Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour un Festival du Gif à Gif! (sur Yvette) | Page d'accueil | Le billet du jour (24/02/2011) : Facebook est-il en train d'asphyxier Internet ? »

mercredi, 23 février 2011

Connaissez-vous Qwiki ?

Non ? Alors sachez que Qwiki est un nouveau moteur de recherche lancé au début du mois dans sa version béta, et qu'il devrait particulièrement vous plaire.

Capture d’écran 2011-02-23 à 13.41.19.png

Alors, pourquoi ce moteur de recherche va-t-il particulièrement vous plaire ? Parce qu'il parle : il présente vocalement les résultats de votre recherche, et vous invite à l'exploration en vous suggérant des mots clés liées à votre recherche initiale.

J'ai testé avec le mot blog, et la ville où j'ai fait mes études, Toulouse. J'ai trouvé le résultat très pertinent et la présentation si originale, que j'ai voulu partager cette découverte avec vous.

N'hésitez pas à me signaler dans les commentaires si je me suis trompée !

 

Qwiki est également abordé au sein des articles suivants :

Fredzone : Qwiki, le moteur de recherche du futur

La social NewsRoom : Qwiki, la prochaine folie du web ?

Altaïde : Qwiki, le futur de la recherche sur le web ?

Commentaires

J'aime pas les trucs béta, j'aime que les trucs intelligents !

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pour le coup, je suis certaine que tu devrais être convaincue par ce service Pascale.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 24 février 2011

D'abord un petit bonjour à Alexandra, ça fait plaisir de te retrouver sur ces pages :-)

Trouvaille intéressante, encore un truc chronophage où il doit être facile de s'égarer au boulot... ;-)

Écrit par : Gestenv | jeudi, 24 février 2011

Répondre à ce commentaire

Merci ;). (Les trucs pour s'égarer au bureau, c'est ma grande spécialité).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 25 février 2011

Répondre à ce commentaire

La voix artificielle, enregistrée mot par mot et non pas pour chaque texte donne une intonation bizarre aux phrases, mais néanmoins, c'est festif. Je le recommanderai à mes élèves, si fainéants quand il s'agit de lire eux-mêmes...

Écrit par : Ed | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

Et sur certains sujets les données sont quand même TRES limitées, voire erronées...
Mais, bon, merci quand même. Pour encourager mes ados du lycée, ce sera un outil utile.

Écrit par : Ed | samedi, 26 février 2011

Répondre à ce commentaire

merci pour cette découverte et excellente présentation (comme pour les autres, quasi-quotidiennes!) je serais très curieux de découvrir ce service, donc…

Écrit par : mahamed | mardi, 01 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.