« Ce que Hautetfort fait pour votre référencement | Page d'accueil | Hautetfort, partenaire du Téléthon, et vous ? »
mercredi, 26 novembre 2008
Blog me if you can ! Une initiative humanitaire de l'Association Pokanel
Je vous présente une initiative originale qui vous propose de faire le tour du monde en 10 jours pour 10 €.
Du jamais vu, donc !
Cette initiative nous la devons à l'Association Pokanel, que nous sommes très fiers de soutenir.
En 10 jours donc, et pour 10€, vous aurez l'occasion de participer à un grand voyage virtuel, semé d'embûches et d'énigmes, éparpillées partout sur la blogosphère française.
Je vous invite donc chaleureusement à lire la suite, et surtout à vous inscrire au plus vite !
Exceptionnellement, je laisse la parole à Nathalie, la porte-parole de l'Association :
"Blog me if you can ! est donc le nom d'une opération organisée sur le web par l'Association humanitaire Pokanel du 24 janvier au 2 février 2009.
Il s'agit d'un tour du monde en 10 jours.
Que vous allez faire.
Sans être obligés de poser des RTT ! Puisque vous allez faire ce tour du monde depuis chez vous, sur le web (= le studio/l'appart/le bureau/le château dans lequel vous vivez avec votre ordinateur dedans).
Pour cela, vous devrez chaque soir résoudre une énigme (modalités transmises par mail aux inscrits) qui vous permettra de découvrir votre destination du lendemain.
Exemple pour ceux du fond de la classe : vous avez résolu l'énigme du mardi soir qui était de découvrir Cuba, vous savez donc que vous allez passer les prochaines 24h à... Cuba !
Et qu'est-ce que vous allez y faire ?
Un petit périple à travers le pays à la découverte de ses us et coutumes people, de sa culture, de ses geekeries,... via un mini road book concocté pour vous. Chaque soir, vous devrez nous "rapporter" du pays en question, des pépites que Pokanel aura semées à votre intention et qui pourront être un objet, un lieu, un mot, un personnage,...
Re exemple : votre destination du jour est la Thaïlande, votre route tracée dans le road book vous mène jusqu'à un temple, dans lequel vous devez compléter une inscription effacée... La pépite en question sera de nous livrer le soir, la bonne inscription... issue bien sûr du bon temple... Ah ah ah. Pour retrouver ce temple et l'inscription, vous aurez à votre disposition des indices, des énigmes (faciles !), des blogueurs, des sites web, etc... Voilà pour l'exemple !
Et lors de votre périple, en fonction des pays traversés, vous pourrez vous déplacer en pousse pousse...
En train...
En limousine, en rollers, en deltaplane, sur les mains,... et vous planterez des choux à la mode de chez vous du pays !
10 pays à découvrir pour un tour du monde rocambolesque sur le web, c'est le programme concocté !
Le web-globe-trotter gagnant sera l'internaute qui aura découvert les 10 pays et rapporter le plus de pépites Pokanel...
Il y aura un blog dédié à ce tour du monde sur lequel vous trouverez les infos pratiques, de la crème anti-moustiques, des pagaies, etc...
Pour s'inscrire, il suffit de verser 10 euros sur le compte Paypal de Pokanel qui est contact@pokanel.org
Certains m'ont demandé "comment ça marche ce truc ?" : mea culpa, j'ai cru que Paypal était rentré dans les us du web et je n'ai pas pensé à expliquer la chose... Vous devez d'abord vous rendre sur le site www.paypal.fr , vous créez un compte à votre nom (c'est rapide et gratuit) et vous faîtes un paiement de 10 euros sur le compte de Pokanel. Vous êtes alors automatiquement inscrit au tour du monde et recevrez les premières infos par mail !
Pourquoi Paypal ?
Parce que les inscriptions sont ouvertes à tous les internautes francophones où qu'ils se trouvent dans le monde et que sur Paypal, les participants hors de France pourront convertir simplement leur paiement en euros.
Parce que ce tour du monde est ouvert à 2009 participants et qu'Anita ne va pas gérer 2009 chèques de 10 euros... ou elle démissionne !
Pokanel n'a pas d'actions chez Paypal, mais ce moyen de paiement en ligne est pratique et sécurisé, ça nous coûte même un peu d'argent, 59 cts sur 10 euros pour être précise.
Pour ceux qui auront envie d'afficher leur blog-trotter attitude, la bannière "Blog me if you can !" est chez les Influenceurs.
Pour la finalité de l'opération à Madagascar, vous retrouverez toutes les infos ici et j'ouvre dans les commentaires la grande FAQ du tour du monde (elle sera reportée ensuite sur le blog dédié), merci à ceux du fond de la classe et à tous de votre attention !
Maintenant je peux partir semer vos pépites dans la jungle ! ;)"
Merci Nathalie ;)
19:18 Publié dans Les blogs Hautetfort à la Une, Vu sur le web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humanitaire, tour du monde, voyages, madagascar, pokanel | Facebook
Les commentaires sont fermés.