Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Refaire le Design de son blog: Premiers pas | Page d'accueil | Monétiser son blog avec WikioStudio »

lundi, 03 mai 2010

Et vous, quels jeux sur iPhone me conseillez-vous ?

jeu.jpg

 En ce lundi, j'ai eu envie de vous poser une question somme toute très personnelle :

Quels jeux me conseillez-vous sur iPhone ?

Parce que oui, j'ai un iPhone, comme bon nombre d'entre nous, même si j'entends déjà quelques grincements qui ne risqueront pas de débouler dans les commentaires ;). Il en faut pour tous, amis blogueurs, il en faut pour tous. Et sur ce blog aussi ;).

Et surtout, ceux qui me connaissent IRL ne seront pas étonnés et comprendront immédiatement la portée personnelle de cette question : je suis une véritable droguée des jeux vidéos. Mais attention, pas n'importe lesquels ! Pas question d'aventures, ou d'histoires, il semblerait que plus ça soit idiot (pour ne pas dire autre chose), plus ça me plaise. Mes deux jeux de base restant Tetris (presque 20 ans que j'y joue, toujours pas lassée), et le Solitaire (idem). C'est vous dire comme je ne saurais rivaliser avec les connaissances et l'expérience de nos amis Insert Coins et Anti Patterns.

Et en vérité, je voulais au départ partager avec vous mes bonnes trouvailles en la matière, puis je me suis rendue compte, qu'en ce moment je suis quelque peu en manque de nouveaux jeux addictifs bien comme il faut. En bref : je vous donne deux trois pistes, et je compte chaleureusement sur les vôtres ;). L'heure est grave.

 

1. Les jeux que je recommande

  • Rocket Bird : Tout le monde en parle, ce serait le jeu du moment. Une sorte de canari qu'il faut piloter en évitant qu'il ne se prenne un arbre, une vache ou tout obstacle se trouvant sur son passage. Il a tendance à m'exaspérer vite celui-là,  mais c'est parce que je suis quasi bloquée au premier niveau. Mais il est marrant, et plutôt bien fichu.
  • Puzzle Bubble : 10 jours non stop sur celui-là, mais bon on le finit vite, c'est bien dommage. Ca reste une référence, parait-il. (Vous le savez bien que je suis très peu geek, au final). Le but c'est de faire éclater des ballons avec des flèches. Il n'y a pas d'autre but. Alors oui, complètement stupide, mais vraiment addictif.

Dans le même genre : Bubbles Lab.

  • BoomBoom : Je suis complètement dingue de ce jeu depuis plus d'un mois. Il faut regrouper des cases colorées et les faire exploser. Avec une contrainte de temps et des défis de nombre et de couleurs. Assez proche de Tétris, je suis fan absolue, vraiment. Après on n'a pas l'air intelligent, en train de tapoter comme un crétin à toute vitesse sur son Iphone. Mais bon y-a-t-il un moment où on a l'air malin en train de pianoter sur son Iphone ? Non, nous sommes bien d 'accord.
  • iReversi : Mais ça c'est parce que j'aime Othello. Allez savoir pourquoi, au moins là je peux y jouer seule.

Bon voilà c'est un bon début, même si niveau scénario je vous avais prévenus : il n'y en a pas dans les jeux  que je sélectionne, m'en fiche complètement à croire que j'aime empiler des briques ;).

 

Et pour le 2., devinez quoi ? Je compte sur vous. Mais du genre vraiment vraiment ;). Et comme on en colle des bêtises sur nos Iphone, demain je vous parlerais des applications les plus idiotes que l'on peut retrouver sur le mien. Vous ne serez pas déçus du voyage. (Enfin, je l'espère...).

Commentaires

Doodle Jump est excellent aussi. Sinon, y'a Angry Birds qui déchire, ça c'est du jeu addictif. :P Et en plus "sérieux", Brother In Arms est un excellent FPS (en 3D s'il vous plaît), quoiqu'un peu cher...

Écrit par : Quentin | lundi, 03 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Quentin, pas mal entendu parler de ceux là, il est temps que je les télécharge tiens ;).

(Pour les trucs sérieux, je vous les laisse ;)).

Écrit par : Alexandra | mardi, 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Difficile de faire une sélection tant il y a de bons jeux sur le iPhone. Personnellement, je suis très sensible aux revival avec des jeux des années 80-90 qui surgissent sur le smartphone d'Apple. Par exemple :

- The Secret of Monkey Island : édition spéciale reliftée pour l'occasion mais on peut switcher à tous moments avec la version de l'époque avec ses jolis pixels!

- Flight of the Amazon Queen : un excellent point'n'click de la même époque.

- Rick Dangerous : célèbre petit jeu de plate-forme de la fin des années 80.

- Space Ace : véritable dessin animé interactif.

- Driver : célèbre jeu de voitures/action en toute liberté des années 90 (sorti sur PSone)

Et je ne parle pas des Tetris, Columns ou autre Earthworm Jim...

Écrit par : Anthony | mercredi, 05 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Merci Anthony, je m'en vais découvrir tous ces jeux ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 06 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pour ce qui est de jeux iphone, je te conseil Shadow Guardian par Gameloft qui est franchement bien et dont nous n'avons pas trop entendu parler...

Sinon, les Tiny Wings et autre Angry Birds restent des valeurs sûr !

Écrit par : Shadow guardian | lundi, 04 avril 2011

Répondre à ce commentaire

@Anthony : Merci pour la liste de tes ressources de jeux iphone, j'en connais pas la moitié, c'est donc le temps pour moi d'en découvrir à la pelle...

Il est vrai que l'iPhone 4 et même plus l'iPhone 5 à venir sont vraiment des smartphones penchés jeux.

Écrit par : iphone 5 | dimanche, 08 mai 2011

Répondre à ce commentaire

A noter qu'ils existent également de nombreux sites de jeux en flash aujourd'hui qui permettent également de jouer à de bons jeux en ligne...


Avec une connexion Wifi ou 3G, c'est d'autant plus facile de le faire avec un iPad.

Écrit par : www.dirt3-fr.eu | jeudi, 21 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai essayé Shadow Guardian je le trouve super comme jeu , vous avez d'autres jeux sur iphone a me conseiller ?

Écrit par : jeux | mardi, 26 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Énormément de bons MMORPG sont disponibles sur Iphone !

Écrit par : Mes MMORPG | vendredi, 31 août 2012

Répondre à ce commentaire

Je voulais souligner par ce commentaire que je suis réjoui du contenu de ce site. Pour une fois les commentaires ne sont pas dégradés par du spamco et on peut donc tenir un vrai débat. Merci à vous, c'est motivant.

Écrit par : jeux de fille gratuit | vendredi, 31 août 2012

Répondre à ce commentaire

Un bien bel article qui me change des jeux de spiderman et autres superhéros de marvel, merci pour la petite pausse

Écrit par : spiderman | jeudi, 03 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.