« Wisestamp, une extension Firefox chouette pour personnaliser sa signature mail | Page d'accueil | Les blogs à la Une de la semaine »
jeudi, 04 mars 2010
De la publicité sur Twitter ?
Ouh là, je suis drôlement en retard dans la publication de cette note ... navrée ;).
Alors aujourd'hui, je me demandais ce que vous pensiez de l'information suivante (traitée dans plusieurs publications ces derniers jours après une annonce officielle de Twitter) : Quid de la publicité sur Twitter ? Qu'en pensez-vous ? Pour, contre, compréhensible ?
Pour en savoir plus, par exemple :
- un article sur The Guardian
- Twitter confirme le lancement imminent d'une régie publicitaire, sur ZDNet
- Twitter prépare sa plateforme publicitaire, Le Figaro.fr
Je vous écoute ;).
18:18 Publié dans Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook
Commentaires
Pour ma part je ne comprends pas comment une société peut perdurer sans revenu. Pour Twitter il n'y a que la pub ou le profil payant (ou encore la revente d'infos perso des twittonautes mais facebook le fait déjà :) )
Écrit par : Ferocias | jeudi, 04 mars 2010
Répondre à ce commentaireFaudra voir.. La pub comment ? et possible de la zapper avec un compte payant ?...
En attendant, Twitter ça me sert (entre autres) à réunir de façon dynamique par exemple sur http://lsj.hautetfort.com l'annonce des posts de multiples blogs (dont plusieurs que j'ai installés sur H&F) - Et ensuite, hop, ça part sur Facebook :-)
Pour ça, http://twitterfeed.com/ c'est très pratique (plus automatique et systématique que la fonction de H&F qui offre en revanche elle la possibilité de twitter avec parcimonie ;-)
Écrit par : Thierry | vendredi, 05 mars 2010
Répondre à ce commentaireAlors c'est donc vrai, va y avoir une note par jour ?
Bon, celle-là j'y comprends rien mais je lis quand même. Jamais je ne touiterai ! C'est dit.
Écrit par : Pascale | vendredi, 05 mars 2010
Répondre à ce commentaireMerci de vos retours ;).
@Ferocias : En effet, la question se pose de la pérennité d'un service entièrement gratuit et sans publicité.
@Thierry : Twitterfeed est un excellent outil en effet, mais ne pourra jamais alimenter un compte Twitter à lui seul. En effet, trouvons nous intéressant un compte qui se contente uniquement de réunir les derniers contenus publiés sur un blog ? Il me semble qu'une intervention de l'auteur pour alimenter son compte restera toujours la base d'un compte présentant de l'intérêt pour la communauté. Il existe aussi des contenus que le blogueur ne souhaitera pas promouvoir, c'est pour cela que nous avons développé la fonctionnalité permettant de pouvoir choisir au coup par coup ;). Des services complémentaires, donc.
@Pascale : Oui, oui, promis (sauf catastrophe naturelle, bien sûr ;)).
Écrit par : Alexandra | vendredi, 05 mars 2010
Répondre à ce commentaireEntièrement d'accord, Alexandra, c'est une utilisation annexe de Twitter - un peu comme un téléscripteur sur lequel défileraient des dépêches; ça me permet en tout cas de mutualiser les posts des différents blogs appartenant au même regroupement, en créant ce fil d'information, qui n'est donc pas à proprement parler un "compte" :-)
Écrit par : Thierry | vendredi, 05 mars 2010
Bien sûr que c'est compréhensible, je suis entièrement d'accord avec Ferocias. Et soit dit entre nous, la communication de certaines entreprises sur Twitter semble déjà flirter avec la limite.
J'ai lu que la pub se fondrait parmi les tweets, avec seulement un #hastag pour les distinguer... Sans doute la seule façon de s'assurer que l'on ne pourra pas y échapper facilement. On devrait pouvoir compter sur la maturité des utilisateurs, mais quand on se rappelle des cris d'orfraie poussés quand Deezer est devenu un peu plus agressif sur le plan commercial, je comprends que l'on puisse douter.
Cela amènera peut-être un certain nombre d'utilisateurs à se demander ce qu'ils attendent réellement de ce réseau, et ce que vaut ce service pour eux. Ce n'est pas nécessairement mauvais.
Écrit par : Gee Mee | vendredi, 05 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.