Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nouvel Hautetfort pour vous et avec vous : à propos des VIB | Page d'accueil | Statistiques et audience de votre blog Hautetfort »

vendredi, 25 juillet 2008

Les Very Insignifiant Blogueurs débarquent sur les blogs Hautetfort !


Jusqu'où VIBrerez-vous pour Hautetfort ?


Vous pensez que Hautetfort ne retient pas les leçons de l'Histoire.

Vous pensez que  la Révolution Française est bien loin, et n'a laissé aucune trace chez Hautetfort.

Vous pensez qu'il y a les VIB et les autres, et que vous faites partie de cette masse incomprise.

Vous n'avez jamais osé revendiquer l'abolition des privilèges des VIBs car au fond de vous, vous rêvez secrètement d'avoir la chance d’en faire un jour partie.


Et bien, ILS l'ont fait !


ILS, c'est un groupe qui grossit de jour en jour.

ILS c'est un mouvement qui ne s'arrêtera pas et qui est bien déterminé à coller des stickers partout où ils passent.

ILS, ce sont les "Very Insignifiant Blogueurs".

Cette initiative, nous la devons à Milathea qui a créé un sticker pour l’occasion.
 

VInsiB.gif
 
Aussi, cette initiative qui est un cri du cœur, nous la plébiscitons !
 
Peu importe si la critique sous ses traits humoristiques nous concerne (mea culpa), elle témoigne de la vie de la communauté, capable de réagir, de se mobiliser et se soulever Haut et Fort !

Qui aime bien, châtie bien dit-on. Continuez à nous envoyer de si belles preuves d'Amour.

Merci.

 
PS : Et si vous souhaitez participer au mouvement, n’hésitez pas à tagger vous aussi vos billets « Very Insignifiant Blogueurs ».
 
 
L'équipe Hautetfort.

Commentaires

La cotisation au « Very Insignifiant Blogueurs », c'est cher ?
Non, parce que je suis intéressé !


Lol, bien vue en tout cas ;)

Écrit par : Clotaire | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

De l'art et de la manière d'étouffer tout mouvement contestataire ! La "boutade" de Milathea était géniale, votre proposition est ridicule. Il y a un système qui favorise les uns au détriment des autres : c'est cela qu'il faut remettre en question ! Et vous ne trouvez rien de mieux que de nous proposer une nouvelle étoile jaune. Déprimant.

Écrit par : Alain | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Alain, je trouve déplorable, que dis-je consternant, votre allusion à une certaine étoile jaune.

Je souhaite que ce lieu reste un lieu d'échange convivial et respectueux.

En vous remerciant.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison Alexandra, je trouve l'initiative géniale et pleine d'humour. Pour une fois qu'on a l'occasion de "prendre le pouvoir" (sic) et faire du BUZZ...

Décidément, la dérision n'arrive pas jusqu'au cerveau de quelques égaux surdimensionnés dont l'aigreur vient de la frustration inconsciente de ne pas être membre VIB.

Écrit par : Clotaire | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas si grave que l'initiative soit connue par un canal ou par un autre. Je trouve ça plutôt sympa que la chose ait été reçue avec humour par Hautetfort.

Tout ce que je demande, c'est que cette initiative ne soit pas un autre moyen de faire la "course au clic" ! Mais plutôt un signe de ralliement entre blogs qui traitent de sujets futiles et hors-normes, hors tendance et sans le moindre soucis de "faire du chiffre" ! ;) Bref, un moyen de se rencontrer...

Je précise que pour ma part, je ne rêve pas secrètement d'être VIB ! Je souhaite juste qu'il y ait un peu plus de passants dans ma rue et qu'ils soient un peu moins timides, parce que je préfère toujours faire un brin de causette plutôt que parler toute seule, et pouvoir faire un détour par leur rue pour découvrir leur jardin ;).

Écrit par : Milathea | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Nous sommes tous des "Very Insignifiant Blogueurs" !

Écrit par : Alain | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais, enfin sauf vous, qui êtes certes insignifiant mais tellement craintif de représailles d'hautetfort sur votre blog gratuit que vous refusez d'en donner le lien. Vous n'êtes donc pas blogueur, et vous n'êtes very rien à part peut être very couard, ou very mesquin ?

