Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je veux mon propre nom de domaine pour mon blog Hautetfort ? Je m'abonne ! | Page d'accueil | Lutherie expérimentale, jobs d'été & Dubuc à la Une cette semaine sur Hautetfort »

jeudi, 23 avril 2009

En piste vers de nouvelles fonctionnalités !

 

iStock_000005307095Small.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous !

 

Je prépare le planning des prochains développements de fonctionnalités d'ici la fin de l'année, et même si j'ai des tas d'idées, je me suis dit qu'il serait opportun de vous demander votre avis à vous, les utilisateurs quotidiens de notre plateforme ;)

 

Je vous laisse me présenter les fonctionnalités dont vous aimeriez pouvoir bénéficier sur Hautetfort, que ce soit au sein de la présentation de vos blogs, du portail, de votre éditeur de notes ou de votre interface d'administration.

 

C'est à vous, dans les commentaires !

Commentaires

Alors pour m'a part j'aimerai beaucoup avoir une page spéciale qui regroupe tous les albums photos du blog... Car pour voir un album, il faut le lien, et le mettre dans une note,...

Ce serait super bien d'avoir une url par exemple :

http//monblog.hautetfort.com/albums/

ou l'on pourrait pourrait voir tous les albums (titre + couverture)...

Qu'en pensez-vous ?

ps : Alexandra, il y a un petit bug ici, dans cette note, l'image est trop grande, elle déborde sur le côté ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

L'enregistrement automatique des notes, ça serait super!

Écrit par : Mlleeli | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Des émoticones pour mettre dans les posts et dans les commentaires ... ça serait ludique :D

Écrit par : Mam'Julie | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Une option "Fidèle abonné" comme sur Blogger ^^ c'est pratique ça !

Au fait, pouvez vous faire un article pour Google Analitycs ?? je n'arrive pas à le mettre =( ça prend pas en charge le code !

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Un espace "fidéle abonné" comme sur Blogger :) c'est pratique ça !

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour Rose :
Pour le code Google Analitycs, il faut le placer entre les balises ...LE CODE....

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour Rose :
Pour le code Google Analitycs, il faut le placer entre les balises "Boby"...LE CODE...."/Boby".

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

-La protection des textes et des images publiées
-Les réponses aux commentaires envoyées sur la messagerie des commentateurs
- avoir un menu au lieu des catégories

Écrit par : laura | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pierre : C'est une excellente idée, merci !

Mlleeli : Je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs le développement prioritaire.

Rose : Il faut ajouter {literal} au début du code et {/literal} en fin de code et cela fonctionnera.

Pierre : Body et pas Boby ;).

Laura : C'est noté.

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Une newsletter automatique; à propos, la mienne a des ratés ces derniers temps...

Écrit par : laura | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour Alexandra :

- De rien, ça fait super longtemps que je pense à ça pour les albums... Ce serait beaucoup mieux présenté.

- Oups... (désolé), petit bug entre Boby & Body... ;)

---> ps : Alexandra, avez-vous recu mon mail, concernant le bug d'un code sur mon blog ? Merci d'avance,
Bonne journée ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ca ne fonctionne toujours pas même avec les 'literal'...... il faut placer le code dans "feuilles de styles" (et "Modèle de la page d'accueil" fonctionne pas aussi) ?? :(

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

A rose : Attention ! Il ne faut pas placer le code dans "Feuille de Style".

Seulement dans "Page d'accueil", "Archives", "Albums-photos", "Commentaires", "A propos", et "Lien permanent".

Si avez les balises {literal} ... {/literal}, cela ne marche pas non plus, le mieux c'est d'envoyer un mail à Alexandra à l'adresse suivante : service@hautetfort.com ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je viens de faire exactement ce que vous avez dit (avec les balises et dans les pages que vous avez dites) mais ça veux décidément pas -_-.

Je vais envoyer un mai alors, merci pour l'aide ! :)

Écrit par : Rose | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

De rien, c'est normal entre bloggeurs ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour.
Une Newsletter digne de ce nom, au moins quelque peu personnalisable et identifiable.
La possibilité de faire évoluer le graphisme de son blog, bref, de le "relooker" quelque peu sans être obligé de lire l'encyclopédie du HTML.
L'enregistrement automatique des notes, mais je crois que cela a été évoqué.
Plus d'événements "in situ" : par exemple, pour les littéraires, la possibilité d'assister à certains événements, voire de les commenter en direct, etc.
Bref : une professionnalisation des blogs, du moins des meilleurs.

