Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Statistiques et audience de votre blog Hautetfort | Page d'accueil | L'anniversaire de son blog ? C'est peut être un détail pour vous, mais pour eux, ca veut dire beaucoup ... »

mardi, 29 juillet 2008

Devenez stagiaire chez Hautetfort !

Ce blog a aussi pour vocation de vous tenir informé de l'actualité de votre plateforme.
 
Aujourd'hui nous relayons ici une offre de stage : INFOGRAPHIE / WEBDESIGN CSS
 
 
Vous êtes étudiant ? passionné par le Web 2.0 ? n'hésitez pas à nous contacter par mail (recrute - at - blogspirit.fr) ou au sein des commentaires.
 
Nous vous recontacterons très vite !


Votre sujet :

Sous la responsabilité de notre responsable d'exploitation, vous participerez à la création et la déclinaison de chartes graphiques web / css pour les sites Internet et les weblogs de nos clients (grands comptes).

Vous interviendrez sur le design de nos applications et participerez à la définition de nos releases en réalisant les interfaces graphiques en amont de leur développement.

Vous proposerez des sélection de templates pour nos produits afin d’enrichir le catalogue des designs proposés.

Sous la responsabilité du directeur marketing, vous participerez à la conception de supports de présentation et de promotion de nos services.

Votre profil :
 
Créatif, ayant une formation artistique, vous justifiez d’une réelle passion pour l’infographie et le design web. Vous êtes autonome dans l’utilisation des principaux outils et logiciels de création et de conception graphiques. Vous avez une bonne connaissance des principes graphiques associés au web2.0.
 
Vous avez un fort esprit d'équipe et appréciez le travail dans une structure à taille humaine et très réactive. Vous êtes curieux et aimez évoluer dans un environnement qui vous apporte une grande autonomie dans le périmètre de vos responsabilités.


COMPETENCES

  • Techniques : CSS, Flash, Javascript, HTML.
  • Outils : Suite Macromedia et Adobe.
  • Linguistiques : Anglais bon niveau (lu, écrit, parlé)

 

 

Commentaires

Manifestement cette annonce correspond aux spécifications d'un emploi, pas d'un stage.

Le fait que hautetfort cautionne cet esclavage moderne est véritablement décevant, à vrai dire ce serait écoeurant si ce n'était pas devenu si tristement banal.

Je comprends bien que des individus qualifiés possédant de l'expérience et qui acceptent de bosser aussi durement qu'un employé, mais pour des clous et contre de vagues promesses, c'est le saint graal de toute entreprise... Cela dit votre offre est tout de même un modèle du genre foutage de gueule :

créatif avec formation
autonome
environnement international (donc multilingue nécessaire)
doit déjà justifier d'une expérience

(à quoi sert donc le stage ? mystère)

"impliqué"
"capable de vous engager"
"responsabilités"

mais avec tout ça, horaires de travail non précisés, rémunération non précisée - si elle existe d'ailleurs, puisque beaucoup de boîtes semblent persuadées que l'honneur de prendre chez eux le boulot d'un salarié ou deux ne mérite aucun salaire, c'est une récompense en soi... lieu de travail non précisé également, et ne parlons pas de la durée effective de la convention de "stage" qui manque aussi à l'appel ...



j'espère sincèrement (bien que je sois certaine que c'est en vain) qu'il ne se trouvera aucune personne assez désespérée de rechercher du travail pour signer une convention de stage de ce type chez vous tout en possédant les compétences et qualités que vous demandez.

Hélas, vous croulerez probablement sous les demandes étant donné les temps que nous vivons. Je ne sais, par contre, si c'était bien la peine d'en profiter d'une façon aussi éhontée.

Écrit par : krysalia | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Remarquez, dès la première ligne, vous annoncez que ce "stage" sera placé sous l'égide de votre "Pôle de l’Exploitation" . Et avec un grand E encore....

On aura en effet du mal à vous accuser de ne pas annoncer la couleur :/

Écrit par : krysalia | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

môôôlôlôôôh...
de suite les grands mots!

j'ai pas les compétences demandées, mais franchement, si oui, un peu que je saute sur une annonce pareille.

stage : mot dérivé de l'hypocrisie qui entoure l'usage du terme période d'essai - peut recouvrir le même sens ; est fréquemment utlisé par de jeunes employeurs (entendez récemment chefs d'entreprise) ayant eux-mêmes eu a effectuer ce qui (et ça! c'est déplorable) remplace le CDD.

notez, miss krysalia, que parmi les atouts il est fait référence à une MISSION. notion qui 1. rejoint tout-à-fait l'esprit d'un CDD 2. laisse entendre que l'employé peut vite être pris au sérieux, en qualité de cadre...