On notera que votre lâcheté fait au moins la preuve d'une chose : au fond de vous, vous savez quelle fleur vous fait hautetfort de vous offrir gratuitement un tel espace, auquel vous tenez assez pour tenter de le protéger d'une façon aussi pitoyable.

C'est ça, ou alors vous avez honte de vous au point ou vous préférez qu'on ne relie pas à votre identité réelle vos exactions sur ce blog.

A vrai dire, les deux possibilités sont si plausibles que c'est à se demander si elles ne sont pas conjointes :)

Écrit par : krysalia | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

L'initiative relève du "nous ne sommes rien, soyons moins" et dans la distinction fait autant que toutes les breloques que l'humain aime à s'accrocher où je pense. enfin bon continuons dans nos alvéoles à voir si le nombre de nos visiteurs s'accroit de note en note et nous justifie à devenir membre de l'une où de l'autre catégorie.
"Je suis un bébé éléphant égaré" chantait Dick Annegarn en un temps où l'idée de communauté n'était pas un concept politiquement correct.

Quand à l'étoile la voici depuis peu promue par monsieur Lagerfeld au rang de doigt pointé sous la forme du ravissant gilet fluo homologué.

Écrit par : Lephauste | samedi, 26 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Aoh non, le coup de l'étoile jaune... pfff!
déjà qu'il est vert ce widget, alors.

ben tiens, je vais me le carrer au fion de mon blogounet, tiens.
d'abord parce que je ne suis guère "influente" qu'auprès de celles et ceusses qui me font le plaisir de venir et revenir les mes bafouilles.
ensuite, rien que par solidarité avec mon hébergeur tiens!

non mais!
c'est pas pour rien que j'ai choisi l'extension 'h&f' à mon nom de domaine.
et je suis pas LA seule... hin hin.

May Nat very pas-peur-de-déguen-la-fi' [preuve = clique on zeu pseudo, vé]
djeuste kichiou.

Écrit par : May@MG | samedi, 26 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis "insignifiante" comme tout le monde, mais ai des visiteurs fidèles qui cliquent fort, et j'en suis fière (de mes amis !). Quant au mauvais esprit d'Alain, il me rappelle certain troll qui m'a pourri la vie, sans jamais donner de lien, à une certaine époque sur h&f...
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'intérêt des VIB et ne vois pas bien ce qu'ils y gagnent, mais des catégories peuvent aider à rencontrer des nouveaux blogs qui nous plaisent. Les tags ne suffisent pas toujours.
Certains groupes ne m'intéressent pas, comme les blogs de filles, ou les jardiniers, mais c'est une question de goût perso. Pourquoi ne pas créer un groupe "éclectique ne se prenant pas au sérieux?"
Je ne m'étiquetterai pas, mais l'idée de la création du sticker était très drôle !

Écrit par : Ed | samedi, 26 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

VIB + ou VIB - ?

Pour ma part, mon choix est fait. Ni l'un, ni l'autre !!!!
Je suis très satisfaite des prestations d'HAUTEFORT, mais devant le tournant bizzaroide que prend cette polémique, je préfère, pour faire connaître mon blog, continuer ce que j'ai toujours fait : je me débrouille seule (avec quand même les idées et les réalisations géniales de mon éditeur, que je remercie encore), pour faire connaître mon blog et par là, mes romans. Je retrousse mes manches, je parcours villes et campagne, j'envoie des fax aux journaux, aux radios et petit à petit, ça marche. Alors tenter de se faire valoriser par un éventuel VERY IMPORTANT BLOGUEUR, ou de se dévaloriser par un VERY INSIGNIFIANT BLOGUEUR, c'est sans moi !

Écrit par : Hélène | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Il est inouï de voir à quel point certaines personnes deviennent passionnelles, dépréciatives, voire agressives face à ce qui n'était au départ qu'une boutade !

@ Lephauste

"L'initiative relève du "nous ne sommes rien, soyons moins" et dans la distinction fait autant que toutes les breloques que l'humain aime à s'accrocher où je pense."

J'avoue que je trouve assez fantasmagorique l'utilisation conjointe du mot "distinction" et de ceux qui terminent la phrase. Je regrette profondément qu'une simple volonté de s'amuser de de critiquer gentiment attire ce style de propos à la limite de l'insulte. Il y a toujours moyen de s'exprimer sans verser dans la vulgarité, même exprimée dans un langage châtié...