Écrit par : Stalker | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pourvoir changer la police de caractère les couleurs des titres des notes, de la date, des catégories dans les colonnes sans être obligé de se plonger dans la feuille de style pour mettre les couleurs qu'on veut et pas des prédéfinies.
Et je plussoie l'enregistrement automatique des notes, ça m'éviterait d'insulter mon ordinateur et de réécrire tout ce qui a disparu :)

Écrit par : Lyly June | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un bloc "me contacter" où l'internaute pourrait directement envoyer un mail sans passer par sa boite. L'administrateur aurait juste à entrer l'adresse de destination.

La cerise sur le gateau serait que cette boite directe permette d'inclure des documents annexés.

Cordialement,

TB

Écrit par : THEATRUM BELLI | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

A Theatrum Belli : C'est une exellente idée. Je suis d'accord avec vous ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Elargir au maximum l'espace du blog, et pouvoir modifier la bannière sans avoir à reconfigurer toute la présentation du blog.

Écrit par : Maxime | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Voici trois suggestions de fonctionnalités dont j'ai constaté régulièrement le besoin dans ma pratique de blogueur :

- la possibilité de poster à partir d'une adresse mail non déclarée dans l'interface de gestion.
- la possibilité, via le menu de rédaction des posts, de l'insertion d'un tableau, ce qui éviterait parfois le chevauchement des images, difficilement gérable par leur seuls alignements
- la possibilité de rendre certains posts privés, avec mot de passe.

- et puis d'autres designs, par pitié, d'autres designs !!! ;-)


@ Rose :
après avoir inséré votre code dans les pages modèles avec balise {literal}, il peut être nécessaire d'aller dans l'interface google analytics > Paramètres Google Analytics >Actions > Modifier et dans cette nouvelle page > "Activer". Google Analytics confirme alors l'installation s'il a repéré le code sur votre page d'accueil. Mais il faut attendre 24 h pour les premières analyses...

Et vous vous apercevrez alors peut-être comme moi.... qu'elles sont moitié inférieures par rapport à celles données par Hautetfort ! D'autres blogueurs ont-ils cette même différence entre ces deux sources de stats ?

Écrit par : Thierry | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ah... également.... ;-)

-la possibilité de faire des sous-menus de "notes récentes" en fonction des catégories
-le mise en place de flux RSS particularisés en fonction des catégories

et aussi :
- Dans les templates des colonnes, la possibilité de modifier définitivement les mentions figurant entre les balises {t}{/t}. Actuellement, à chaque modification des colonnes (si on ajoute un bloc par exemple), les mentions entre {t}{/t} reviennent automatiquement à leur état initial (ce qui n'est pas le cas dans le template de la page d'accueil).

si je pense à autre chose.... ;-)

Écrit par : Thierry | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

A thierry : Moi aussi j'ai cette différence... Mais au contraire, les stats de Google Analytics sont plus élevées que celles de mon interface Hautetfort. (Il y a parfois 300 visiteurs de différence...) Bizzar. ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ahhh je suis allé voir sur Google Analytics pour suivre les indications de Thierry et là je vois que ça marche ^__^ ! il y a le petit symbole vert dans "état" :) je suis contente !!

Merci à tous, vraiment :)

----

Sinon pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Theatrum Belli, c'est une bonne idée !

Et puis d'autre design comme le dit Thierry, je suis d'accord aussi :)

Écrit par : Rose | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Comme la plupart, je pense prioritairement à l'enregistrement automatique des notes... ce serait en effet super pratique !!!

Autrement, de nombreuses idées ont déjà été formulées : les smileys, la possibilité d'indiquer aux commentateurs qu'on leur a répondu (ça, ça me manque pas mal)...

Autrement, merci beaucoup pour les Gravatars, c'est super agréables durant la lecture des blogs !!!

Écrit par : Elizabeth | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

les smileys, laisser la possibilité aux commentateurs du blogs de poster des images (que l'auteur puisse l'accorder à une liste blanche de pseudos par exemple, ou puisse activer/désactiver la fonction), pouvoir mettre des graisses et des italiques dans le commentaire, et dans l'éditeur de commentaires sur l'interface. (tout au moins que le commentaire interprête le html de mise en forme comme chez typepad ou un peu partout ailleurs) (c'est peut être déjà le cas, je n'ai pas essayé depuis longtemps !)

