Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« S'inscrire à un fil de commentaires | Page d'accueil | Intégrer facilement des vidéos sur son blog »

jeudi, 03 juillet 2008

Le format note longue

Un petit focus sur une fonctionnalité très utile pour maintenir en haleine votre lecteur, et optimiser la présentation de votre blog si vous êtes un aficionado des notes longues, voire très longues ;).

 

Le format de note longue permet d'afficher l'introduction de votre note sur la page d'accueil de votre blog. Un lien "Lire la suite" s'affiche à la fin de votre introduction sur la page d'accueil, en cliquant sur ce lien vos visiteurs pourront lire la suite de votre note.

 

Exactement comme sur la note que vous êtes en train de lire ...


Pour mettre en place cette option, rien de plus simple :
 
 
Cliquez sur l’onglet Notes puis sur la rubrique Propriétés qui vous permet de choisir vos options de publication pour l'ensemble des notes.
 
 
A la section Configuration de la publication, optez pour l’option Etendue, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour ces informations pour sauvegarder vos préférences.
 
 
Options de publication.png
 
 
Enfin, lors de la rédaction d'une nouvelle note, cliquer sur le lien Afficher le format de note longue situé en haut, à droite sous le titre Nouvelle note.
 
 
Format note longe.png
 


Le format de note longue est disponible pour les abonnés de notre offre Pro.

 

Commentaires

Dommage que ce format n'existe que pour les abonnés à l'offre Pro! À quand une étendue à toutes les offres?

Écrit par : Mlleeli | jeudi, 03 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Cela n'est pas prévu pour le moment, mais nous notons votre suggestion.

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le personnage apprécierait aussi l'extension du format "note longue" à d'autres offres.

Écrit par : PhilEt' | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

le format note longue ne me parait pas être un gadget ce pour autant qu'il n'est pas du tout précisé que l'offre classic a des restrictions de fonctionalité .

Écrit par : patrick | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

oui dommage que cela ne soit réservée qu'aux abonnés de l'offre pro :)

Écrit par : Connasseee | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Génial ce format note longue, pour moi qui suis une habituée des longs discours dans mon blog. Et pour optimiser la page d'accueil, encore génial !

Écrit par : Hélène | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

meeeuh...
ben moi qui suis bien bavarde, et le dit haut et fort, en plusse ; j'ai pas remarqué que le format "courant" était "court sur pattes...
ou alors c'est que je suis pas si bavarde, alors.

chui pas si bavaaardeu
chui pas si bavaaardeu
mais au moins je dis tout HAUT ET FORT

(marrant d'ailleurs comme on retrouve beaucoup d'affinités sous cette extension...)

Écrit par : Tante May | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Excellent argument de vente .......... !!!!!

hélas, je suis fauché ............... comme les blés .......... en juillet !!!

si je gagne au loto ..... j'achète l'option ! :)

Écrit par : Yfig, et la liberté de penser | mardi, 08 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Mes notes resteront des pavés tant pis.
Je vais payer juste pour avoir un petit bouton "lire la suite"

Écrit par : lili | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour, bonne initiative !
Depuis que la possibilité est donnée de mettre des photos en formats large, les Mo occupés augmentent à vitesse grand V - est- ce la seule raison ou comment réduire la capacité occupée sans jouer sur la qualité ?
Quelle est la meilleure façon de "sauvegarder le contenu" d'un blog ? car je n'écris jamais que directement sur le blog... alors il ne me reste pas de brouillons..
Merci

Écrit par : Doume | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

j'avais oublié le fil abo...
bonne journée

Écrit par : Doume | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Doume > je ne suis pas sur que cette option soit dispo en mode gratuit mais tu as une fonction "Exporter son blog " dans l'onglet TABLEAU DE BORD qui permet de récupérer un archive HTML de TOUT ton blog.

Écrit par : Arno | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci, j'ai regardé mais "y-a-pas !"
si quelqu'un voit un moyen autre que copier coller dans un word

Écrit par : Doume | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

bin il te reste plus qu'a télécharger un aspirateur de site et de scanner ton blog avec. Cherche "HTTrack" dans Google. Good luck.

Écrit par : arno | mercredi, 09 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

j'aimerai beaucoup povoir utiliser ce format note longue je fais des texts de plus en plus long et parfois je ne les édite pas à cause de cette longueur. Un lire la suite sur un blog de nouvelle serait trés adapté.

Écrit par : Marc | dimanche, 13 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

effectivement cette fonction aurait pu etre attribuer a tous ..;maintenant que la pub apparait sur hautfort!!!!

Écrit par : fournier | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Notons que la mention "ceci n'est disponible que pour ceux qui paient" n'apparaît qu'à la fin : on intéresse le client, il se voit déjà avec ses notes courtes et à la fin, le vieux coup du "pas de sous, pas de chocolat"... Malin sur hautetfort...

Je suis revenu sur cette plate-forme après quelques mois d'absence et ai aussi été surpris de voir qu'on avait maintenant le droit à la pub ! Tout se perd ma bonne dame

Écrit par : Sauvons la F1 Française ! | samedi, 15 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je cherche à modifier l inscription "lire la "par un bouton". Il faudrait que je modifie quelle(s) feuille(s) de template?

Écrit par : mindaLICIOUS | lundi, 15 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Super : venant de passer de la version gratuite à la version pro pour cause de presque saturation de mon espace dispo, habitué des longues notes je me suis précipité sur l'option note longue... et en ai gratifié mes 35 derniers articles.

Et là, stupeur, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin : TOUS les articles ayant été traités de la sorte ont perdu au bas mot leur dernier tiers, les faisant tous se terminer en queue-de-poisson. Ayant heureusement les originaux sous Word, j'ai essayé d'en "reboucher" un. Et hop, à l'enregistrement, tout ce que j'avais remis a instantanément disparu !

Bilan des courses : si je veux restaurer l'intégralité de mes notes (des heures stupides de boulot en perspective...), je dois faire une croix sur l'option note longue ? Ou bien suis-je en train de faire les frais d'un bug... inédit depuis les modifs estivales de la maison HeF ?

Écrit par : Michel | dimanche, 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, De quelle référence débarque cette news? En tous cas hourra pour ce blog

Écrit par : batterie-voiture piece-auto .net | jeudi, 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.