@ Hélène :
"Alors tenter de se faire valoriser par un éventuel VERY IMPORTANT BLOGUEUR, ou de se dévaloriser par un VERY INSIGNIFIANT BLOGUEUR, c'est sans moi !"

Quelle dévalorisation ? Est-ce se dévaloriser que de manier la parodie et revendiquer sa position de "petit" ? Et par là une philosophie que le blog tend à perdre ?

Pour ma part, je n'ai rien à promouvoir ou à vendre, sinon une fenêtre ouverte sur des passions minoritaires qui gagnent à être connues et le partage de quelques expériences personnelles. Je regrette que les gens qui n'ont rien de plus à vendre que moi fassent à course à la fréquentation.
Pour ma part, ce n'est pas la quantité de l'audience qui m'intéresse : peu me chaut qu'à la suite d'un mot clef en vogue, des dizaines de touristes atterrissent sur l'une de mes pages pour ne plus y retourner.

Pour votre part, vous êtes, comme vous le dites vous même, dans une démarche promotionnelle donc profondément différente de celle du blogueur qui blogue pour bloguer. Je ne pense pas que nos objectifs, notre recherche d'audience ou le type de public recherché soient suffisamment comparables pour que votre expérience de promotion soit utilisables par les blogueurs qui se contentent de bloguer ;).

Écrit par : Milathea | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà souscris au "bloggeur non-influent", rajouté un VIB ferait un peu trop (et le vert ne me sied pas au teint :p )

Écrit par : Lili | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est sympa :) Pour ma part je ne comprends pas toujours comment les VIB de H&F sont choisis, car étant classé 30ème en environnement par Wikio, je pensais en effet contribuer à la réflexion sur l'écologie et donc répondre à des critères de contenu et de lectorat nécessaires à cette apparition. Mais j'ai plus l'impression que le classement n'est pas automatique mais subjectif (vote de l'équipe ?). Je dis cela car je suis justement souvent à rebrousse-poil de certains messages d'écologie ;-)

Ceci étant dit je ne suis pas aigri de la chose, même si je partageais les angoisses de Rosa (http://cybermamies.hautetfort.com/) au moment de leur création par H&F. Maintenant, cela ne m'enlève pas mon plaisir de bloguer sur H&F qui colle encore à mes attentes, tant que la liberté d'expression et d'initiative est maintenue. Ce billet en est quelque part une preuve rassurante !

Écrit par : Fulmar | dimanche, 27 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

j'apprécie bcp l'humour qui s'est dégagé au final de cette chasse aux "sorcières"!!
au fond est-ce important d'être ou pas un VIB? est-ce qu'il faut commencer à se battre sur un tel sujet?
Avoir accepté d'être VIB n'a rien d'une tare et n'enlève rien au travail que tous nous réalisons tous en tant qu'artistes, écrivains, photographes ou citoyens? c'est juste un choix, et pour certains aussi peut-être une reconnaissance.
Et puis un choix, et je parle ici du choix des membres VIB par hautetfort, est subjectif, et il me semble que en tant qu'éditeur de blog, hautetfort a le droit de choisir ce qui lui plait et se trouve en phase avec sa vision? non?
Faisons taire le rumeur au plus vite, non nous ne sommes pas une secte, nous ne sommes pas parisiens, nous ne sommes pas une élite qui nous réunissons avec des chapeaux en billets verts sur la tête, non nous ne nous enrichissons pas et non ça ne nous apporte pas plus d'audience que celle gagnée au fil du temps et de la qualité que nous tentons tous de préserver non pas parce que nous sommes dans un "club" mais parce que nous nous respectons et nous respectons notre "auditoire".
et non il n'y a pas de critères de sélection à la con comme bcp semble le penser, pour preuve aller juste lire les profils de ces FAMEUX VIB, vous y trouverez des gens ordinaires, comme vous, rien de plus, des gens qui veulent juste partager et entrer en communication comme vous tous le faites!
J'ai un peu de mal à comprendre les préjugés et les insultes que je lis au fil des commentaires, ... pensez aussi messieurs/dames aux personnes sur lesquelles vous vous acharnez, ... merci donc pour la touche d'humour apportée ici, être "gagnant" de qq chose c'est tjs être perdant sur bien des terrains je le constate de plus en plus ... quand j'ai gagné le festival de romans en photographie, pareil, je me suis pris des salves d'insultes dans tous les sens ...juste parce qu'un jury m'avait déclaré gagnante, je devenais de la merde pour les perdants ...idem ici vous êtes VIB, vous avez été choisi, vous êtes de la merde ...c'est un peu facile de retourner sa déception contre l'autre, ceci dit tout cela ne m'empêchera pas de donner toute ma confiance en hautetfort qui m'héberge depuis maintenant 3 ans, qui a soutenu mes efforts en tant qu'artiste et qui au final m'a offert de participer au VIB, et tout cela n'est là que pour m'encourager à me dépasser encore plus dans mon domaine artistique parce que au fond ... si vous estimez que c'est de la merde regardez ailleurs c'est clair et si vous ressentez le besoin de le criez ...c'est que vous n'êtes pas si indifférent que vous prétendez l'être ....,

