toujours là pour vous répondre ;)

A bon entendeur !

Écrit par : David | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ben je sais pas, je n'étais même pas allée voir ton blog, et n'ai même pas encore eu le temps d'y aller, mais je croyais que mon com était adapté à une photo qui ne cherchait qu'à avoir l'air gore. Bon, désolée si je n'ai rien compris.
Et puis, l'humour je n'aime pas l'expliquer ou alors je me fais penser à Maitre Capello (paix à son âme) qui ajoutait "calembour" après en avoir fait un.

Commentaire nocturne !

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ah, et puis ça y est je viens d'aller jeter un coup d'oeil. Le drapeau on ne le voit qu'à la troisième note... et moi je ne commentais pas ton blog, mais l'interview ici présente.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Petit commentaire sur l'essentiel des choses.
Jolie interview Le Dav.
Un surnom est top quand les gens le trouvent en adéquation avec la personne. Chez moi, même mes kids t'appellent le Dav.
Et viennent regarder les épisodes de Loost.
Nous sommes tous très fiers du succès de ton blog.
Et bravo encore pour ta créativité.
Ah oui, dernière petite chose: je remarque que quand un nouvel arrivant vient commenter sur ton blog, tu l'accueilles toujours avec un petit mot gentil. Continue. moi aussi je trouve cela plus agréable .

Écrit par : CETNAT | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Bon d'accord, je le ferai plus...

Jusquà la prochaine fois. Promis.
Je te jure Alex, que je me censure moi-même.

Quant à expliquer l'humour par des tirades ou des smileys... c'est JUSTE TROP PAS poss'.
:-))
:-D

Écrit par : Pascale | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, je ne suis pas assez compétente pour savoir si qqun vient pour la première fois, car ceci n'est pas mon blog. J'ai beau relire, je n'ai pas vu où qui que ce soit n'a pas été aimable avec un nouveau. Mais bon, nous avons sûrement des notions différentes de l'amabilité.
Alors bonne journée à tous.

Écrit par : Ed | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ Cetnat : Merci beaucoup, ça me touche !
Bises

@Ed : oui, en fait, mea culpa, fallait voir les photos sur le blog ;)
La photo qui a l'air gore est un hommage à la série Dexter. Oh Maitre Capello, qu'il repause en pet (zut il n'est plus là pour me corriger, pour le coup :) )
Bises

@ Pascale : Ben, non mais, pourquoi juste pas trop, c'est pas compliqué de mettre deux points et une parenthèse pour un sourire, tu verras , ça change beaucoup la ponctuation de la phrase ;)
Bises aussi, Miss Cinéma (au fait tu vas à Beaune demain ?)

Écrit par : David | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.