Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tadam! Les gagnants du concours du disque honteux | Page d'accueil | Concours presque littéraire : Et vous, quel est votre livre le plus honteux? »

lundi, 28 juin 2010

Des difficultés avec la nouvelle version? Nous faisons un point!

Comme vous l'avez constaté, nous avons procédé à une mise à jour importante de la plateforme Hautetfort.

Cette mise à jour n'est pas terminée, nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons auparavant écouté vos remarques, et modifié certains éléments, corrigé d'autres... Voici un point sur la situation:

 

Avant toute chose, je tiens à vous donner quelques informations lorsque vous contactez le support pour reporter un problème, un bug, ou même une simple question d'ordre technique. Il y a des éléments que nous ne pouvons pas connaître, et qui peuvent grandement faciliter la localisation du problème. Ces éléments, nous vous invitons à les préciser:

 

  • Votre système d'exploitation: PC, MAC ? Windows (98, XP, Vista, Seven), Linux, OS X ?
  • Votre navigateur internet: Internet Explorer (précisez la version), Firefox, Chrome, Safari, Opera, Netscape (il y en a vraiment qui l'utilisent encore ? :) )
  • Le problème est-il permanent, ou aléatoire ?
  • A quel endroit précis ? Avez vous un message d'erreur ?

 

Grâce à ces informations, nous pourrons isoler le bug, et le corriger rapidement.

 

----------------------------------

 

Vous avez été très nombreux à nous faire part d'un défaut au niveau de l'image de la section 'A propos'.

Nous avons corrigé ce point, mais cela nécessite la remise en ligne de l'image de cette section:

Rendez vous dans la section 'A propos' de l'onglet 'Tableau de bord' pour mettre en ligne votre photo. Celle ci devrait à présent apparaître. N'hésitez pas à nous contacter à contact@hautetfort.com si le problème persiste, nous étudierons particulièrement votre blog pour connaître les causes de ce comportement.

 

Vous étiez tout autant à nous parler de l'impossibilité d'ajouter du code dans les notes. Alors que vous pouvez auparavant ajouter les sondages type 123votez (qui a beaucoup de succès sur HautetFort par ailleurs). Ce point est résolu, et les sondages pourront de nouveau apparaître. Cependant, ceux que vous avez publié lorsque le bug était encore actif doivent être publiés de nouveau.

 

Les vidéos Dailymotion posaient également quelques difficultés, c'est à présent fonctionnel.

 

Nous travaillons actuellement sur la version mobile, où plusieurs points nécessitent notre intervention, notamment au niveau de la taille de la bannière HautetFort. Le blog décale également sur le coté droit, nous corrigeons cela, et allons activer l'outil permettant le redimensionnement des images.

 

 

Nous avons également pris note de vos remarques concernant le copier/coller Word. Ceci est lié à la nouvelle version de l'éditeur de note. Nous travaillons à la mise en place d'une solution afin que vos notes soient correctement nettoyées, sans que cela n'altère la mise en page de votre texte. De même, nous travaillons à la résolution du bug affectant la section 'avancée' de l'onglet 'Présentation'. Dans l'immédiat, vous ne pouvez éditer le code des pages de votre blog. Ceci va être corrigé, tout comme les problèmes liés à la mise en page du contenu de vos notes, qui ne passe parfois pas.

 

Vous nous avez reporté enfin la présence d'un cadre autour de certaines images. Il apparaît lorsque l'image représente un lien vers une autre page, document, etc.

Ce cadre va être retiré.

 

On revient vers vous pour vous présenter les nouvelles fonctions, vous aider pour les futures fonctions à venir (oui, oui, il y en a).

 

Merci de votre compréhension à toutes et tous !

Commentaires

Et bien moi depuis deux jours quand j'enregistre une note... elle se retrouve systématiquement derrière la toute première note de mon blog, soit en mars 2006 et pourtant la bonne date apparaît. Il faut que j'aille la récupérer là bas et l'a réenregistrer.
Zarbi.

Écrit par : Pascale | lundi, 28 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir résolu si rapidement le problème, ma photo de profil est revenue ! mon chat peu à nouveau scruter mes lecteurs ;-)

Écrit par : Papillote | lundi, 28 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Parfait!

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 juillet 2010

Bonjour, merci pour toutes ces précisions et pour votre travail. Vous nous aviez annoncé la possibilité prochaine de "créer des pages", est-ce que ce sera finalement possible???? :-) merci de votre réponse et excellente journée!!!! (et pensez à moi pour l'autobiographie du grand-frère!!!! en insistant, ça peut marcher non?) ;-)

Écrit par : Anaïs | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Très vite Anaïs, très vite ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 juillet 2010

Bon ça a l'air d'être rectifié le bousin, bravo, merci, tout ça.