Écrit par : dine | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ne relancez pas la polémique ! Il y a à peine deux bloggers qui ont proféré des insultes
Longue vie !

Écrit par : Ed | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Ed a raison, ce que critique la majorité des gens qui participent au débat, c'est le système... ou la philosophie derrière la catégorisation (Pourquoi telle catégorie au lieu d'une autre ? Un blog thématique participe-t-il encore de l'esprit "blog" ?)

Mais certainement pas les personnes ou leur œuvre. Il est hors de question de cautionner l'insulte ou la critique stérile : il y a partout du bon et du mauvais, chez les VIB comme chez les non-VIB - même si, au final, cette appréciation repose largement sur l'opinion personnelle de chacun.

Savoir s'interroger sur le système ou le remettre en cause, qu'il serve son intérêt ou non, est à mon avis une preuve de discernement et de recul. Et je sais gré à Hautetfort de permettre cette liberté de débat... ce n'est pas le cas partout !

Écrit par : Milathea | lundi, 28 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bravo à Fulmar et Rosa.. inattendu, mais comme je l'ai dit c'est "quand on parle" que l'on est entendu...
Ed, ça fait plaisir de te voir ici...
pour le reste, chacun son style... le reste vient, part et revient...
amicalement
Doume

Écrit par : Doume | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Doume, et bienvenue par ici.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mardi, 29 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

May Nat (mienne compagne bloggueuse) a opté pour le sigle VIB version minimaliste...

minimal, c'est de famille, chez nous - vous noterez qu'on emploie très peu les majuscules ; rapport à un peu d'humilité ne peut pas nuire dans ce monde...

du coup, j'en ai une à vous soumettre :

" Tu VIB ? rôôô, ma soeur!!! "

[! keepit blogSpirit !]

Écrit par : tiniak | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pas de polémique en effet (merci à mes potes Fulmar et Doume)
mais je pense qu'on peut optimiser le portail différemment.
Les VIB tiennent trop de place et pour ma part j'aimerais bien que les TAGS qui permettent de choisir par centres d'intérêt.
Et pourquoi pas des flashs sur certains TAGS ?
Exemple : vous ne pouvez avoir de VIB politiques puisque ce serait une prise de position . 0r il existe des blogs qui proposent des analyses intéressantes comme L'HÉRÉTIQUE même si on me partage pas ses idées.
Donc mettre en valeur des TAGS serait utile.
De même faciliter la recherche des blogs où on ne va pas régulièrement mais qu'on a envie de consulter de temps en temps.
Vous aviez une petite fenêtre "rechercher un blog", vous avez même fait un essai en la plaçant au-dessus des pages d'accueil de certains blogs : pourquoi avoir tout supprimé ?

Écrit par : Rosa | mardi, 05 août 2008

Répondre à ce commentaire

excusez-moi, phrase incomplète !
donc j'aimerais bien que les TAGS soient davantage mis en valeur.
C'est vraiment le PLUS de Hautetfort ce système de TAGS.

Écrit par : Rosa | mardi, 05 août 2008

Répondre à ce commentaire

Le problème aussi, c'est que seul les tags les plus employés apparaissent... Le reste coule au fin fond de la liste (ou n'apparaît pas du tout) et des domaines pourtant passionnants restent méconnus !

Le problème des tags, c'est aussi que chacun emploie le sien : résultat, on peut qualifier le même thème de trois mots différents. Et de là, rater beaucoup de choses sur un sujet donné.

Je trouve qu'il serait intéressant (déformation professionnel) de pouvoir taguer à l'aide d'un thésaurus assez complet qu'on pourrait éventuellement préciser par ses propres tags "libres". On pourrait proposer de nouvelles entrées à ce thésaurus.