NE CEDONS PAS A LA MOROSITE.
Le travail, ça permet de rien foutre à côté - genre, euh... bloguer ? photographier, euh... des tasses ?

hin hin

Écrit par : tiniak | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Krysalia > si vous avez le choix entre un stage photocopie / café dans une multinationale pour faire le larbin 8 heures/jour d'un quelconque Chef de Projet qui n'a aucune vocation pédagogique, et un stage ou on vous donne des vraies responsabilités, ou vous faites un travail qui vous passionne, qui vous apprend ce qu'est la réalité du milieu professionnel, que choisirez vous ?

Et puis ce n'est pas parceque HetF ne précise pas le salaire, qu'il n'y en a pas ...

De toute façon, un stage n'a jamais été un moyen de gagner de l'argent, ni de partir en vacances au bureau ... C'est un moyen de prouver aux entreprise ce qu'on peut faire une fois qu'on est sortie de l'utopie des études théoriques.

Chacun est libre de choisir comment il veut débuter sa vie professionnelle. Tu veux pas te faire exploiter ? Ba fais pas de stage .... Travaille pas du tout, tant qu'à faire... lol

Je suis passé par les stages il y a 10 ans (vous aussi peut-être ?) et même si je n'ai rien gagné financièrement, même si j'ai travaillé autant, voire souvent plus que les employés, ces expériences m'ont permis de poser les (bonnes) bases de mon avenir professionnel, grâce a des petites structures qui m'ont fait confiance sans savoir ce dont j'étais capable.

Alors merci à mes anciens esclavagistes. Et longue vie aux stages formateurs !

Écrit par : Ludovic | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec Ludovic, Krysalia tu n'imagines pas à quel point il est difficile de trouver un stage intéressant et formateur!

Si le stagiaire se révèle être un bon élément l'intérêt du chef d'entreprise est de conserver ce talent et non de l'exploiter jusqu'au dégout!

Écrit par : Stephen | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

mouahaha... ouais donc c'est un vrai boulot interessant, c'est super. petite question donc : pourquoi est-ce ça n'est pas directement un cdd ? de quel droit l'employeur va pouvoir profiter de la force de travail de quelqu'un sans s'assujettir des devoirs qu'il a envers cette personne, au prétexte qu'il *peut* appeller cela un *stage* et non un emploi ?

Terrible ça, vous finissez par trouver naturel et normal de remplacer une période d'essai par un stage, alors que justement cette qualification de stage permet à l'employeur de NE PAS vous payer de la même façon et de NE PAS avoir les mêmes obligations envers vous que durant cette période d'essai.

En revanche, ce qui vous est demandé en contrepartie est supérieur à ce qui serait demandé à un salarié classique protégé par sa convention collective.

Vous semblez avoir oublié que le travail est un contrat d'échange entre le salarié et son employeur, et que ce marché se doit d'être équitable et juste; Je ne vois pas en quoi ce genre de stage serait ou l'un, ou l'autre, en regard de la disproportion de ce qui est proposée en rapport avec les avantages que peut en retirer le *stagiaire* .

Je signale à tout hasard à stephen que ce stage n'a pas pour but d'être formateur, puisqu'il exige déjà du stagiaire d'avoir toute l'expérience nécessaire, et se pose directement en recrutement d'un personnel qualifié ET compétent, pour des responsabilités ET en insistant sur l'autonomie.

Je ne suis pas contre la logique du stage réel, celui qui veut qu'on prenne contact avec le monde de l'entreprise avec un pied dans de petites responsabilité et l'autre dans un apprentissage sur le tas : c'est en effet tout à fait fondamental à un épanouissement dans l'entreprise.


Quand, par contre, on fait mine de proposer cela à un personnel qualifié et compétent, avec des responsabilités, avec un intitulé correspondant directement à un emploi, mais qu'on cherche à qualifier cela de stage pour se soustraire aux obligations envers le pas-salarié-justement, dans ce cas c'est lamentable. Pourquoi quelqu'un devrait être assez desespéré pour accepter ça ?