Écrit par : krysalia | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ah j'oubliais, il manque la possibilité de paramétrer des fils rss de catégories à la demande, et de faire des sous catégories. par exemple : blog de fan de walt disney : catégorie 1 chansons, sous catégories romantique/parodies/humour . Catégorie 2 films, sous catégories avant telle date/studio pixar/3D autres.

etc etc... avec le système actuel de catégories, dès que le blog prend un peu d'âge ça devient un gros mammouth dont seule la dernière année reste facilement consultable :/.

je suis pour toute amélioration qui rendrait a TOUT le contenu une bonne visibilité, au lieu de faire comme si tout ce qu'on a construit avant était indigne d'interêt ou défraîchi (archives partiellement montrées par exemple :/) . tous les blogs ne fonctionnent pas sur une base d'actualité, certains sont cumulatifs / base de connaissances, et le système actuel les dessert à mon avis.

Écrit par : krysalia | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Un système de filtrage et de bannissement plus efficace avec plages d'adresse IP et mots clés serait très apréciable.

Le bannissement d'une adresse IP n'a pas de sens quand la plupart des opérateurs utilisent des système d'adresses IP flottantes.

En vous remerciant.

Écrit par : Quidam LAMBDA | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec krysalia : certains blogs sont cumulatifs, le mien par exemple puisqu'il a plus de 5 années.
Or, cela devient un véritable bordel, il y a des liens de tous les côtés...
Il faudrait faire quelque chose, vraiment, pour fluidifier quelque peu la présentation de Stalker, qui devient une véritable usine à gaz...

PS : les smileys, franchement, j'espère qu'on a un peu passé 2 ans d'âge mental, non ?

Écrit par : Stalker | samedi, 25 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour organiser son blog, l'idéal serait de pouvoir disposer de "PAGES" (indépendantes des articles) avec menus déroulants que l'on pourrait afficher sous la bannière.
J'ai déjà pu en profiter avec Unblog et sur Over-blog et c'est ce qui me manque le plus chez H&F !

J'ai essayé faire semblant d'en avoir en créant par moi-même ce genre de menu (et avec des permaliens ou des articles puisque les pages n'existent pas) mais l'affichage bugue avec IE6 (tout de même 26% de mes visiteurs, des gens souvent au travail qui n'ont pas la possibilité de modifier leur config).

Autre fonctionnalité proposée aussi sur ceux que j'ai cité : des sous-catégories. Par ailleurs j'apprécie la possibilité d'attribuer plusieurs catégories à une note : ne changez rien à cela !

Écrit par : PersonnelJS | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je trouverais pratique pour la mise en page de pouvoir visualiser une note "brouillon" non pas dans un cadre (aperçu) mais directement sur la page d'accueil du blog avec l'effet final.

Et comme il a été dit, agrandir l'espace texte, je trouve la colonne un peu étriquée.

Merci.

Écrit par : Cigale | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Alors moi je voudrais...
- Un véritable mode "aperçu", fidèle à ma mise en page perso.
- Des styles par défaut pour 3 niveaux de texte dans la note au maximum, et des styles genre "code" ou "citation". Si en plus on peut les personnaliser à l'aide de formulaire, ce serait top.
- La possibilité de créer des pages supplémentaires.
- Une page "contact" avec formulaire pour laisser un message.
- La mise en place d'un système de Gravatar par défaut (qui n'oblige pas à tricher comme je le fais).
- Des statistiques un peu plus développées. Des traitements plus poussés, les listes complètes de référents et de pages vues...

Pour l'essentiel des demandes déjà formulées par d'autres ;-)

Merci d'avance.

Écrit par : Gee Mee | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui ! Un vrai lieu d'échange et d'entraide entre "blogmestres". Quelques rubriques dans CE blog pourraient suffire pour commencer.

D'ailleurs...

@ Thierry de http://lsj.hautetfort.com : Je me permets de vous conseiller la lecture de cette note pour gérer le code personnalisé des colonnes.
http://geemee.hautetfort.com/archive/2009/04/02/modifier-code-module-colonne-notes-commentaires-listes.html

Écrit par : Gee Mee | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'ajouterai au sujet des statistiques ce que j'ai pu apprécier sur d'autres plateformes :
- la possibilité d'avoir à part les stats de fréquentation des moteurs de recherche, si possible avec des camemberts (miam !),
- des chiffres bruts pour les pages vues plutôt que des pourcentages,
- un blog rank pour mieux visualiser comment le blog évolue.

