Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Combien vaut votre blog ? | Page d'accueil | Chic! Ouverture de la boutique Hautetfort! »

mardi, 03 mars 2009

Le petit outil bien pratique pour mesurer son blog

 

Vous êtes nombreux à me poser la question suivante : "Quelle taille fait ma bannière ? Ma colonne ?", lorsque vous souhaitez modifier le design de votre blog, installer un widget, etc ...

 

Sachez que j'utilise un outil très pratique qui vous permettra à tous de tout mesurer ;). Cet outil s'appelle MeasureIt.

 

A noter : Cet outil n'est utilisable qu'avec le navigateur Mozilla Firefox.

 

Téléchargement ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/539

 

Une fois téléchargé, MeasureIt se place en bas à gauche de votre fenêtre.

Il suffit de cliquer dessus pour l'activer et mesurer ce que vous voulez sur n'importe quel site ou blog en maintenant le clic de votre souris.

blog.jpg

Commentaires

Bonjour, je voudrais mettre des onglets sous la bannière de mes blogs (j'en ai 5 chez hautetfort) avec des menus (et éventuellement sous menus ...) pour aller directement à certaines pages (par exemple pages archives catégories). comment faire ?
j'ai trouvé un tutoriel sur http://www.blogtuto.org/article-28316896.html. Ça marche si je n'ai pas de bannière, mais pas avec (mais peut être que les onglets sont masqués par la bannière ?) il manque donc surement quelque chose ... Pourriez vous faire une note sur ce sujet ?
merci

Écrit par : dominique | vendredi, 06 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Sans Mozilla Firefox : faire une bonne vieille "capture d'écran" de la zone qui vous interresse, puis l'ouvrir avec votre lociciel de traitement d'image.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_d'%C3%A9cran#Obtenir_une_capture_d.27.C3.A9cran

Écrit par : Eric | dimanche, 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

merci à Gee mee pour m'avoir filé le lien de ce post qui m'avait échappé !Ca tombe bien, je suis un aficionados de Firefox !Effectivement, il s'est logé dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches...heu, au fait, comment il s'utilise?

Écrit par : roiubu77 | mardi, 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Eric pour le tuyau. Car visiblement ça ne fonctionne pas avec OS X

Écrit par : Sar@h | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.