Écrit par : Pascale | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Merci ;)

Écrit par : Pierre | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Julien,

Tous les bugs sont résolus, par contre j'ai un petit soucis avec la Newsletter (j'ai plus de 3000 inscrits), et elle ne prend que environ les 1800 premiers emails... Comment faire ? Merci,

Bonne journée.

Écrit par : Pierre | mardi, 29 juin 2010

Pierre,

Vous êtes déjà dans un usage PRO de l'outil et de la newsletter. Pourquoi ne pas utiliser Aweber ou feedburner qui s'interfacent très facilement et peuvent monter en charge sans limite.

Hautetfort ne permet pas des envois sur plusieurs milliers de mails de newsletter car nous n'avons pas développé de technologies suffisamment performantes pour le faire dans de bonnes conditions.

Écrit par : Philippe | jeudi, 01 juillet 2010

Bonjour.

De mon côté, je ne vois toujours pas apparaître dans ma section "Présentation / Contenu des colonnes" l'élément permettant d'afficher "Me contacter" sur mon blog.

Comment faire pour remédier à cela et profiter de cette intéressante fonction ?

Écrit par : Ed(isdead) | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Je vois de quoi il en retourne au plus vite.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 juillet 2010

Mesdames, Messieurs, Bonjour!

Ne pensez vous pas que,dans vos commentaires, bonjour, merci au-revoir est le minimum requis en échange du dévouement de cette équipe, qui fait le maximum pour nous offrir un produit de qualité !
Bye !

Écrit par : Claude | mardi, 29 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Claude, mais nous ne nous formalisons pas ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 juillet 2010

Est-il possible de réactiver la possibilité d'agrandir la première fenêtre (et aussi la seconde) de rédaction quand on rédige un billet en format note longue svp !! Merci d'avance :)

Écrit par : angie | mercredi, 30 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Au plus vite, j'ai noté ça dans les priorités Angie ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 juillet 2010

Bonjour :)
Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, toujours le même message d'erreur quand je veux modifier le code de ma page d'accueil (et même message d'erreur quand je confirme le code d'origine).

Écrit par : Lizzie | vendredi, 02 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, merci, au revoir, de rien, je vous en prie, s'il-vous-plait.
Bref, je suis impatiente que le cadre bleu soit retiré et me réjouit de savoir que cela ne saurait tarder.
Toute ma gratitude, enchantée, bien le bonjour chez vous, cordialement.

Écrit par : Ed | samedi, 03 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

C'est signalé Ed, ça devrait être rétabli rapidement.

Écrit par : Alexandra | mardi, 06 juillet 2010

Bonjour,

Tout d'abord merci Alexandra pour ta réponse! j'ai hâte que ces changements interviennent!!!!!! Ah oui, dans les modifs j'apprécie tout particulièrement la sélection multiple des catégorie. C'est super pratique... je tenais à le dire :-)
En ce dimanche ensoleillé, je me permets deux petites questions.. :
Avec les changements qui interviennent, sera t-il possible d'avoir les stats "en temps réel"?
Par ailleurs, dans la gestion des commentaires, pourrions-nous avoir dans les options (en cochant sur la ligne du commentaire) la possibilité de répondre directement à cette personne 1- sur le blog (visible par tous) 2- dans un message privé???
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée.
Anaïs

Écrit par : Anaïs | dimanche, 04 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

bonjour alexandra

mais mon informaticien m'a enlevé firevox

parce qu'il faisait interférence

alors je n'ose pas le rentrer de nouveau

merci

Écrit par : Marie-Lise EHRET | lundi, 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

dites moi ?

Est-ce que je ferai pas mieux de le faire venir

parce que moi et l'informatique hein

comme je travaille aussi avec mon ordi

je ne veux rien de superflux ni caméra , le reste j'ai mais j'ai peur des virus

Écrit par : Marie-Lise EHRET | lundi, 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjours, sa déconne encore lorsque il sagit de faire des modifs dans la feuille de style !
Sa fonctionnais vachement mieux avant !!!!!

Écrit par : niklas | lundi, 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Serais-je un cobaye informatique ,

c'est juste une question !

Écrit par : Marie-Lise EHRET | mercredi, 07 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Perso, le seule conséquence pour moi de ces nouveautés dont je n'ai pas l'usage, c'est qu'il est devenu beaucoup plus compliqué de publier une note qui ressemble à quelque chose, à cause de la disparition des copié-collé Word, et que les images cliquables se trouvent affublées d'un cadre lourdingue.
Comme j'éprouve désormais plus de difficultés que de plaisir à publier, que le résultat est visuellement très moyen, je commence à me demander pourquoi je reste...