Personnellement je me suis créé un outil dans un tableur qui me permet de suivre mes moyennes de fréquentation mensuelle et journalière par mois et par jour (et illustré par un graphique), car je trouve que la forme actuelle ne permet pas de bien percevoir la dynamique de son blog.
Pour vous faire une idée voir mon article : http://rgppjeunesseetsports.hautetfort.com/archive/2009/03/03/100e-article-du-blog-rgpp-js-l-occasion-de-faire-le-point.html

Écrit par : PersonnelJS | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Gee Mee : comment cela "pour commencer" ?
Moi je le dis haut et fort : Un forum, un forum !

... où bien entendu nous trouverions vos très intéressants tutos ;-), car pourquoi ne pas imaginer que cet outil soit aussi enrichi de la contribution d'usagers bénévoles ?
Je parie qu'en plus cela déchargerait l'équipe de certaines tâches d'entraide basiques.

Et puis une boite à idées permanente (bon bien sûr il faudra expliquer que toutes les attentes ne pourront pas être satisfaites en claquant des doigts), avec des sondages pour voir la popularité de certaines demandes.

Avantages du forum : une capitalisation des apports, une meilleure structuration des informations, une plus grande entraide entre utilisateurs, le fait de faire profiter à tous d'une réponse à un problème particulier, une plus forte identification à la plateforme...
Bon je sais, il y a aussi des inconvénients !

Écrit par : PersonnelJS | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Gee Mee : mais bon sang, c'est bien sûr !
Comment n'y avais-je pas pensé ?
Et d'ailleurs, pourquoi n'avais-je pas plus tôt dans cette recherche cliqué sur Gee Mee dans mes favoris ? ;-)
Merci !
Et si quelqu'un sait comment faire descendre, indépendamment de son contenu, la colonne de gauche jusqu'en bas du "container" , je suis preneur, oh oui !

Écrit par : Thierry | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pardonnez-moi de squatter les commentaires, mais j'ai encore plein d'idées, et je préfère les distiller par petits bout !

Pour améliorer l'interface d'administration :
- un lien vers l'admin depuis le blog (bon je sais on peut aussi faire cela tout seul, mais à chaque fois que le besoin s'en fait sentir, j'ai d'autres priorités genre correction d'une horrible faute),
- un menu avec effets déroulants sur la colonne de gauche pour naviguer dans ses fonctionnalités (j'ai vu cela sur Wordpress) en économisant les clics,
- ou alors, la possibilité de mettre des favoris (j'en ai marre de passer par les thèmes pour changer les colonnes ou le template, ou d'avoir toujours une proposition de nouvelle note quand je passe des stats à ma liste d'articles),
- et pourquoi pas, une liste de raccourcis pour accéder à ses widgets (sondages, suivi de flux, maps...), voire une suggestion de widgets "partenaires" (commercialement, ce peut être porteur, non ?).

Écrit par : PersonnelJS | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

oui le lien vers l'admin depuis le blog serait très pratique
c'est proposé par blogger sur chaque article, et cela permet de corriger d'un clic une faute.

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, le lien vers l'interface d'admin ce serait très bien ! ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | dimanche, 26 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben moi je dis oui pour toutes les propositions. Mais ça va faire beaucoup de travail tout ça !! Sinon moi j'avais envie d'une bannière cliquable qui renvoie vers la page d'accueil. C'est chose faite !

http://mindalicious.hautetfort.com/archive/2009/04/26/petite-geekette-deviendra-grande.html

Écrit par : mindaLicious | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour .
Sans avoir lu l'intégralité des doléances , pour ma part , je reprogramme réguliérement la parution de mes notes sans pour autant en changer le contenu . Je souhaiterais donc pouvoir changer la date et l'heure de parution des notes sans avoir à les ouvrir pour accéder au calendrier de parution .
Dans l'onglet "notes" , si je pouvais changer directement la date et l'heure en face du titre de la note , ce serait super , plutôt que de cliquer sur "modifier" , attendre l'ouverture de la note et enfin changer date et heure , pour finir par enregistrer .
D'avance merci pour cette éventuelle évolution .
François VERRIELE
http://ulmoccasions.hautetfort.com et bientôt www.ulmoccasions.com

Écrit par : François VERRIELE | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tout d'abord merci à tous de vos remarques & suggestions. Quelle activité pendant ce week-end ;). Je ne peux pas vous répondre à tous personnellement, mais sachez que toutes ces fonctionnalités vont être étudiées pour voir ce qui est réalisable, et dans quels délais. Restez connectés donc, ça va encore bouger sur Hautetfort ;)

Et nous travaillons sur un espace de discussion qui vous permettrait d'échanger entre vous de manière plus conviviale, c'est l'histoire de quelques semaines maintenant.

