Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un blog Hautetfort à découvrir : les chroniques de l'Ornithorynque | Page d'accueil | Nos tutoriels ? Non, les vôtres ! »

mardi, 07 avril 2009

Cela se passe sur vos blogs Hautetfort

Comme je vous le rappelle régulièrement, ces pages vous sont aussi ouvertes !

Une actualité, un message à faire passer, besoin d'un conseil technique ou rédactionnel, promotion d'un concours ... toutes vos propositions sont les bienvenues ;)

 

Ci-dessous un concours, et l'anniversaire d'un de nos blog les plus populaires : celui de Pierre, exclusivement consacré à la série française Plus belle la vie.

 

Bonne lecture ;)

 

Encore 4 jours pour participer au concours lancé par l'un de nos VIB, Julie, du blog Blablablaetc ...

A gagner : Un jean d'une valeur de 229$.

A découvrir sans plus attendre sur son blog : http://www.blablablaetc.com/archive/2009/04/02/qui-veut-u...

 

Quant à Pierre, et son blog consacré à la série Plus belle la vie, je lui laisse la parole, il vous expliquera tout mieux que moi ;)

Cela se passe sur cette note : http://plusbellelavie.hautetfort.com/archive/2009/04/02/c...

 

Un joli mardi à tous !

 

Commentaires

Merci Alexandra, c'est super sympa en tout cas...

Et bientôt des cadeaux sur la série à gagner... Je vous tiens au courant ;)

Merci encore ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vrai une grand merci à tout le staff, car vous vous décarcassez vraiment pour nous proposer des nouveautés top-moumoute !

Tiens, j'ai une idée alexandra : Comme j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les codes exadecimaux des couleurs dans le script HTML, est-ce que tu pourrais faire un post pour definir à quel couleur correspond chaque code exadecimal? Ca serait plus simple...

Bonne continuation en tout cas, et j'ai hâte de voir quelles nouveautés est-ce que vous nous réservez ces prochains jours !

Écrit par : roiubu77 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Si vous avez des questions sur Plus belle la vie, ou sur mon blog n'hésitez pas à me demander ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@ RoiUbu77 : Ayons pitié d'Alexandra ! Il n'y a jamais que 16 millions de combinaisons... Pour trouver une couleur, essayez le add-on ColorZilla pour Firefox, et ou jetez un œil aux notes que j'ai pu commettre à ce sujet (lien direct ci-dessous).

Écrit par : Gee Mee | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ok, c'est fait, effectivement c'est pratique comme module...je ne regrette vraiment pas d'être fan de Firefox ! On a que l'embarras du choix avec tous les plug-ins disponibles...

Écrit par : roiubu77 | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je confirme : Firefox c'est vraiment top ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien Chrome aussi de Google ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | mercredi, 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi une page web très bien à vous proposer pour la conversion (rien à installer) : http://www.help-info.net/convertisseur-rvb-hexadecimal.html

@Pierre : je n'en reviens pas de votre blog ! Vous parvenez à faire cette page d'accueil avec le service de base ? C'est génial ! comment se fait la mise à jour de cette page d'accueil ? Vous avez tout mis dans des tableaux (ouille, je n'ai pas encore essayé de faire un seul tableau !) ?
Savez-vous ce qu'il vous reste à faire ? Envoyer votre réponse à l'interview de Gee Mee pour nous faire partager vos trucs (si ce n'est pas secret) dans sa rubrique "Vous l'avez fait".

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Pour PersonnelJS...

Salut,
Alors je n'y comprend pas grand chose en code, je n'ai pas du tout touché la page d'accueil, c'est quelqu'un de très sympa qui me l'a fait, il y a passé du temps, et le résultat est parfait ;)

Encore un grand merci à lui ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

oh dommage ! nous n'en saurons donc pas plus...
En tout cas, bravo à tous les deux pour cette conception, c'est très ergonomique et l'esthétique claire est agréable.

Écrit par : PersonnelJS | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Alexandra!

Écrit par : Julie BBG | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci à toi PersonnelJS... ça fait plaisir ;)

Écrit par : Pierre, du blog http://plusbellelavie.hautetfort.com | jeudi, 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ce qui m'énerve un peu avec firefox (je reconnais ses grandes qualités) c'est qu'il m'INTERDIT "d'ouvrir des fenêtres pop" sur certains blogs. Cela me contrarie d'autant plus, en dehors du fait que j'ai horreur des interdictions, que je ne comprends pas ce que cela veux dire...

Écrit par : ariaga | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

@Ariaga : Les fenêtres "pop up" sont de petites fenêtres indépendantes, où vous ne retrouvez pas la barre de navigation, la barre d'adresse, vos bookmarks, etc. Elle s'ouvrent sans remplacer la page active.
Elles abritent généralement de la publicité, mais pas toujours. Firefox est un des meilleurs navigateurs pour éviter la pub intempestive ! Pour les sites où ce n'est pas de la publicité (ex. un formulaire d'inscription, un glossaire, une aide en tous genres...), généralement vous avez un message qui vous signale que vous devez autoriser les fenêtres pop up. Et souvent Firefox vous ouvre une petite barre jaune au-dessus de votre page pour que vous autorisiez ou pas les pop up pour le site que vous visitez. Sinon, allez dans "préférences / contenu" et déterminez vous-même les exceptions à ce blocage. Si vous autorisez toujours, vous vous rendrez compte à quoi vous avez échappé jusqu'à présent !

Écrit par : PersonnelJS | samedi, 11 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.