Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photo n°16 : Brume marine en Seine Maritime | Page d'accueil | Photo n°17 : En route vers l'Angleterre »

vendredi, 20 août 2010

Du nouveau en Août sur HautetFort !

Pendant que vous êtes les pieds en éventail sur le sable, et faites de superbes photos pour le concours photo lancé par Alexandra, nous vous préparons quelques nouveautés pour la rentrée...



Page catégorie


Tout d'abord, vous étiez nombreux à demander le retour de la section 'catégories'. Elle est donc de retour, et vous offre toujours les mêmes fonctionnalités.

 

categories.JPG

 

 

Widget image avec lien


Lorsque vous utilisiez l'assistant d'ajout d'image dans les colonnes, vous ne pouviez spécifier un lien pour chacune. Ceci est désormais possible. Il est également possible de rogner l'image fraichement uploadée ou récupérée sur internet (mais ça, vous le saviez déjà).

 

crop et lien image.JPG

 


Widget albums photo configurable


Ce widget permettra d'éditer le bloc 'album photo' des colonnes, en permettant de n'afficher que l'un ou plusieurs de ses albums.

 


Twitter et FB sur la page à propos


Sur la page 'à propos', il est désormais possible de renseigner son profil Facebook et Twitter ! On vous aide également afin de bien renseigner votre profil Facebook.

A propos.JPG

 


Version mobile pour android


Enfin, les SmartPhones Android pourront afficher votre blog de façon optimale !

 

Commentaires

Merci pour le retour des Catégories! :-)

Écrit par : fashion | vendredi, 20 août 2010

Répondre à ce commentaire

On vous l'avait promis ;).

Écrit par : Alexandra | vendredi, 20 août 2010

sympa :)
serait-il possible d'ajouter une fonctionnalité toute simple : permettre d'afficher la page du billet seul quand on clique sur le nom du billet, au lieu d'aller sur lien permanent?
c'est beaucoup plus simple pour ceux qui veulent linker un billet spécifique.

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 20 août 2010

Répondre à ce commentaire

C'est une suggestion très intéressante, on en prend bonne note !

Écrit par : Julien | vendredi, 20 août 2010

Stéphanie, il est déjà possible de positionner un lien sur le titre des billets de la page d'accueil en suivant ces étapes :
- Aller la rubrique "Configuration avancée" de l'onglet "Présentation"
- Cliquez sur "Modifier le template" du modèle de la page d'accueil
- Rechercher les lignes :


{$post.title}

et remplacez-les par :


{$post.title}

- Enregistrez.
Cette modification dans le code de votre template de page d'accueil fait désormais apparaître un lien sur le titre de chaque note et renvoie vers le permalien de la note.

Écrit par : Philippe | samedi, 21 août 2010

Bonjour, je suis ravie de la fonction widget image avec lien car j'ai posé la question à plusieurs reprises et à chaque fois on me renvoyait vers le tuto que j'avais bien évidemment lu et relu avant de vous contacter ;-) merci donc pour cette fonction..... j'en profite car je n'ai pas de réponse: vos recommandations pour la création de son propre nom de domaine ne fonctionnent pas! cela fait 1 mois que j'ai fait l'achat sur gandi et j'aimerais pouvoir le mettre en place!!! merci de votre retour et bon week-end

Écrit par : Anaïs | samedi, 21 août 2010

Répondre à ce commentaire

@Philippe : ah oki, merci mais la zone à remplacer est identique à la zone à rechercher?
Je demandais car je suis venue chez Hautetfort pour éviter d'aller patrouiller le code, je ne suis pas très fan de cela :/

Écrit par : Stéphanie | samedi, 21 août 2010

Répondre à ce commentaire

On va s'en occuper Stéphanie, Philippe revient vite vous répondre. Pouvez-vous m'envoyer un email à ce sujet ? Merci ;).

Écrit par : Alexandra | dimanche, 22 août 2010

Bonjour Anais,

La liaison de votre nom de domaine et de votre blog est possible, vous bénéficiez en effet d'un abonnement pro.

Avez vous suivi la procédure indiquée à la page http://dnschecker.hautetfort.com ?

Celle ci vous assurera une bonne configuration de votre nom de domaine, et nous permettra d'effectuer cette liaison. Je ne vois effectivement pas cette étape validée par la plateforme (qui nous informe pour toute demande de ce genre).

Écrit par : Julien | lundi, 23 août 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Julien. Merci beaucoup pour votre retour. J'ai effectivement acheté un nom de domaine chez Gandi et suivi la procédure indiquée sur le lien que vous mentionnez. Cependant, cela ne fonctionne pas quand on indique 3600 pour le TTL. En effet, il faut préciser si c'est en secondes, minutes, heures ou jours et une "conversion" se fait automatiquement (oui, pas très clair, je sais...;-) Pars ailleurs, le tuto sur Gandi n'existe plus alors je suis un peu désespérée... Auriez-vous l'extrême gentillesse de m'aider? merci d'avance

Écrit par : Anaïs | mardi, 24 août 2010

Répondre à ce commentaire

Je vais vous aider à configurer votre domaine, et y lier votre blog par mail, et vous contacte dans les prochaine minutes.

Le tuto pour la configuration de Gandi n'est plus en ligne ? On va corriger cela si effectivement, il n'y apparait plus. C'est également l'occasion de faire quelques notes sur le blog.

Écrit par : Julien | mercredi, 25 août 2010

Merci pour votre efficacité Julien et pour votre aide précieuse! @ très bientôt.

Écrit par : Anaïs | jeudi, 26 août 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je voulais connaître la réponse à la question de Anaïs : il s'agit de 3600 secondes ou minutes ?

Merci !

Écrit par : Bobo | dimanche, 29 août 2010

Répondre à ce commentaire

C'est en secondes.

Écrit par : Julien | mercredi, 01 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.