Écrit par : Alexandra du blog Hautetfort | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Cool... Merci Alexandra ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@ Thierry des LSJ : Quel est l'effet recherché au juste avec cette colonne ? Et comment joindre Thierry si on veut lui poser des questions en direct, parce qu'il sont plusieurs chez LSJ ;-)

Écrit par : Gee Mee | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@ Gee Mee : plusieurs lsj, mais un seul qui répond ! ;-) redaction@citrouille.net
Ce que je cherche, c'est à faire descendre la colonne de gauche jusqu'en bas du container (pour que mon motif background descende jusqu'en bas de ce container), même si le contenu de la colonne n'en a pas besoin par ailleurs.
Vous voyez ce que je veux dire ?
;-)

Écrit par : Thierry | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@ Thierry : Je crois que je vois ;-)
À priori c'est un problème de background-repeat, mais je me méfie des aprioris.
Si vous le voulez bien, je continue par messagerie.

Écrit par : Gee Mee | lundi, 27 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Thierry : Je crois pouvoir apporter une réponse à la question de la "colonne qui doit descendre" avec la note suivante :
http://geemee.hautetfort.com/archive/2009/04/29/modifier-hauteur-colonne-prolonger-faire-descendre.html
En espérant que cela vous sera utile ;-)

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bon,soir,

Pour ma part, j'aimerais bien une amélioration des Albums-photos : pouvoir les trier dans l'ordre souhaité et agrandir les photos, que je trouve très petites.

Et puis, plus facile, créer une catégorie de VIB "Art".

Merci.

Écrit par : COLCOMBET | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai encore une idée (avec un peu de pratique cela vient tout seul !) :
Á l'affichage de notre liste de notes, pourvoir trier par catégorie.
J'ai même connu une plateforme où l'on pouvait ré-attribuer des catégories à la volée à partir de la liste... mais il n'y avait qu'une seule affectation de catégorie par note (ce qui est proposé ici est tout de même une possibilité bien précieuse pour un blog comme le mien, basé sur une revue de web et documents).

Tiens, une autre idée, et c'est Colcombet qui m'y fait penser : pourquoi pas une catégorie de blog VIB "Engagement" ? A près tout, on est sur "Haut et fort", non ?

Écrit par : PersonnelJS | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi il ne s'agit pas d'une envie de nouvelle fonctionnalité mais plutot d'un souci au moment de la redaction de mes notes et je ne trouve pas la solution.
Quand je tape une note et que j'insère une photo, dès que je lache le doigt e la souris le cadre de la note remonte et je me retrouve au début.
Je ne sais pas si cets très clair ce que je dis, mais quand je tape une note de 200 lignes avec 20 photos, je suis à chaque fois obligée pour pouvoir continuer à taper mon texte de faire défiler le cadre avec la roulette car il remonte tout seul dès que lache la souris.
C'est très desagréable. Avez-vous une solution, autre que d'insérer les images au dernier moment ? Quelqu'un a-t-il le meme souci que moi ?
Merci !

Écrit par : kaamiye | dimanche, 03 mai 2009

Répondre à ce commentaire

A Kaamiye : C'est pénible. J'ai le même problème. ;)

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, serait-il possible de modifier le titre des newsletters. Car le titre est toujours [Hautetfort] Newsletter du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com. C'est pas super ;)

Et avoir une page spéciale qui regroupe tous les albums photos du blog... C'est vraiment important ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plus belle la vie. | dimanche, 03 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'aimerai, quand je poste un article de ma boite mail perso, que les pièces jointes du mail se mettent dans l'article.
Merci d'avance pour cette éventuelle évolution.

Écrit par : Gouigoui | mardi, 05 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour :)
Je trouve que HautetFort est la meilleure plateforme blog surtout grâce à 2 particularités que j'ai trouvé nulle-part ailleurs:
Une très grande accessibilité et maniabilité des CSS/HTML couplée de la permission de l'usage commercial (et ce d'une manière plus developpée que d'autres).