Écrit par : Milathea | mardi, 05 août 2008

Répondre à ce commentaire

Je débarque sur Haut et fort. J'ai quitté ma plateforme...

Oui, malgré la fréquentation de mon blog et mes divers classements, je n'étais rien. Pas que j'ai été en mal de reconnaissance, c'est bien plus profond...
Rien parce que les échanges avec Canalblog sont inexistants.
Il n'y a pas de blog où s'exprimer.
Le forum est matraqué par une grosse Bertha qui vous tombe dessus à la moindre incartade...
Quand vous écrivez vous ne recevez JAMAIS de réponse.
J'ai créé un blog de tuto pour les bloggeur CB je n'ai jamais eu le moindre signe de reconnaissance de l'équipe CB...
C'est vrai que fasse à l'indifférence on est tous égaux.

J'ai fait mes valises parce que quand l'équipe Haut et fort m'a sollicité, j'ai eu des gens en face qui avaient ENVIE, qui avaient la foi...
J'amène avec moi mon lectorat, c'est vrai aussi.
Et cela fait plusieurs jours que je viens vous lire. En tant étrangère qui ne l'est plus tout à fait. Et j'avoue que je suis désabusée..

J'ai l'impression d'être dans une cours de récrée. Je suis aussi choquée que l'on pense systématiquement que le contenu des blogs VIB ne vaut rien. J'ai bossé dur pour que mon blog soit à la hauteur et ça me blesse de me savoir cataloguée d'entrée de jeu. Je n'ai jamais rien lu de plaisant sur les blogs VIB de votre part sauf une fois où une bloggeuse disait qu'une photographe méritait d'être là. C'est peu non?

N'êtes vous pas heureux que l'on vous réponde, que vous ne soyez pas des quantités négligeables?
Vous avez une plateforme de qualité avec une équipe qui se bouge. Je n'ai rien à gagner en disant cela (je suis déjà VIB lol) mais j'aimerai juste que vous essayiez de mesurer vos avantages et aussi que vous vous mettiez dans la peau des gens qui vous lisent à l'extérieur.

Soyez fiers de votre plateforme. Elle le mérite.

Écrit par : lavande | mardi, 05 août 2008

Répondre à ce commentaire

Lavande tout dépend ce que l'on recherche !
Moi c'est la convivialité et je la trouve. Je n'ai pas un lectorat, j'ai des amis. Donc je suis davantage intéressée par ce qui me permettra de connaître d'autres blogueurs et le plus possible.
Je n'ai rien contre les VIB, je ne regarde jamais mais j'aimerais avoir plus de places accordées à d'autres informations.

Écrit par : Rosa | mardi, 05 août 2008

Répondre à ce commentaire

Rosa te rends tu comptes de ce que tu dis? "Les VIB je ne regarde jamais?" Pourquoi? Parce qu'on est VIB? parce que tu nous juges sans nous connaitre? Tu dis vouloir connaitre d'autres blogeurs mais pas les VIB? Et bien bonjour le sectarisme et l'accueil!

Franchement j'arrive et je suis mal à l'aise d'être là!

Écrit par : lavande | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Lavande ! pas du tout ! Aucun sectarisme ! D'ailleurs apparemment tu n'as pas besoin de moi !
C'est tout simplement parce que dès le départ j'ai fonctionné différemment dans la blogosphère à la recherche de blogueurs avec qui échanger, débattre... Peu à peu j'ai fait mon réseau, modeste mais qui me convient. Et comme je ne souhaite pas passer ma vie devant un ordinateur, je trouve que j'y passe déjà beaucoup de temps.
D'autant que j'aime bien aussi explorer par tags sur les thématiques qui m'intéressent.
Rassure-toi...j'irai sur ton blog...Tu as un joli pseudo et je fonctionne plus à ce genre de coup de coeur qu'au repérage "premier de classe"!!!!

Écrit par : Rosa | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Rosa, ces mots là me touche... dans le bon sens cette fois!
@ bientôt avec plaisir chez toi ou chez moi ;-)

Écrit par : lavande | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

oups! je voulais écrire "me toucheNT" que de phautes ;-)

Écrit par : lavande | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, je trouve que tu exagères un peu, Lavande, quand tu dis que tout le monde conspue aveuglément les VIB. Pour ma part, j'ai souvent dit que je pensais qu'il y avait de tout chez les VIB, du très bon comme du mauvais. Est-ce être négatif de ne pas penser que tous les VIB sont forcément bons du moment qu'ils sont VIB ? Critiquer le principe, est-ce forcément critiquer les gens ?

