Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'organise un concours sur mon blog | Page d'accueil | De la publicité sur Twitter ? »

mercredi, 03 mars 2010

Wisestamp, une extension Firefox chouette pour personnaliser sa signature mail

Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas parler blogging à proprement parler, mais d'un outil bien pratique que j'utilise à titre personnel, et que je trouve si pratique, que j'ai décidé de vous en parler.

 

Sachez néanmoins que l'information ne vous intéressera que si vous naviguez sous Mozilla Firefox, ce que je vous recommande grandement. Pour les autres, promis, une info plus générale dès demain ;).

 

Alors, quand on utilise Gmail (mais j'imagine que l'on peut trouver le même souci sur d'autres messagerie), il y a un petit souci au niveau de sa signature : on ne pouvait pas vraiment la personnaliser en utilisant des images, ou en intégrant des liens, vers son site, son blog, etc ... Idem au niveau de la police, on restait très limité. En tout cas, je ne trouvais pas de solution à mon problème avant de découvrir une extension FirefoxWisestamp appelée . "WiseStamp extension Firefox permet d'afficher votre signature électronique sur tout service webmail (Gmail, Yahoo Mail, AOL, Hotmail, Google Apps ...) Vous pouvez facilement tout personnaliser, y compris vos profils IM & Sociaux, partager automatiquement vos messages blog, citations, nouvelles, signets et plus encore ..."

 

L'installation est très rapide, et vous permettra d'éditer votre signature (notamment en HTML), très facilement. Vous pourrez éditer une signature pro et une perso, et à chaque rédaction de mail, il vous suffira de cliquer sur le petit bouton Wisestamp en bas à droite de votre navigateur pour insérer la signature idoine.

 

Tout est très bien expliqué là : Wisestamp, les signatures email qui travaillent pour vous.

Commentaires

Bonjour Alexandra,

Comme tu es de retour et que le Blog Hautetfort est relancé en force, j'ai peu être des idées...

- Pourquoi ne pas organiser des rencontres entre les Bloggeurs de la Plateforme, où des soirées ?

- Créer un forum pour discuter entre bloggeurs ;)

- Présenter les bloggeurs de la Plateforme (A travers de petites interviews par exemple...)

Ps : Avant ton départ, tu avais rédigé une note concernant un éventuel nouveau Portail Hautetfort. Est-ce toujours d'actualité ? J'ai quelques idées...

Merci,
Bonne journée ;)

Écrit par : Pierre | mercredi, 03 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pierre,

Merci de toutes ces suggestions, j'ai d'ailleurs dans la tête depuis quelques semaines, la plupart de vos propositions ;).

Je reviens vite vers vous.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 mars 2010

Cool, merci beaucoup Alexandra. Vous êtes toujours partante pour les nouvelles fonctionnalités, c'est super ;)

Écrit par : Pierre | mercredi, 03 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour :-)

1) Votre dernier lien est inopérant

2) pour la même fonctionnalité, je préfère pour ma part Blank Canvas Gmail Signatures ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7757 ) et tant qu'on est dans les modules... WebMail Ad Blocker qui supprime la pub dans la colonne de droite de Gmail, c'est top aussi ! ( https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7560 donctionne aussi avec Yahoo et Hotmail)

3) ce qui me donne l'occasion de reposer une question posée avant que vous ne reveniez, Alexandra : est-ce pour nous obliger à voir les pubs de la page d'accueil de H&F que la connexion à notre interface est si longue à s'effectuer ? ;-)

Thierry

Écrit par : Thierry | mercredi, 03 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thierry.

Merci de m'avoir signalé le lien, c'est corrigé.

Je ne connais pas Blank Canvas Signatures, merci de la suggestion ;). Et j'avoue que les publicités dans la colonne de droite ne m'ont jamais gênée, mais c'est un avis tout personnel ;). D'ailleurs is vous avez d'autres services à nous proposer, n'hésitez pas à me soumettre des billets, je les publierais avec joie sur ce blog.

Concernant votre question, la réponse est évidemment : NON. La connexion est quelques fois longue en ce moment, notamment pour les blogs volumineux, c'est une chose que j'ai déjà signalée à l'équipe technique et qui est en cours de résolution. De manière générale, les publicités sont rémunérées à l'affichage, et pas au temps de visibilité.

Écrit par : Alexandra | mercredi, 03 mars 2010

Répondre à ce commentaire

04/03/2010 - Bonjour. J'ai Outlook Express 6 et je me suis créé une signature qui comporte mon adresse personnelle, le lien de mon blog, et possiblité de mettre des images (comme dans un traîtement de texte). Le tout est sauvé dans un fichier que j'ai appelé "signature e-mail.html". Il est vrai qu'il faut jouer de la souris car il faut travailler à l'intèrieur de cette signature utilisée pourtant comme "original de courrier". L'appe, pour créer un nouveau message,se fait automatiquement si la config "Options" "signature" "fichier" est configurée dans d'Outlook Express. Pour info, cordialement ...

Écrit par : MICHEL_ISERE | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

04/03/2010 - Suite mon commentaire précédent : aprés essais, on ne peut pas intégrer d'images dans la signature d'Outlook Express 6. Pour info, cordialement ...

Écrit par : MICHEL_ISERE | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

A propos de signature et de personnalisation, il semblerait que parfois quand on envoie une newsletter à partir de l'interface d'administration de son blog H&F certains liens soient inactifs (c'est en tout cas les retours que j'ai eu de quelques abonnés)

Écrit par : Ferocias | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

A propos de signature et de personnalisation, il semblerait que parfois quand on envoie une newsletter à partir de l'interface d'administration de son blog H&F certains liens soient inactifs (c'est en tout cas les retours que j'ai eu de quelques abonnés)

Écrit par : Ferocias | jeudi, 04 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Tout le monde devrait utiliser firefox... Je me bas contre tous ceux qui sont encore sous Internet Explorer (encore à l'âge de pierre). D'une part firefox est plus rapide mais aussi plus sécurisant et respectueux des standards web. C'est vraiment énervant quand on code un site internet de voir tous les bugs existants sur I-Explorer. On ne s'en sort pas -_-'

Écrit par : Juegos mario | vendredi, 07 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pratique non ? Firefox représente la fiabilité, le renouveau et le futur. Internet explorer est archaïque. Je ne cherche pas à promotionner Firefox, je trouve tout simplement ahurissant le nombre de personnes qui sont encore sous Internet explorer. Une prise de conscience est nécessaire !

Écrit par : Giochi di auto | vendredi, 20 août 2010

Répondre à ce commentaire

c'est pas à pas que l'on avance dans ce monde.

Écrit par : logo portable gratuit | jeudi, 03 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.