Écrit par : Jimidi | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

oui , bon, hein !

comme j'y connais rien de toute façon on fait avec

En vérité

J’ai presque peur, en vérité,
Tant je sens ma vie enlacée
À l’aveuglante pensée
Qui m'a pris l'âme l'autre été,

Tant votre image, à jamais chère,
Habite en ce coeur tout à vous,
Mon coeur uniquement jaloux
De vous aimer, et de vous plaire.

Et je tremble, pardonnez-moi
D'aussi clairement vous le dire,
À penser qu'un mot, un sourire,
De vous est à l’harmonie loi.

Et qu'il vous suffirait d'un geste,
D'une parole ou d'un clin d'oeil,
Pour mettre tout mon être en deuil
De son illusion céleste.

Mais plutôt, je ne veux vous voir,
L'avenir dût-il m'être sombre
Et fécond en peines sans nombre
Qu'à travers un immense espoir.

Plongée dans ce bonheur suprême
De me dire encore et toujours,
En dépit des mornes retours,
Que je vous aime et tout et tout.


Marie-Lise Ehret

allez salut à bientôt

Mais non j'ai pas de chien
!

Écrit par : Marie-Lise EHRET | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

ah ! que voulez vous

j'ai mauvais caractère

au fait bonjour, eh j'avais point oublié du tout

je ne sais même pas de quel bouton vous parler est le conique concave ou convexe voyez vous ça dépend surtout de la droite ou la gauche


allez bise à tous

En vérité

J’ai presque peur, en vérité,
Tant je sens ma vie enlacée
À l’aveuglante pensée
Qui m'a pris l'âme l'autre été,

Tant votre image, à jamais chère,
Habite en ce coeur tout à vous,
Mon coeur uniquement jaloux
De vous aimer, et de vous plaire.

Et je tremble, pardonnez-moi
D'aussi clairement vous le dire,
À penser qu'un mot, un sourire,
De vous est à l’harmonie loi.

Et qu'il vous suffirait d'un geste,
D'une parole ou d'un clin d'oeil,
Pour mettre tout mon être en deuil
De son illusion céleste.

Mais plutôt, je ne veux vous voir,
L'avenir dût-il m'être sombre
Et fécond en peines sans nombre
Qu'à travers un immense espoir.

Plongée dans ce bonheur suprême
De me dire encore et toujours,
En dépit des mornes retours,
Que je vous aime et tout et tout.


Marie-Lise Ehret

Écrit par : Marie-Lise EHRET | jeudi, 08 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour (et au revoir)
Comme j'en ai marre des nouveautés dont je n'ai pas l'usage et marre d'attendre celles qui me serviraient (éditions de pages, copié-collés Word), je suis vernu vous dire que je m'en vais, chez Overblog.
Chô !

Écrit par : Jimidi | samedi, 10 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de publier une note avec du copié/collé et des photos qu'on peut agrandir et tout a fonctionné ! pas de liseré affreux, donc, merci !!!
Si j'avais un autre problème je vous contacte.
En tout cas, là, tout est ok.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

oui bien ça c'est vraiment l'embrouille hein

j'ai acheté une disquette de site hein zut alors !

elle passe pas avec mon ordi ////// Non ? Si dites donc hein

Écrit par : Marie -Lise Ehret | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

vous savez les langages machin choses là

assez untitaire de groupe

ça me reste coincé dans la gorge publicitaire Non ? Si ! Si !

hier j'ai même vu Férré avec "c'est extra" faire de la pub pour une boite de sardine hein !

ah ! puis c'est pas tout voilà le dentifrice qui se prend pour le dentiste Non ? Mais si ! Mais si!

en plus il a le culot de dire : "les gens disent que ça marche !" ah ah ah ah !

Et voilà qu'on fait vendre à nos enfants du mac do bio non ? Si , si, si, c'est vrai !

Écrit par : Marie -Lise Ehret | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Dites moi donc ? hein !

Pas possible

Mais si j'ai rein compris tout est possible avec la SNCF

c'est juste une question de parallèles si si, de rail , comment vous n'avez pas envie de plaisanter !

Ah ? laissez tomber ! c'est pas grave !

vous préférez quoi le sucre roux ou le rafiné

Parce que l'à c'est plus blanc que blanc

Presque transparent dites donc !

Écrit par : Marie -Lise Ehret | jeudi, 22 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

je suis peut etre tres nulle mais je n'arrive pas a créer mon blog, car à la création on me dit que mes données ont été détectées comme des spams.... je ne comprends pas.... je ne mets rien d'original, mais mon adresse mail, mon vrai prénom, mon vrai nom..... suis-je vraiment bécasse ?
Amélie

Écrit par : Amélie | jeudi, 29 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.