Je regarde parfois les blogs VIB, j'ai vu des choses que j'ai apprécié pour leur qualité, sans cependant susciter chez moi d'émotion car ils ne correspondent pas à ce qui me fait vibrer ni à l'idée que je me fais de l'esprit "blog". D'un autre côté je n'ai pas tout vu non plus. Certaines choses m'ont littéralement écoeurée - notamment dans les blogs de filles de mode n'co car je ne supporte pas l'image de la féminité qui y est véhiculée, mais je reconnais que ça peut plaire.

Au delà, encore une fois, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait rien à l'adresse de "petits" pour faire le pendant aux VIB. Et dans un monde où nous devons durement subir la compétition de tous les côtés, je trouve triste que l'on la retrouve même dans les lieux où l'on voudrait y échapper. Je suis d'ailleurs surprise que l'on puisse parler du "lectorat" de son blog perso comme de celui d'un magazine tendance : pour ma part, comme Rosa, j'aspire surtout à pouvoir constituer un jour un réseau d'amis du web, pas de consommateurs.

Peut-être que ma vision me vient de ma longue fréquentation des forums. En tant que "forumiste", je suis souvent héberluée par le sérieux, la froideur et l'esprit ambitieux qui peut régner dans la blogosphère... Je ne me l'imaginais pas ainsi et j'en viens à retrouver les forums, remuants, tapageurs, querelleurs, souvent à la limite de la netétiquette mais aussi dynamique et remplis d'humour et de solidarité comme un havre d'humanité ! Pourtant, le principe des blogs est investi d'un très bon potentiel, aussi, je pense qu'il est constructif que même les déçus défendent LEUR vision de la blogosphère. ;)

Écrit par : Milathea | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

et comment dois je appeler les gens qui me lisent chaque jour? Je veux bien être aidé pour employer un mot plus politiquement correct...

Tu dis qu'il y a du bon et du mauvais chez les vib? je te répondrai qu'il en est de même dans les blogs en général et je trouve que maintenir ce débat au niveau des VIB plutôt qu'à l'ensemble de la blogo est réducteur et justement ne contribue pas à l'honnêteté du débat.

Qu'il n'y ai rien à l'adresse des "petits" je comprends que ce soit rageant comme ça l'est à l'égard des "gros"! Dans mon ancienne plateforme gros ou petit on s'en fiche de toi. Penses tu que ce soit mieux?
Le truc c'est que je suis persuadée que si il y avait un truc pour les "petits" il y aurait encore des gens qui se sentent laissés pour compte. Parce que c'est un état d'esprit français. Regarde les réactions à ton widget...
Dans certains pays, réussir est une fierté. Chez nous on se cache car on est montré du doigt. Être ambitieux en France est honteux. J'aimerai que l'on m'explique pourquoi.

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de blogger. Il y a l'âme que chacun met dans son blog qu'il soit philanthrope, rêveur, mercantiliste, utopiste. Chacun a le droit d'être respecter pour ses choix dès lors qu'il ne dérange pas le voisin. Après on adhère ou pas au style de chacun. Mais cette différence qui fait que la blogo est si riche et nous offre autant.

Je n'aime pas les "blogs de filles", moi non plus, mais je ne les juge pas, je n'émets pas de commentaire car je respecte le fait que leur contenu puisse intéresser les gens. Et je n'y vais pas! Le soleil se lève pour tout le monde.
J'aime blogger mais je n'aime pas les débats qui consiste à juger les uns ou les autres. la blogo est vaste domaine où chacun à sa place.

Ceci étant dit Milathea, j'ai apprécié l'humour de ton logo. C'était gonflé et ça, ça a vraiment du chien!
Bien à toi

Écrit par : lavande | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Je viens faire un petit point avec vous, tant le débat semble vous intéresser !

Mais si nous sortions enfin des VIB / pas VIB ?

Comment dire ? Je suis chaque fois déçue de lire que certains d'entre vous restent persuadés que nous ne faisons rien pour mettre en avant les blogueurs qui ne font pas de fortes audiences. Car cela est faux.

