« Et vous, quels jeux sur iPhone me conseillez-vous ? | Page d'accueil | Rappel : Toujours un joli cadeau à gagner sur Destination Drôleries ! »
mardi, 04 mai 2010
Monétiser son blog avec WikioStudio
Chaque fois que je vois passer une info concernant le lancement d'un service vous permettant de monétiser votre blog, je la relaie ici.
Hier, Wikio lançait WikioStudio, un service qui vous propose la rédaction d'un article en piochant parmi les sujets proposées, et de percevoir en échange une rémunération comprise entre 3 et 8€. Il s'agit donc d'un nouvel acteur dans les billets sponsorisés/les publirédactionnels.
Alors, j'ai lu ça et là beaucoup de critiques sur le niveau de rémunération jugé trop faible, notamment sur Twitter, et j'avoue ne pas avoir envie de rentrer personnellement dans ce débat. Sachez, néanmoins, que la rémunération à laquelle vous pouvez prétendre en terme de publirédactionnel de manière générale est fonction de critères objectifs multiples, dont votre audience et votre référencement. Malheureusement, tout le monde ne peut prétendre à des rémunérations élévées. Se pose alors la question de savoir si la monétisation vaut le coup ? Le débat reste ouvert, et chacun jugera selon ses propres envies, besoins et valeurs.
Bref, un lancement qui fait parler de lui, n'hésitez pas à exprimer votre point de vue dans les commentaires.
Et pour plus d'informations sur ce service, rendez-vous sur le blog de Wikio, ou directement sur www.wikistudio.fr pour vous inscrire.
11:58 Publié dans Trucs & astuces de blogging, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : wikiostudio | Facebook
Commentaires
On peut comprendre qu'un blogueur qui passe du temps se laisse tenter par la possibilité d'arrondir ses fins de mois (quelques dizaines d'euros pour la plupart) mais au risque de perdre une partie de sa crédibilité et son lectorat. De surcroit, tous ne jouent pas le jeu de la transparence: étant moi-même régulièrement sollicitée, je les retrouve parfois en publi-rédactionnel non indiqué comme tel dans les posts d'autres blogs. C'est inadmissible et manque profondément d'éthique (finalement, les blogueurs deviennent comme nombre de journalistes qui font pareil).
Malgré une bonne audience, je me refuse donc à tout publi-rédactionnel. Je trouve beaucoup plus sain d'avoir un espace pub bien identifié comme tel sur le blog: il n'y a pas d'ambiguité et ça n'engage pas la qualité et l'authenticité rédactionnelles du blog et son auteur. Sauf qu'à l'heure actuelle, les solutions proposées se foutent un peu des blogueurs tant les rémunérations sont faibles (alors que certains blogs ont de très bonnes audiences sur un sujet très ciblé, donc avec un rendement très élevé introuvable ailleurs).
Quand on compare avec les prix pratiqués par des sites professionnels ciblés (même si derrière, la ristourne est facile à obtenir), la différence est flagrante...
Écrit par : Angelie | mercredi, 05 mai 2010
Répondre à ce commentaireMerci de votre retour et d'avoir exprimé votre point de vue, Angélie ;). Ce lieu est un espace d'échanges avant tout.
Écrit par : Alexandra | jeudi, 06 mai 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Alexandra,
En tant que community manager du site Wikio Studio, je me permets de réagir à votre post.
En effet, vous mentionnez que Wikio Studio est « un service vous permettant de monétiser votre blog », et « un nouvel acteur dans les billets sponsorisés/les publirédactionnels » or ce n’est pas du tout ce que propose notre service.
Wikio Studio est une plateforme de création de contenus rémunérée, dont les articles servent à éditorialiser le service Wikio Shopping (www.wikio.fr/shopping).
Le site Wikio Studio est ouvert à tous les internautes (et non uniquement aux blogueurs), et les articles validés seront diffusés sur Wikio afin d’aider les utilisateurs de notre rubrique Shopping dans leurs décisions d’achat.
Cette plateforme permet donc à tous les internautes (de plus de 18 ans) de partager leur expérience shopping tout en gagnant de l’argent.
Écrit par : Wikio Studio | jeudi, 06 mai 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.