Ce qui est en plus tout à fait ridicule, c'est que vous en êtes venus à considérer que de faire respecter vos droits, c'est de "partir en vacances au boulot", de demander à avoir le statut en rapport avec le travail fourni, cest " ben bosse pas si c'est ça lol " . Nan, c'est sûr les mecs, c'est vachement plus honorable de prendre le boulot des mecs qui auparavant en vivaient ( sans que les entreprises se portent plus mal, d'ailleurs :D)...

quant au statut de cadre, vous me faîtes bien rire. ça n'a rien d'un saint graal, au contraire, la récente actualité sur le sujet aurait pu vous deciller un peu :D

***
Et attention, je reprécise bien que je ne parle pas des stages formateurs en sortie d'études, mais bien des stages comme celui ci qui n'exigent rien de moins que quelqu'un déjà expérimenté et autonome :)

le même stage proposé pour un récent diplômé de telle et telle formation, pour créatif junior ou débutant, pour personne possédant telles compétences désirant se former dans telle autre, j'aurais trouvé ça formidable. sauf que des gens comme ça ne collent pas au profil demandé, c'est pas moi qui le dis, c'est l'annonce. faut vous réveiller les gars :)

***


Ce que vous oubliez totalement, c'est qu'accepter ce genre de pratique, et pire, les considérer comme normales, c'est vous tirer une balle dans le pied : lorsque vous rechercherez un vrai boulot, combien de fois entendrez vous dire qu'on a préféré prendre un stagiaire pour le même travail ?

Vous ne faites que justifier l'existence de la grande liste des gens qui finiront par se vendre pour toujours moins cher que vous :D .

Écrit par : krysalia | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois d'ailleurs que finalement, le plus triste ce n'est pas qu'il existe des branches ou de jeunes diplômés sont condamnés à louvoyer de stages en stages jusqu'à 35 ans puisqu'on ne leur donne plus que ça...

Non, le plus triste c'est que ces mêmes personnes en viennent à penser que tout ça est normal, qu'il " faut bien en passer par là ", " que ça vaut le coup de bosser pour rien puisqu'on a des promesses à la clef", que "si je bosse pas plus dur pour moins cher que les autres, on va me prendre pour une faignasse. bah ouais, y'en a qui le font pour un tout petit salaire. pour prouver que je suis pas une merde, je vais faire le même boulot pour RIEN ! ça donnera un signal fort à l'entreprise, que je suis un employé plaisant qui accepte tout sans broncher et qui ne fera jamais valoir ses droits, et moi, ils vont me garder"... Ouais certainement, mais dans quelles conditions ?

pauvres gens...

enfin, pendant ce temps là, ceux qui obtiennent votre compétence et votre force de travail pour des cacahuettes se frottent les mains, et avec votre aval en plus :D . Sans compter que vous les aidez même en essayant de convaincre ceux qui n'acceptent pas cette arnaque qu'il faut faire comme vous, qu'ils devraient avoir honte de pas le faire.

bravo les gars :)

Écrit par : krysalia | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Faut arrêter de faire croire que l'entreprise est un centre de formation au sens scolaire du terme. Y'a des établissement spécialisés pour ça ...Un stage en entreprise est fait pour mettre en pratique en milieu réel les connaissance DEJA acquises à l'école.

Si ce n'est pas un CDD, c'est peut être pour pouvoir prendre des personnes qui n'ont pas fini leurs études ?

Je trouve votre réaction vraiment exagérée pour une simple annonce de stage...

Sur la base d'une annonce qui n'est surement pas exhaustive, et peu révélatrice de la réalité d'une entreprise, de ses conditions de travail, de son éthique, vous avez l'air de déjà tout savoir sur le traitement honteux qui va être infligé à ce pauvre futur stagiaire, qui va être obligatoirement sous payé, qui va faire des heures supplémentaires en espérant décrocher le job derrière, et qui n'apprendra rien de plus que ce qu'il sait déjà car ce stage n'aurait pas pour but de former un étudiant, mais bien de l'exploiter...

Vous avez déjà travaillé chez HetF je suppose pour être si bien informée ?