Ce que je trouve qui freine ces particularités serai le manque:
-de pages "à proprement dit", comme la page "about"(pour d'inombrables raisons)
-d'un forum (communication bien meilleure que celle des commentaires)
-une boutique qui permet de proposer des choses que l'on crée (puisqu'il y a beaucoup d'artistes/artisans pas vraiment concernés par la boutique actuelle)

C'est sûre que ça ferai beaucoup pour un blog mais plusieurs plateformes proposent tout ça (tout en étant moins bien que HautetFort ;)

Écrit par : BOo | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Encore quelques idées autour des statistiques de son blog :
- disposer de la possibilité d'afficher le nombre de "lectures" d'une note (en pied de note par exemple, comme le nombre de commentaires),
- disposer des mots clés soumis au moteur de recherche interne quand il est mis en place. On peut savoir ce que les visiteurs ont utilisé comme mots clés pour venir, mais pas une fois arrivés...

Merci ;-)

Écrit par : Gee Mee | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

hey !
pouvoir mettre plusieurs photos dans une note en même temps... ce serait chouette..;
merci d'y penser...
bonne fin de semaine

Écrit par : doume | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Alors voila ma petite pierre à l'édifice, ce serait bien qu'on puisse utiliser le petit logiciel "Cooliris" sur les photoblogs, voire même sur les blogs tout court...
Bonne continuation (je ne commente pas beaucoup même si je suis l'actualité du blog hautetfort).

Écrit par : zapette | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Dommage que l'export des notes n'existe pas dans la version gratuite, c'est pourtant bien utile pour importer/exporter...
Dommage aussi que l"intégration de vidéos dailymotion n'existe pas...
Mais hormis quelques détails assez peu importants finalement, haut&fort/blogspirit, c'est vraiment la meilleure plateforme... J'en ai testé un bon tas et là, vous avez tout compris ! en plus l'équipe d'aide par mail est extra, super réactive et très sympa. Que du bonheur quoi ! merci :)

Écrit par : Sunrise | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Une autre idée : pouvoir en relisant une note sur son blog version publique, cliquer sur un lien "edit" pour l'ouvrir et la modifier dans son interface d'administration.
Ce serait super pratique quand on repère une faute de frappe ou que l'on veut ajouter un nouveau tag.

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@ Sunrise : S'il est vrai que l'intégration de vidéo YouTube est facilitée sur Hautetfort, en cliquant sur "Insérer un fichier multimedia", puis l'onglet "Depuis Youtube", vous pouvez intégrer n'importe quel lecteur exportable (dont celui de Dailymotion) en cliquant sur l'onglet d'avant "code embed". Collez-y donc le code du lecteur exportable, éventuellement personnalisé, vous verrez que ce n'est pas beaucoup plus compliqué.

@PersonnelJS : Je soutiens activement votre demande de fonction "édition" depuis le blog, déjà évoquée par d'autres. ;-)

Écrit par : Gee Mee | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@ Gee Mee : il y a maintenant tellement de propositions que j'avais oublié que celle-ci avait déjà été faite...
J'en profite pour ajouter que moi aussi je soutiens vos deux dernières idées (vraiment dommage que nous ne puissions pas voter pour les meilleures idées, histoire de les "pousser" un peu) !

Tiens, cela me fait penser à un système que j'ai déjà vu ailleurs sans savoir si c'est une fonctionnalité de plateforme ou l'adjonction d'un utilitaire : pouvoir faire voter sur nos articles, pour que soient mis en avant ceux que les lecteurs ont le plus apprécié.

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Elles sont superbes vos idées ! ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plus belle la vie. | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai bien aimé l'ajout du moteur de recherche que j'utilise moi -même assez souvent...
j'aimerais bien le petit logo imprimante qui permet d'imprimer le nécessaire seulement sans avoir à imprimer toutes les pages avec l'intro...je n'y connais pas grand chose alors il faudrait un "truc" simple...
Merci et...bon courage, les bloggeurs en ont des idées, hein ?

Écrit par : Mona | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour
c'est une bonne idée de nous consulter pour savoir ce qui nous manque!! Moi mon souhait le plus fort c'est que la page ne "saute" plus. Ce souci a déjà été évoqué mais je tiens à insister: c'est très pénible, cette page qui se remet toujours au début quand on a écrit un texte long et qu'on télécharge des photos. D'autre part, la mise en page n'est pas facile à gérer car les photos ne sont pas au même endroit dans le brouillon et sur le blohg... à force on sait comment faire mais les débuts sont difficiles!!