Nous développons chaque jour un service toujours plus fiable, fonctionnel et surtout simple d'utilisation pour la globalité de la communauté et non pour des blogueurs en particulier. Nous prenons très à cœur notre métier qui reste de mettre à disposition de chacun un terrain d'expression. Voilà notre métier, et voilà ce qui fait que nous nous levons chaque matin.

Lorsqu'il s'agit de mettre en avant des blogs sur le portail, nous ne le faisons pas uniquement dans la rubrique VIB. Il existe par exemple une rubrique Blogs à la Une, où chacun a sa place, surtout les plus passionnés d'entre vous, et l'audience ne rentre jamais en ligne de compte de nos choix concernant cette rubrique.

La recherche par tags existe toujours, vous pouvez la retrouver ici : http://www.hautetfort.com/explore/posts/tags

A venir également, une newsletter, où vous seront présentées, les dernières pépites de la plateforme. Et pépite, ne signifie pas X visiteurs uniques, ou VIB. Pépite signifie que le blog en question est de qualité, et mérite d'autant plus d'être plus largement lu !

Quand aux derniers billets publiés, il s'agit des dernières notes de l'ensemble de la plateforme.

Cessons les jugements de valeur stériles. L'essentiel me semblant être de pouvoir continuer de bloguer facilement, avec un outil sûr. Le blog est un lieu d'échange, ne nous enfermons pas chacun dans de micro communautés étouffantes.

Par ailleurs, Lavande souligne la grande chance de sentir chaque jour à ses côtés une équipe qui se bat pour vous. Je l'en remercie, car lire ces lignes a conforté toute l'équipe Hautetfort dans son action. Et oui, nous sommes là bien présents, et à votre écoute, ce qui n'est pas le cas partout.

Enfin, longue vie aux blogs qui ont du chien ;)

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Lorsque le portail H&F a fait son grand ravalement de façade et que les clubs vib sont apparus, je vais être franche, j'ai pas été très emballée, surtout l'association fille/mode. Je suis une fille, j'ai un blog, donc un blog de fille (chacun l'entend comme il veut) mais je ne parle que très rarement de mode. J'avais peur que ce club ne soit composé que de filles à têtes coupées et spartiates dorées et qu'on y aille gaiement dans le cliché "les filles ne s'intéressent qu'aux fringues". En plus l'illustration du club représente trois blondes en train de se maquiller, superficialité attitude. Bref, c'était pas trop ça. Et puis petit à petit des blogs non mode y sont entrés et on m'a proposé d'en faire partie. Je ne parle pas plus de mode, j'ai une bannière 0% girly, je lis toujours les mêmes blogs et franchement, que le blogueuse soit vib ou pas, influentes ou pas, j'en ai rien à carrer. Je n'écris pas des notes plus longues ou plus structurées (il n'y a qu'à voir ma dernière note :), la blogosphère est tellement irréelle qu'il me semble ridicule de se prendre la tête pour ce genre de chose. Je fais ce que je veux comme je veux, et je me demande souvent en quoi mon blog se distingue des autres. Mais si ça plait à certain(e)s, tant mieux.
On commence tous petit. Au début, il y a 2 ans, je pouvais écrire une dizaine de notes sans avoir un seul commentaire. Il faut savoir se vendre, faire son autopromo, commenter, et prendre ses habitudes sur d'autres blogs. C'est comme ça qu'on se fait connaître, pas grâce à un club vib ou je ne sais quoi, parce que mes stats de fréquentation n'ont pas bougé d'un pouce depuis que je suis vib.
H&F se bouge énormément depuis quelques semaines, il y a des évolutions presque quotidiennes dans les fonctionnalités. J'en suis ravie et je félicite l'équipe pour ces améliorations. Et puis le club vib, c'est quand même bien sympa, j'étais comme une gamine toute excitée quand j'ai vu mon interview en ligne et mon nom de domaine en fonction :)


@Tiniak : " Tu VIB ? rôôô, ma soeur!!! " je suis fan ^^

Écrit par : Lyly June | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je dis bravo Hautetfort et plus particulièrement à Alexandra.
Les stats et la fréquentation pour ma part je m'en fous
vu que je réponds à tout le monde
franchement trop de coms me perturberaient;
Encore une fois mon problème n'est pas
D'ATTIRER des blogueurs
c'est d'en découvrir de nouveaux qui me plaisent.
Les VIB ne m'apportent rien d'où mon souhait d'une visibilité plus large par les Tags par exemple...