Écrit par : Ludovic | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

mais vous savez lire ou bien, ludovic ? il n'est pas indiqué sur l'annonce que des gens n'ayant pas fini leurs études sont demandés ( auquel cas ce serait normal), il est par contre demandé des gens possédant de l'expérience et autonomes, sans compter les qualifications demandées dans différents domaines et le niveau de responsabilité du poste.

je n'ai vu nulle part que ce stage s'adressait un étudiant, et je lis simplement l'annonce. Quant aux conditions de travail que je ne connaîtrais pas chez hautetfort, c'est très simple : on ne requalifie pas ce qui n'est rien de moins qu'un emploi, en stage, sans que ce soit pour des raisons de législation plus souple en ce qui concerne la rémunération et le temps de travail.

Je ne crois pas que l'entreprise soit un espace pur de formation, je ne crois pas non plus, par contre, que le but d'un stage soit d'effectuer des tâches dont le domaine de compétence et d'expérience nécessite un véritable statut de salarié en échange du travail fourni, chez hautetfort ou ailleurs.

Le stage permet au débutant d'enrichir ses compétences, pas au professionel expérimenté d'exercer son métier, pourtant le fait qu'on demande quelqu'un d'expérimenté et d'autonome pour un stage ne vous choque même plus...

c'est quand même inquiétant. surtout lorsque vous persistez à ne pas comprendre ce que j'avais pourtant répété x fois, à savoir que le stage dans des conditions normales (pour un débutant ou un jeune diplômé, avec un petit salaire correspondant à ce que retire l'entreprise du travail du stagiaire), c'est parfait.

Demander le beurre et l'argent du beurre en traitant comme un stagaire quelqu'un qui devrait être un salarié au vu des pré-requis du poste, là, ça n'est pas corrrect.

Écrit par : krysalia | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Effectivement Krysalia, certaines informations étaient manquantes ou incorrectes dans l'offre publiée. C'est corrigé. Il s'agit bien ici d'un stage destiné à des étudiants en cours de formation. Ce stage pouvant être un tremplin vers une embauche si celui-ci est positionné en fin de cursus d'étude.

Écrit par : Philippe | mercredi, 30 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ah mais en effet, ça change tout. merci philippe de ces précisions.

Écrit par : krysalia | jeudi, 31 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Krysalia > si vous avez le choix entre un stage photocopie / café dans une multinationale pour faire le larbin 8 heures/jour d'un quelconque Chef de Projet qui n'a aucune vocation pédagogique, et un stage ou on vous donne des vraies responsabilités, ou vous faites un travail qui vous passionne, qui vous apprend ce qu'est la réalité du milieu professionnel, que choisirez vous ?

Et puis ce n'est pas parceque HetF ne précise pas le salaire, qu'il n'y en a pas ...

De toute façon, un stage n'a jamais été un moyen de gagner de l'argent, ni de partir en vacances au bureau ... C'est un moyen de prouver aux entreprise ce qu'on peut faire une fois qu'on est sortie de l'utopie des études théoriques.

Chacun est libre de choisir comment il veut débuter sa vie professionnelle. Tu veux pas te faire exploiter ? Ba fais pas de stage .... Travaille pas du tout, tant qu'à faire... lol

Je suis passé par les stages il y a 10 ans (vous aussi peut-être ?) et même si je n'ai rien gagné financièrement, même si j'ai travaillé autant, voire souvent plus que les employés, ces expériences m'ont permis de poser les (bonnes) bases de mon avenir professionnel, grâce a des petites structures qui m'ont fait confiance sans savoir ce dont j'étais capable.

Alors merci à mes anciens esclavagistes. Et longue vie aux stages !

Écrit par : Ludovic | vendredi, 01 août 2008

Répondre à ce commentaire

mouarf :D

Et on se demande pourquoi dans certaines branches tous les professionnels exigeant un contrat de travail décent sont sur la paille... parce qu'il existe des gens comme ludovic qui affirme sans rougir que travailler c'est forcément se faire exploiter, que l'un ne va pas sans l'autre, et qui est prêt à accepter n'importe quoi.

Petite question : combien de temps pensez vous qu'il va falloir à votre patron pour vous remplacer par quelqu'un de plus compétent mais d'encore moins cher que vous, quelqu'un qui justement appliquerait votre logique ?

allez ludovic, vous ne savez pas lire, et vous n'avez vraisemblablement pas de mémoire à court terme non plus, mais je suis sure que votre boîte dit de vous que vous êtes un excellent élément. Vous avez ce qu'il faut pour ça : le ventre usé par la marche, et la peau qui, plus vite, à l'endroit des genoux devient sale.

en ce qui me concerne, non merci.

Écrit par : krysalia | vendredi, 01 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.