Écrit par : Audrey | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et si le moteur de recherche interne balayait aussi les commentaires ?
Et si on pouvait demander à afficher tous les commentaires signés d'un même pseudo blog ?

Ça fait beaucoup de demandes, je sais... ;-)

Écrit par : Gee Mee | mardi, 12 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Encore une idée : disposer d'un agenda (dont l'aspect serait différent du calendrier des articles, pour éviter la confusion), pour que nous puissions indiquer des événements.
Ce serait bien que l'on puisse associer une note à un événement, comme si la date en question était une catégorie : de cette manière le clic sur la date du calendrier ouvrirait la page qui a annoncé l'événement.
Et puis, tant que j'y suis : quand on ouvre la catégorie "événements", on a une liste récapitulative des notes qui sont liées au calendrier, dans l'ordre chronologique.

Ce principe d'agenda existe sur les forums, mais je n'en ai jamais vu sur les blogs. Au début de ma pratique des blogs, je trouvais même surprenant qu'en cliquant sur un calendrier on trouve des notes en fonction de leur date de publication, et non des événements !

Si cela existait sur Haut et Fort, ce serait vraiment novateur, non ?

Écrit par : PersonnelJS | mercredi, 13 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je viens de voir un truc très sympa sur wordpress : quand ta souris passe sur le nom des commentateurs, leur flux RSS s'affiche automatiquement...sympa non ?

Écrit par : Mona | lundi, 25 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ce serait aussi bien de pouvoir naviguer dans le calendrier , en faisant défiler les mois.
Et à quand des plugins à ajouter sur nos blogs hautetfort??

:):)beaucoup de demandes...très bonne idée de laisser les blogueurs donner leurs avis sur de nouvelles fonctionnalités. C'est agréable de voir que la plateforme est aussi dynamique

Écrit par : mindaLICIOUS | dimanche, 31 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je note ;) Merci à vous, surtout !

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | lundi, 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour les améliorations récentes ! l'option "répondre à ce commentaire" est très pratique !
mais je reviens sur ma question : serait-il possible de recevoir un mail "vous avez reçu une réponse à votre commentaire" ? comme cela se pratique sur d'autres plateformes ????

Écrit par : Elizabeth | lundi, 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je n'ai plus les statistiques depuis deux jours, peut-on résoudre le problème ?

Écrit par : Amaury | vendredi, 19 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les idées viennent au fur et à mesure que l'on utilise la plate-forme... en voilà donc encore une, même si je ne sais pas s'il est encore temps d'en proposer.
Pourrait-on organiser l'ordre d'apparition des ses liens de liste, plutôt que d'avoir simplement un classement par ordre alphabétique ?
Ce pourrait être avec un système de flèches identique à celui qui nous permet de classer les modules dans le panneau "présentation".

Écrit par : PersonnelJS | samedi, 20 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je participe (sûrement pas assez...) au blog de Gee Mee en tant que "auteur sénior" (possible avec version payante), et je ne suis pas la seule.
Ce serait bien d'avoir une colonne "auteur" dans la liste des notes (à utiliser en fonction recherche/tri pour ne faire apparaître que ses propres notes ou brouillons) et un rappel du nom de l'auteur une fois qu'une note est ouverte dans l'interface de rédaction.
Merci.

Écrit par : See Mee | samedi, 20 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La fonction de publication par mail peut être pratique, mais elle ne permet pas d'attribuer une catégorie.
Donc il est nécessaire de ré-ouvrir la note si l'on ne veut pas qu'elle se "ballade" sur le blog sans affectation. C'est bien pour les situations d'urgence, mais finalement cela ne fait pas une grande différence de "maintenance" que l'édition par mail en brouillon.
Ne pourrait-il pas y avoir une solution pour éditer directement dans une catégorie ?

Écrit par : See Mee | lundi, 22 juin 2009

Serait-il possible d'avoir des chiffres plutôt que des pourcentages dans les statistiques?

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | mardi, 23 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai trois nouvelles pistes à vous soumettre :
- Pouvoir mettre certaines catégories en blog privé (cf mon article sur le blog Gee Mee à ce sujet http://geemee.hautetfort.com/archive/2009/06/23/un-blog-tres-tres-prive.html),
- Pouvoir proposer un fil RSS des commentaires (possible sur d'autres plate-formes),
- Un truc tout bête : pourquoi, quand on veut faire une recherche dans la zone prévue à cet effet, celle-ci ne se lance-t-elle pas avec "enter" (il faut cliquer sur OK, à chaque fois j'oublie... le réflexe Google sans doute) ?

