Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cela se passe sur vos blogs Hautetfort | Page d'accueil | Restez en contact avec l'équipe Hautetfort ;) »

mardi, 07 avril 2009

Nos tutoriels ? Non, les vôtres !

Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais d'un blog fichtrement sympathique : le blog de GeeMee, dont le seul objectif est de vous aider à personnaliser votre blog pour le rendre toujours plus proche de vos attentes et de votre univers.

 

Je vous encourage vivement à aller lire ses derniers billets !

(A condition de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le code bien sûr. Ce qui, je le rappelle, nécessite un brin de connaissances techniques pour ne pas faire d'erreurs telles que la perte de tout son design en un clic ;) )

 

- Comment personnaliser ses élements de colonnes sans intervenir dans son code

 

- Comment afficher une image d'arrière plan en mosaïque

 

- Comment afficher la description d'un lien issu d'une liste dans une info-bulle

 

Bonne lecture ;)

Commentaires

Un conseil, avant de toucher à quoi que ce soit du code, même en suivant les consignes avisées d'Osmany, copier/coller la page en entier, et l'enregistrer dans ses documents. Si on se plante, on peut la retrouver, et au moins repartir sur les bases d'avant !

Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@ Hautet Fort : Tiens elle a une drôle de tête Alexandra ce matin ?
C'est piégeux hein le changement d'auteur sans changement d'adresse e-mail avec les Gravatars ? ;-)
En tout cas, qui que vous soyez, je vous remercie de donner de l'écho à mes notes.

@ Ed : Vous avez raison, et précisons que c'est bien le modèle qu'il faut sauvegarder, et non la page vue par le public. Quand on débute, ce n'est pas toujours évident.

Écrit par : Gee Mee | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

La personnalisation de son blog est une bonne chose afin de se démarquer des autres.
Le blog de Gee Mee est en effet une mine!

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben c'est vrai que le blog de Gee-mee est très intéressant, comme celui de Lavande d'ailleurs...
Mais j'ai bien essayé de me prendre le chou avec ce fichu code en suivant certains tutos comme pour insérer une bannière en en-tête, mais malgré tous mes efforts, je n'y suis pas arrivé...grrrr !
En fait ma bannière n'est pas assez large, elle s'arrête juste au bord de la colonne, en fait elle ne couvre que la colonne centrale, celle des notes !

Et comme je ne connais pas la largeur totale de mon blog ben je suis ennuyé quoi !

J'ai pas eu tellement plus de chance avec les autres tutos...

Écrit par : roiubu77 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ed : Très bon conseil, en effet ;)

GeeMee : Erreur d'avatar corrigée ;). C'était bien moi derrière le clavier.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@RoiUbu77 : Puisque la question a été posée sur mon blog dans la foulée, la réponse y est aussi ;-)

Écrit par : Gee Mee | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci GeeMee ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.