Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En piste vers de nouvelles fonctionnalités ! | Page d'accueil | Art brut, illustrations et journal d'une trentenaire sont à la Une sur Hautetfort »

jeudi, 23 avril 2009

Lutherie expérimentale, jobs d'été & Dubuc à la Une cette semaine sur Hautetfort

Je ne sais pas si vous y faites toujours attention, mais chaque semaine je mets des blogs à la Une sur le portail Hautetfort.

Juste là :

 

Créer un blog gratuit ou un blog pro sur Hautetfort_1240500578099.png

 

Vous me demandez souvent comment je sélectionne ces blogs. Eh bien ce n'est pas compliqué ce sont de vrais coups de coeur et je me fais souvent plaisir ;). Les quelques règles de base tout de même :

 

  • Sont souvent mis en avant des blogs qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour booster leur audience : n'y figurent donc jamais les blogs VIB, les blogs les plus lus ou les plus commentés. L'objectif c'est de mettre un coup de projecteur sur des blogs rudement sympa qui méritent de rencontrer un public plus nombreux.

 

  • J'aime aussi beaucoup mettre en avant des blogs très originaux. C'est le cas cette semaine du blog Chercheurs de sons : c'est pour sûr un blog sur lequel on n'arrive pas au hasard. Et surtout c'est une vraie découverte, un monde inconnu qui s'ouvre à nous ;).

 

  • Enfin cette rubrique a une vocation informative. Chercher un job d'été ? C'est le moment de le faire. Et si vous êtes en Rhône Alpes, je vous ai mis un blog qui devrait bien vous aider : http://jobsdete2009.hautetfort.com/

 

Et pour que cette mise en avant soit plus complète, je relaierai désormais chaque semaine les blogs ici.

 

Et si vous aussi vous me proposiez des blogs sympas à mettre en avant ? J'attends vos propositions dans les commentaires !

Commentaires

A quand des coups-de-cœur pour l'art ?? ^_^ d'ailleurs je trouve ça dommage qu'il n'y est pas la catégorie "ART" à gauche avec une petite bannière... ;)

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ces trois nouveaux blogs à la une ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je précise au fait, art: dessin, peinture, illustration... :)

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Lol, je sent que le dernier mail que je t'ai envoyé te demandant un p'tit coup de projecteur n'est pas pour rien dans ce post ! Tant mieux si je t'ai inspiré le sujet, mais je n'ai pas encore reçu de réponse à mon message...dois-je en conclure que mon blog ne t'as pas paru digne d'intérêt pour les autres blogueurs?

Ce serait dommage, car il parle d'un sujet qui nous préoccupe tous en tant que blogueurs et en tant que citoyens ! D'ailleurs, mettre seulement 3 blogs en une, c'est peu, pourquoi pas en mettre au moins 8? Je pense que les blogs de qualité ne manquent pas sur la plateforme....
Tu me diras, chacun son tour mais bon.

Écrit par : roiubu77 | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir un problème d'affichage avec la page d'accueil d'H&Fort ? parce qu'impossible de l'avoir en entier ! j'ai beau rafraîchir la page, j'ai toujours des morceaux de la page! ce qui ne motive guère pour découvrir de nouveaux blogs...

Écrit par : Elizabeth | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bah du coup, mon blog n'est plus à la Une :)
Pour celles et ceux que les stats intéressent, je note que la période pendant laquelle Les Peuples du Soleil ont été mis à la une la fréquentation a augmenté d'environ 20%.
Merci à Alexandra de ses excellents choix ;)

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Là je suis d'accord avec Rose. Une rubrique "arts plastiques" sur la page d'accueil c'est ça qui serait bien à côté de la musique, de la photo et de la littérature.
Le propos de mon petit blogounet, consacré aux "rives et dérives de l'art brut" n'est pas tellement éloigné de celui de Chercheurs de sons, un de mes blogs préférés depuis sa création. Bonjour Gérard!
Les créateurs de "lutherie expérimentale" et les créateurs d'art brut ont beaucoup en commun (ce sont parfois les mêmes) leur singularité par exemple, loin du "mainstream" et des arts officiels.

Ani

Écrit par : Ani (Animula Vagula) | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pourquoi mon gravatar ne s'affiche pas?

Écrit par : Ani | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Rose : L'Art est régulièrement à l'honneur au sein de cette rubrique, et d'ailleurs cette semaine, allez y jeter un coup d'oeil, vous aurez une surprise ;).

Roiubu77 : Je ne t'ai pas du tout oublié, mais la liste est longue et je reçois beaucoup de mails chaque semaine. Patience, donc ;)

Elizabeth : A priori, vous êtes la seule à me faire remonter ce problème.

Ferocias : Chacun son tour ;).

Ani : Je suis tout à fait d'accord avec vous, et nous consacrerons à l'Art la place qu'il mérite, dans les semaines qui viennent.
(Et le gravatar s'affiche bien ;) )

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi, j'attends la rubrique "sans prise de tête pour rigoler de tout et de rien". J'ai du mal à en trouver de nouveaux.

Écrit par : Ed | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.