Écrit par : See Mee | dimanche, 05 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

bonjour, je n'ai pas lu l'ensemble des demandes qui me précèdent, donc la mienne sera peut-être redondante.
y-a-t il moyen de simplifier l'ajout des photos dans une note.
actuellement, il faut cliquer sur l'icône image qui ouvre une fenêtre dans laquelle il faut cocher 2 ou 3 cases donc une ouvre une nouvelle fenêtre pour aller chercher l'emplacement d'origine ...
bref pour une image ça peut aller mais quand la note en est criblée cela se révèle assez long. mon idéal serait donc de faire "glisser" mon image avec la souris à partir de son emplacement d'origine (dossier, bureau...)directement dans la construction de la note. cela nous ferais gagner de précieuses heures !
merci,
cordialement,

Écrit par : gonzalez | samedi, 11 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Tiens, et si vous mettiez un onglet qui fasse raccourci vers le blog H&F dans l'interface d'administration (à côté de "compte" et "aide") ?

Écrit par : See Mee | vendredi, 17 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

des smileys originaux (t'en qu'à faire), une newsletter personnalisable et surtout des widgets ludiques comme un nuage de liens (ça serait top!) merci par avance

Écrit par : Lili | samedi, 25 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Coucou, c'est encore moi !
Je voudrais vous suggérer deux choses pour la partie administration :

- dans l'éditeur, pourvoir, sans avoir à taper du code, insérer une ancre (icône spécifique ou option de lien) et son lien de référence (pratique quand on fait un sommaire ou des notes de bas de page),

- pouvoir saisir le titre d'une image (ce que apparaitra dans l'info-bulle, qui est très utile quand l'image est une vignette illisible sur laquelle il faut cliquer) dès la fenêtre d'importation (pour éviter d'avoir ensuite à ouvrir le lien de l'image pour ce faire, ce que j'ai tendance à oublier).

Merci !

Écrit par : See Mee | dimanche, 26 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@ Theatrum Belli, Pierre de PBLV et tous les autres intéressés par la mise en place d'un formulaire de contact qui n'oblige pas à révéler son adresse de messagerie, je propose la solution EmailMeForm (il y a sans doute mieux).

Toutes les notes sont dans un PDF :
http://geemee.hautetfort.com/archive/2009/09/01/comment-creer-page-formulaire-contact-a-propos-pdf-telecharg.html

Écrit par : Gee Mee | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Super merci ;)

Il y a quelques semaines, je me suis inscrit sur "Iservices", et j'ai trouvé ce formulaire, très simple à installer :

-> http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2007/05/17/contactez-nous.html

Écrit par : Pierre | mercredi, 02 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci de l'info Pierre !

I-services.net semble au moins intéressant pour ses produits en français, je vais voir. Nous feras-tu part de leur appréciation du "certain temps" pendant lequel leurs services sont gratuits ?

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 02 septembre 2009

Après toutes ces suggestions , je vais peut-être faire des propositions en doublon :

_ pouvoir naviguer dans les mois voire années du module calendrier ( histoire de rattraper quand on a pas lu un blog depuis longtemps)


_ avoir une option : "lire ce blog depuis le début". Parce que c'est fastidieux quand on découvre un blog de chercher à le lire dans l'ordre chronologique des publications

Écrit par : mindaLICIOUS | vendredi, 18 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

En attendant que Hautetfort ne permette une réelle navigation dans le calendrier, je propose d'intégrer un menu déroulant permettant d'accéder aux archives.

Voir le lien sur mon pseudo, si on veut.

Écrit par : Gee Mee | lundi, 05 octobre 2009

Salut !

Ben au risque de me répeter, mais il serait vraiment cool que vous proposiez d'autres designs et surtout plus evolués dans leur mise en page avec des menus horizontaux ou verticaux à personnaliser en glisser-deposer, sans avoir à tripatouiller le code, comme vous le faîtes avec les elements des colonnes. Des jolis designs comme peut en proposer Wordpress, et pourquoi pas celui de ce blog???

J'aimerais aussi un nuage de tags spehrique qui tourne sur lui-même comme ici : http://ced77390.cowblog.fr/ump-a-t-on-le-droit-de-critiquer-son-stage-2886869.html

Écrit par : neness | mercredi, 03 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.