Écrit par : Rosa | mercredi, 06 août 2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je ne veux rien de plus que du mieux pour TOUS (ça doit bien être possible ?). Et que ce mieux se traduise par des échanges plus dynamiques entre les visiteurs (je préfère ce terme plus convivial ;)) et les créateurs de blogs soucieux d'établir de véritables relations sur des passions ou une sensibilité communes...

Le fait d'avoir à nouveau mentionné "l'oubli des petits" n'était pas pour incriminer Haut et Fort mais pour expliquer une nouvelle fois le pourquoi du comment... ou plutôt le comment du pourquoi. Chaque personne qui arrive sur la conversation n'a pas forcément tout lu ou tout perçu. Quant au bon ou au moins bon, il y en a partout, mais on y est plus sensible quand il est plus visible.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité - étant déjà perçue comme une colleuse d'étiquettes et une sado-masochiste de la dévalorisation, qu'il ne s'y ajoute pas celle d'une baudruche gonflée à l'aigreur - ma réaction est en grande partie basée sur le fait que je peine à trouver les blogs pour lesquels je vibrerai... autant que sur le fait qu'eux peinent à venir à moi. Dans une vraie relation webienne, le point de contact originel importe peu !

D'ailleurs, je me vois mal "me vendre" même au nom de l'enrichissement de mon carnet de contacts. Aller faire des commentaires sur la petite robe minimaliste en espérant, pantelante, que la populaire propriétaire de la robe daignera à cliquer sur mon nom, parler de ma crème de jour parce que c'est culturellement plus évocateur que que la typographie, le costume historique ou la musique vocale, me lâcher à chaque mot de travers d'un politicien ou chaque chien écrasé en unanimité parfaite avec 20000 autres blogueurs... Cela m'est tout psychologiquement impossible ! Et oui, docteur, je conçois qu'en temps qu'animal non adaptatif, je suis sans doute condamnée par la sélection darwinienne...

Quand à ce qui se passe sur la blogosphère, je ne vois pas en quoi il serait "mal" d'analyser ou d'en décrire les travers globaux : je trouve cela plus sain que de se "lâcher" dans son coin sur un blogueur individuel... Haut et Fort nous offre une grande liberté de parole, je me vois mal écarter ce sujet sous prétexte que ce serait "juger". Mais je l'assume parfaitement... ;-P

Écrit par : Milathea | jeudi, 07 août 2008

Répondre à ce commentaire

moi j'adooore lylyjune, même ses commentaires sont du pain bêni alors merci Alexandra d'être aller la chercher pour le club VIb parce qu'elle le mérite mille fois. j'avais les memes appréhensions qu'elle au début, parce que le truc " originalité du contenu" me laissait perplexe, c'était que des blogs fashion tete coupées au debut. Et donc dans ce cas pourquoi les 3 copines et la mode avaient elles un contenu plus original que Cily des modalités de cily ? ( je ne dénigre aucune de ces 4 filles, et j'aime assez l'ambiance du blog de cily...).
J'avais aussi du mal avec le fait que ça faisait : nos blogs sont meilleurs que le tien qui n'est pas VIB... et surtout que pas mal de mes blogs préférés de la plateforme.
Mais il y a Sonia, lylyjune et dans un registre plus vêtement La brunette que j'aime beaucoup, et MH... je m'y suis faite, petit à petit.
Donc c'est bien que les filles se diversifient un peu, parce que si ca ne devenait qu'une antichambre de futurs fringues qu'on retrouvera sur ebay dans 3 mois, ce ne sera plus original.

Et sinon, les images gettymage, sont un peu fade je trouve, la fille au cheveux court qui lit ( super super super trop cliché pour le coup) je l'ai déjà vu dans pas mal de trucs, ça fait tâche, mais je pense pas qu'on changera ça juste sur ma remarque ;D

sinon, je n'aimais deja pas la ban :" blogueur non influent" et je ne sais pas si j'adopterai celle la non plus... J'ai déja influencé plein de gens, et j'ai réussi à faire acheter un sac Jane austen à une de mes lectrices :DDD je suis donc influente...

Écrit par : camille la it girl | lundi, 11 août 2008

Répondre à ce commentaire

Je propose une nouvelle catégorie à laquelle je souscris imédiatement : The Very Important loosers.

Écrit par : Mu | jeudi, 14 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.