Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Non au copier-coller ! | Page d'accueil | Un aquarium sur son blog : Découvrez Google Gadgets »

lundi, 08 septembre 2008

Sauvez un développeur !

En plus de rédiger chaque jour les notes qui comblent vos désirs de blogging les plus fous sur ce blog Hautetfort*, je m'occupe également de la plupart des questions liées au support.

 

Et très régulièrement des blogueurs reviennent vers nous pour des problèmes d'affichage sous Internet Explorer 6.

 

Ces problèmes sont très fréquents, et pas uniquement chez Hautetfort : construire des sites optimisés à la fois pour IE6 et Mozilla Firefox est le casse tête des développeurs.

 

Parfois, c'est même mission impossible ...

 

Et si en un clic, on règlait la majorité des soucis d'affichage ?


ET BIEN OUI MESDAMES & MESSIEURS !

C'EST CE QUE JE VOUS PROPOSE AUJOURD'HUI.

METTONS NOS NAVIGATEURS A JOUR TOUS EN COEUR !

 

* Laissez moi en rêver juste un instant ...


Laissez moi vous présenter cette campagne découverte notamment sur le blog d'Olivier Ruffin

 

Sauvez un développeur !.gif

 

 

Cette campagne consiste à dire définitivement non à Internet Explorer 6 ! et à assister les usagers dans la mise à niveau de leur navigateur.

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement "pour accélerer le retrait de ce navigateur désuet et ainsi, créer un environnement moins stressant et moins compliqué pour les développeurs web".

 

Croyez moi, le développeur est un être fragile, mais surtout rare et précieux qui'l convient de chouchouter à hauteur de son talent.

 

Alors vous aussi, mettez votre pierre à l'édifice en mettant à jour votre navigateur, que ce soit Firefox, Opéra, Safari ou Internet Explorer.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'image, et à suivre les instructions.

 

firefox.gif
internetexplorer.gif
opera.gif
safari.gif

 

Sachez qu'aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vous dit merci, mais l'ensemble de la communauté des développeurs.

Et oui, carrément !

 

Bonne journée à tous ;)

 

Source principale : http://www.savethedevelopers.org/lang/fr/

Commentaires

Merci pour la note Alexandra.

Ps : J'ai peut-être une idée de note pour le blog, je ne sais pas si ça va vous plaire, mais je vous donne l'idée quand même. ;)

Ce serait bien de présenter dans une note l'équipe de la plateforme. Les techniciens, les personnes qui répondent aux tickets, les personnes qui s'occupent du blog hautetfort. Enfin les coulisses de la plateforme...
J'espère que l'idée vous plaira. ;)

Écrit par : Pierre du blog Plusbell3lavie | lundi, 08 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Dans les navigateurs, vous oubliez maxthon qui est très complet, plus rapide d'affichage et de jonglage dans les onglets que firefox, et qui possède pas mal de fonctions très agréables.

je confirme par contre que cette radio insupportable se déclenche toujours chez moi à chaque rechargement de page. je vais finir par l'ajouter au tueur de pubs, j'aurai la paix...

Écrit par : krysalia | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

hmm... quelqu'un a fait une erreur de code dans la colonne de droite : le macaron " créez votre compte" doit avoir une balise de fin de lien manquante, donc tout le reste du contenu est un lien vers la création de compte.

Écrit par : krysalia | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Krysalia,

Maxthon n'est qu'une surcouche d'internet explorer, il faut donc auparavant avoir installé la dernière version d'internet explorer si vous voulez profiter au maximum de maxthon.

Merci aussi pour le macaron je l'ai corrigé, ainsi que la radio pour qu'elle ne démarre pas sous IE.

Écrit par : Damien, du blog hautetfort | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Damien> ah en effet, c'est une surcouche, merci de cette précision. Je n'ai jamais surfé sur IE, que j'ai simplement laissé préinstallé sur les machines que j'ai acheté, donc je ne savais pas qu'ils étaient liés à ce point :D. Je croyais maxthon basé sur le même moteur, mais qu'il possédait le sien et puis c'est tout.

Au sujet de la radio, je ne l'ai pas encore débloquée pour tester. quel était le problème pour information ?

Écrit par : krysalia | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

ah en effet, ça ne démarre plus ! merci bien pour mes nerfs :)

Écrit par : krysalia | mardi, 09 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hey...
Pas eu de réponses à mon commentaire sur : Les radios Hautetfort ???
merci
bonne journée

Écrit par : Doume | mercredi, 10 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Doume,

Le problème a été résolu, hier.

Merci

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 10 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je tente de vous joindre par ailleurs, sans résultats...

Depuis vendredi soir le 16 janvier, quelques visiteurs n'ont pas accès à mes notes, ou a certains commentaires.

Je vous ai fait de nombreuses requêtes à ce propos, pas de réponse??

Merci

Écrit par : AlsaCop | lundi, 19 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Ils ne sont pas tous compatibles avec Apple...

Écrit par : Rosa | mercredi, 21 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Alalala Facebook qui n'y est pas maintenant ? Je me suis inscris sur Facebook il y a 2 ans pour faire plaisir à un ami, je commence tout doucement à y succomber tant bien que mal. J'ai tout de même était très réticent. Avec un oeil réaliste je dois admettre que c'est un des meilleurs moyens pour rester en contact avec ses amis ou rencontre que l'on a faite dans le passé, voir même de retrouver certain de ses anciens camarades de classe. C'est surtout ce dernier point qui m'a fait flancher.

Écrit par : Giochi di ragazze | lundi, 19 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.