Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment personnaliser vos liens dans les colonnes ? | Page d'accueil | Blog me if you can ! Une initiative humanitaire de l'Association Pokanel »

mardi, 25 novembre 2008

Ce que Hautetfort fait pour votre référencement

 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ce que nous faisons pour votre référencement.

 

Plein de choses, à découvrir sur le document suivant :

 

 

Et si vous aussi vous voulez publier des contenus sous format powerpoint sur votre blog, je vous conseille le service http://www.slideshare.net

 

Commentaires

Merci pour ce post.
Précisons que l'adresse de Yagoort est:
www.yagoort.org

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil ( Fictions précolombiennes et Livres anciens) | mardi, 25 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

ah tiens ? donc les liens des commentateurs sur les blogs hautetfort sont en _nofollow, ou alors vous vouliez dire que c'était "en général/parfois, sur d'autres blogs" ?

Écrit par : krysalia | mardi, 25 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les liens sont _nofollow comme chez toutes les plateformes de blogs depuis les polémiques du début 2005 : http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/rel-nofollow.php
ou ici http://googleblog.blogspot.com/2005/01/preventing-comment-spam.html

Écrit par : Philippe | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

hmm... je ne pensais pas cette utilisation si générale.

Je suis assez d'accord d'ailleurs avec les conclusions de l'article de webrankinfo, ça n'empêche en rien les spammeurs de continuer (trois ans après on le voit bien, ça n'a rien freiné du tout), par contre ça empêche le blogueur qui le souhaiterait de valoriser ses commentateurs réguliers.
En ce qui me concerne je serais contente si une possibilité de désactiver ce nofollow était disponible sur la plupart des CMS, comme ça l'est en plugin ( DoFollow) sur wordpress par exemple.

Écrit par : krysalia | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Désactivé ou non, les moteurs de recherche ne prennent pas en compte les commentaires de blogs. Avez-vous déjà lu des commentaires de blogs dans les recherches de Google ?

Écrit par : Philippe | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis très étonnée de cette allégation, parce que bien sûr oui, ça m'est déjà arrivé, je retrouve bien souvent des commentaires à moi chez d'autres blogs en faisant une recherche sur certains mots que je sais avoir écrits dedans.

par exemple si vous recherchez *krysalia* sur google, après tous mes sites plus les autres portant ce nom, vous avez en seconde page un commentaire que j'ai posté chez kezako.eu, la boutique de badges, et d'autres dans les pages suivantes.

Si vous recherchez carrément "posted by : krysalia", phrase qui correspond dans le code à un entête de commentaire dans une bonne partie des CMS, vous retrouvez tout plein de mes commentaires : http://www.google.com/search?q=Posted+by%3A+krysalia&hl=fr&lr=lang_fr&ie=ISO-8859-1 .

Vous noterez qu'on peut lire dans les extraits en dessous du lien tout le texte "alt" comme " gravatar de machin", aussi.

Vous pourriez me dire qu'en recherchant une telle ligne de code présente dans les CMS je force quelquepart les résultats, mais si je fais une recherche très simple avec "krysalia bravo" : http://www.google.com/search?hl=fr&q=krysalia+bravo&lr=lang_fr, j'obtiens toute la liste des commentaires chez les gens ou j'ai dit bravo, (ce qui, à part prouver que je ne fais pas preuve d'une grande originalité en commentant :D !), montre bien que les moteurs prennent totalement en compte les commentaires.

A part ce petit exercice, je constate d'ailleurs régulièrement des apports de visites sur mon blog lorsque des commentateurs ont écrit certains mots clefs, faisant tomber certaines recherches en priorité chez moi.

Écrit par : krysalia | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

(message posté après un autre, en attente de validation)
on notera d'ailleurs que même les commentaires de ce blog ont été indexés très rapidement, comme le montre une simple recherche web mondial sur krysalia philippe : http://www.google.com/search?q=krysalia+philippe&hl=fr&lr=lang_fr&ie=ISO-8859-1 .
On nous retrouve en 4ème lien, tandis que le troisième cite un commentaire que j'avais mis pour plaisanter sur une autre note ici il y a quelques semaines.

Écrit par : krysalia | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

à relire tout cela je me demande si je n'aurais pas mal compris votre phrase, vous seriez entrain de parler de référencement/augmentation du traffic d'un blog grace à ses commentaires ?
cela dit ça ne change pas grand chose, car un bon commentaire bien placé apporte tout de même un traffic à la fois sur le blog le contenant et sur le lien de l'auteur : les gens cliquant sur google sur un post de blog car c'est l'extrait de commentaire sous le lien qui les interesse, rechercheront ce commentaire pour retrouver le bout de texte en question, et cela donne à l'auteur du commentaire une chance de plus qu'on visite son site à la suite de cette action.

Je pense ainsi qu'avec un Dofollow, On permet à ses meilleurs commentateurs de profiter du pagerank qu'ils ont eux même contribué à augmenter avec la richesse sémantique de leurs commentaires.

Écrit par : krysalia | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Krysalia,

Je pense que Philippe va revenir vers vous à ce sujet, mais en effet les commentaires des blogs apparaissent bien dans les commentaires de recherche ;)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je voulais dire "résultats de recherche" bien sûr ;)

Écrit par : Alexandra | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Euh... actuellement quand on clique sur "Lire l'interview" concernant mon blog http://surlarouteducinema.com on tombe sur l'interview de Yves "Handikapp-Nord" !
Une petite erreur ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hum, très intéressant cette article.

Écrit par : Benjamin | vendredi, 23 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,

je cherche un moyen de référencer mon site sans le pénaliser auprès de google.
On dit aujourd'hui qu'il n'est plus bon de baser son référencement sur les annuaires voir ici http://www.pro-web31.com/referencement-gratuit-1.html Qu'en pensez vous ?
Sinon je voudrais bien savoir ou est ce que l'on peut inscrire son site.

merci pour vos avis.

Écrit par : fredo | mardi, 03 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.