Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le billet du jour : Citations de ruptures | Page d'accueil | Incident sur Hautetfort le 13 février »

jeudi, 10 février 2011

Référencement et blogroll

chainesphoto © 2009 thierry ben abed | more info (via: Wylio)L'échange de lien est un des moyens les plus connus des blogueurs courant après l'audience pour obtenir un bon référencement dans les moteurs de recherche. Sur vos blogs, jusqu'à présent, tout le contenu est utile au référencement mais la stratégie d'échange de liens de certains biaise les résultats de recherche des moteurs.

Goolge, qui change en permanence ces critères de classement, a annoncé sur son blog le début d'une nouvelle ère. Celle où les contenus authentiques et de qualités seront privilégiés. Ce n'est pas pour tout de suite mais cela met en question dès aujourd'hui un élément sacro-saint (parmi beaucoup d'autres) de la blogosphère, la blogroll, cette liste de blogs 'amis' souvent située dans une colonne latérale, pas loin de l'à propos.
Inexistante chez certains, cette liste est une relique blogosphérique pour d'autres. Être ou ne pas être sur la blogroll d'un tel, ajouter ou supprimer un tel de sa blogroll sont des questions cruciales qui vont probablement perdre leur intérêt dans les mois qui viennent. 

 

Et vous, comment composez-vous votre blogroll ?

Commentaires

J'utilise Netvibes c'est très très très pratique, surtout pour avoir une blogroll à jour...
http://www.netvibes.com/shakerdecyril#Ma_Blogroll.

Écrit par : le shaker de cyril | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il y a aussi des blogrolls laissées à l'abandon et contenant des liens morts

Écrit par : Nicolas | jeudi, 10 février 2011

je n'y mets que les blogs que j'aime bien et tant pis si le mien n'apparaît nulle part

Écrit par : Plume | jeudi, 10 février 2011

Répondre à ce commentaire

Une puriste de la blogroll ;)

Écrit par : Nicolas | jeudi, 10 février 2011

Pareil pour moi... Seul les blogs d'@mis ou de blogs que je lis vraiment sont présents sur ma liste. Tant pis pour l'audience!

Écrit par : Titam | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais vu ma blogroll sous cet aspect compétitif. Comme chez moi (dans ma maison), je n'y fais entrer que mes amis. S'ils partent c'est en général eux, qui l'ont décidé. Et cette liste d'adresses c'est surtout pour les avoir sous la main facilement quand je suis sur mon blog.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous, l'important est de se faire plaisir , si c'est pire qu'au boulot alors il faut arrêter , moi je mets des photos de voyages et je ne courre pas après les .... bonne journée A+

Écrit par : bébère | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est quoi Goolge ??

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est la matrice

Écrit par : Nicolas | vendredi, 11 février 2011

les blogrolls m'ont permis de faire de belles découvertes... il y a 4-5 ans ;-) c'est vrai que maintenant on les regarde beaucoup moins.

J'essaye de maintenir la mienne à jour avec juste les "fidèles" de mon blog, ceux qui viennent régulièrement le commenter. C'est une façon de les remercier en quelque sorte

Écrit par : Luna Part | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne mange pas de ce pain là !

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 février 2011

Répondre à ce commentaire

Perso, ayant 10 blogs, je dois les mettre en listes pour que l'on n'oublie pas d'aller les visiter!

Écrit par : Joyce | samedi, 12 février 2011

Répondre à ce commentaire

Eh ben la mienne c'est le bazar ;)

Écrit par : Ferocias | lundi, 14 février 2011

Répondre à ce commentaire

En ce qui me concerne c'est un peu particulier, je fais des créations faites-main et du coup j'ai fait des échanges de liens avec d'autres créatrices, je sais que cela n'aide pas forcément au référencement mais je ne choisis que ce que j'aime et c'est histoire que chacune se fasse connaitre. Pas évident de trouver la bonne stratégie mais les liens peuvent aider à être découvert à condition de rester logique je pense.

Écrit par : Bénédicte | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Vous êtes donc tous plus ou moins prêts pour le nouveau Google ;)

Écrit par : Nicolas | mardi, 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas de blogroll, je n'ai qu'un lien, celui d'une amie au bout de la France, et je suis le deuxième blog le plus commenté de la plate forme alors hein ? bon aprèsm's...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 25 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.