Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sauvez un développeur ! | Page d'accueil | Who's hot sur votre blog ? »

jeudi, 11 septembre 2008

Un aquarium sur son blog : Découvrez Google Gadgets

Au détour d'un blog, j'ai redécouvert Google Gadgets, et notamment toute la série consacrée aux animaux. C'est complètement inutile et purement décoratif, mais vous verrez, vous deviendrez vite accros ;)

 

Et pour ne rien gâcher, personnaliser et installer son widget avec Google Gadgets, c'est simple comme un clic.

 

Outre l'animalerie complète, il y a des milliers de références, pour tous les usages : professionnels, jeux, météo, informatifs ou simplement décoratifs ... il y en a pour tous les goûts !

 

Mon exemple préféré ci-dessous, et le mode d'emploi pour trouver le vôtre et l'ajouter très facilement à votre blog ;)


 

Sur la page d'accueil de Google Gadgets, il suffit de naviguer dans les catégories existantes pour trouver son bonheur, ou de taper directement un mot clé dans le moteur de recherche.

 

Un petit conseil : taper votre mot clé en anglais, car beaucoup de widgets sont référencés dans cette langue.

 

Par exemple ci dessous, un aquarium virtuel entièrement personnalisable : vous choisissez le nombre de poisson, leur couleur, la largeur de l'aquarium, etc ...

 

Bien entendu, il existe des contenus plus utiles ou informatifs. Mais tentez l'expérience, ces petits animaux virtuels font vite naître l'addiction ;).

 

Il suffit de commencer à leur donner à manger en cliquant sur l'aquarium avec votre souris.

 

 

 

Et pour ceux qui n'aiment pas les poissons, une petite selection personnelle :

 

 

Si vous avez des widgets à nous conseiller, surtout n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

Commentaires

Ha une nouvelle note ;) Comme d'habitude, merci Alexandra. ;)

Écrit par : Pierre du blog Plusbell3lavie | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Vous êtes mon plus grand fan, Pierre !

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 11 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'avais mis le moteur de recherche Google qsur mon blog mais je ne sais plus comment le remettre...

Écrit par : laura | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

:))

Écrit par : dine | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Si vous voulez installer les poissons et les autres animaux en pouvant personnaliser les fonds et le reste, vous pouvez aussi le faire directement à partir d'abowman.com. je suis complêtement fan de leurs designs !
La version google à l'air plus légère cela dit, mais ce que je préfère dans la version originale c'est la possibilité de mettre un papier peint en trompe l'oeil, comme si les poissons étaient vraiment sur le blog :)

ces gadgets google sont fantastiques, je viens de retrouver tous les petits jeux d'arcade (pacman, spaceinvaders, snake) de neave.com, qui étaient auparavant disponibles en widgets d'une autre société qui avait disparu il y a deux ans :D. (chercher "neave" dans le moteur de recherche des gadgets).

je sens que je vais passer pas mal de temps sur ces pages de gadgets, merci bien :D !

Écrit par : krysalia | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, mince, abowman a transformé son site et son offre, on ne peut plus faire de widget autre que google !
voila un exemple de ce qu'il était possible de faire sans l'ajout du bouton "google" en bas de widget :/... C'était quand même drôlement plus joli ! => http://del4yo.blogs.com/non_dairy_diary/2007/12/les-petits-pois.html
je n'avais pas vu qu'en passant chez google ils avaient abandonné cette possibilité :( .

Écrit par : krysalia | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

oui en effet je l'ai vu par la suite !
j'avais connu abowman via le lien que j'ai donné, et à cette époque ils proposaient leur propre systeme de widgets. il semblerait qu'ils aient fusionné avec le système de google, ce qui est pas mal, à l'exception de ces deux boutons très laids en bas.

Écrit par : krysalia | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Dans le genre viens jouer avec les bébêtes, il y a : http://www.onemotion.com/flash/spider/

Écrit par : nazab | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et oui, enfin un fan pour Alexandra ;) (lol).

Écrit par : Pierre du blog Plusbell3lavie | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nazab : Vous n'améliorez pas la productivité de notre entreprise, Nazab ! V'là ti pas que je suis devenue accro d'une nouvelle bébête !

Je ne vous remercie pas ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | vendredi, 12 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pourriez-vous me dire comment on fait pour installer l'araignée sur son blog ?

Écrit par : tinou | mardi, 16 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Autre question : pourquoi suis-je la seule à apparaître sur le Who's Hot situé à gauche de cette page ?

Écrit par : tinou | mardi, 16 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ! c'est ça l'aquarium ?

Eh beh !

Mais comme j'ai gagné 60 OOO euros à la fifa

elle va m'en payer un vrai de vrai

ça vient d'amérique du sud chut ! chut....

Ne le dites pas !

Mais on dirait des gènes-bio-dégradés non ?

marie-lise

Écrit par : Marie-Lise EHRET | vendredi, 25 juin 2010

Répondre à ce commentaire

les pingouins

vont me faire déprimer à turner comme ça toute la

journée alors, après je vais me mettre à tourner

autour de la table

l'aquarium c'est pas possible on dirait des gène boo animé tous seul dans le liquide sémiacale !

bon le chat y a pas " le vide du trou du vide" plein


quand à l'aignée bon ça va j'ai ma dose de phobie

au travail !

vous avez pas quelque chose de plus doux sympa ou je ne sais pas

pourquoi pas des cafards ou des serpents ?

Non pas possible

j'ai une pigeonne et ses deux petits déjà que je ne peux plus ouvrir la fenêtre

c'est ça les images progressives ?

allez bonne soirée à tous hein

à tantôt si vous le voulez bien

Écrit par : Marie-Lise Ehret | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

ça sert à quoi twiter hein?

non sans blague c'est important ?

Écrit par : Marie-Lise Ehret | samedi, 17 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.