Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le format note longue | Page d'accueil | Le club VIB Hautetfort Mode/Filles : les meilleurs blogs de filles de la plateforme Hautetfort (1ère partie) »

jeudi, 03 juillet 2008

Intégrer facilement des vidéos sur son blog

Pour ajouter des vidéos dans vos notes, votre plateforme HautetFort vous propose 4 modes différents d’intégration vidéos.
 
 
Editeur de texte.png
 Pour accéder à cette possibilité, il suffit de cliquer sur l'icône Multimédia de votre éditeur de note.



4 choix s'offrent à vous désormais :
 
 
  1. Publier une vidéo qui se trouve dans vos fichiers
 
 
Insérer une vidéo sur mon blog.png
 
 
  2. Publier une vidéo depuis une URL
 
 
Insérer une vidéo sur mon blog depuis une URL.png
 
  3. Publier une vidéo en utilisant un lecteur exportable
 
 
 Il vous faudra entrer le code HTML du lecteur exportable (code embed), fourni par le site hébergeant votre vidéo (Youtube, Dailymotion, WatTV, etc ...).
 
 
Insérer une vidéo sur mon blog depuis un code embed.png
  4. Rechercher et insérer une vidéo depuis Youtube en un clic
 
 
 
 
Insérer une vidéo sur mon blog depuis Youtube.png
 
 
La nouvelle version de Hautetfort offre un interfaçage direct avec la plateforme de partage Youtube qui permet d’accéder a toute la base de données des vidéos Youtube et de les insérer d’1 clic dans ses notes.

Commentaires

Cela tombe bien...quelqu'un pourra peut-être m'aider. Je cherche à mettre en ligne soit un extrait d'un DVD, une émission à laquelle j'ai participé, soit l'émission en entier si ce n'est pas possible de mettre que l'extrait mais d'une part, je ne sais pas comment faire pour transférer cette émission ou cet extrait du DVD à mon ordinateur et d'autre part l'émission fait 55 minutes (plus de 10 mb) et je ne sais pas comment en extraire un extrait pour le mettre en ligne. Les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance!

Écrit par : Sandra.M | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Sandra, il faut essayer de couper l'emission avec un logiciel comme windows movie maker si c'est trop long et ensuite, tu peux la charger sur youtube ou autres. Si c'est trop long, les sites de video ne pourront pas l'heberger.

Sinon, j'avais jamais remarqué ça encore, je passais par l'edition du billet en HTML... alors merci Alexiandra...
j'adore ce blog hautetfort, c'est mon nouveau passe temps...

Écrit par : camille | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Sandra.M : en cherchant dans les moteurs de recherche "transformer un DVD en video", vous trouverez plein d'astuces pour faire ce que vous souhaitez. Assurez vous néanmoins de la conformité de votre action avec la législation en vigueur concernant les droits d'auteur.

Camille : Merci de vos encouragements, cela nous fait très plaisir de lire ces mots !

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

super ce nouveau blog, j'ai l'impression que je vais apprendre des tas de choses, et surtout me perfectionner !

Écrit par : solenne | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le personnage apprécie ce nouveau service (le blog Hautetfort) qui va lui permettre d'améliorer le service rendu à ses lectrices et lecteurs.

Écrit par : PhilEt' | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen parmi ceux indiqués pour insérer des vidéos sans que cela ne soit trop "lourd" pour le blog ?
Merci.

Écrit par : Cigale | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Le mieux est d'utiliser dhéberger ses vidéos sur youtube ou Dailymotion er d'utiliser la fonction code Embed. Comme ca, tu n'utilises pas l'espace de stockage du blog.

Écrit par : Ludovic | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Ludovic !

Écrit par : Cigale | vendredi, 04 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@ Camille et Alexandra: merci beaucoup pour les informations. Concernant les droits d'auteur, justement, je me demandais si j'avais le droit de la diffuser...je n'ai pas eu d'opposition de l'équipe de l'émission mais je vais quand même m'assurer que je n'aurai pas de problèmes ensuite.

Écrit par : Sandra.M | samedi, 05 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

je sais qu'il n'y a aucun rapport, mais mon blog a décidé d'arrêter de s'afficher proprement depuis mercredi soir:
http://pierrecatalan.hautetfort.com

Je me demande comment je dois faire pour l'arranger: je n'ai pourtant rien touché!

Écrit par : Pierre Catalan | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pierre, moi je le vois bien ton blog, sauf que le texte apparait en bas dans la colonne de droite. C'est typique d'un pb de HTML mal codé que tu as du insérér dans un article, et ca fait tout exploser. Ca m'est déja arrivé. il suffit de virer le code HTML défaillant et tout se remet en place.

Arno

Écrit par : Arnaud | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Il semble y avoir un bug sur nos blogs car à l'affichage sur Firefox on me demande des plugins qui ne sont apparemment pas disponibles. Comment faire pour afficher mes petites vidéos de téléphone ? Ne connaissant pas encore l'existence de ce blog, je vous ai écrit à ce propos sur mon blog.
Merci de me répondre... et de réparer cette petite panne par la même occasion.

Écrit par : slowalie | dimanche, 06 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas un bug, c'est juste que ta vidéo doit être dans un format qui n'est pas reconnu par les navigateurs. Pourquoi tu crées pas un compte youtube ? comme ça, t'est sur que tout le monde pourra lire ta vidéo.

Écrit par : Arno | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Slowalie,

Arno répond en effet à votre question ;). Abonnée pro, vous bénéficiez de notre service SUPPORT par tickets pour ce type de questions. Sachez que nous y répondons toujours dans les meilleurs délais.

Un petit tour par ici pour la marche à suivre : http://www.hautetfort.com/kb/Poser_une_question_au_sujet_du_fonctionnement_du_service

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort, répond à Slowalie | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Pierre : Une baliose img est mal fermée sur le lien "99floor". Je crois que c'est dans la boite "J'en suis".

Écrit par : Clotaire | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Alexandra,
le problème, jsutement, c'est que les réponses aux tickets tardent vraiment trop... et parfois même les tickets sont supprimés sans qu'aucune réponse ne leur ait été donnée (un ticket à propos du bug sur la news letter). Bref, depuis vos dernières mises à jour soi disant pour rendre plus "visibles" nos blogs, l'affichage sur internet explorer est en vrac et firefox ne possède pas les plugins nécessaires à l'affichage des fichiers multimédias estampillés hautetfort.
Répose à Arno : pour une petite "pastille" vidéo en .avi de 1,85 Mo totalement compatible il serait stupide de passer par Youtube, je pense, alors que Hautetfort est censé nous offrir la possibilité d'afficher directement des fichiers jusqu'à 10 Mo.
AMHA il y a tout simplement un bug que les techniciens de la plateforme devraient sans tarder s'atteler à résoudre.
Merci de m'aider ici puisque personne ne daigne répondre à nos "tickets".

Écrit par : slowalie | lundi, 07 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Nous répondons toujours aux tickets qui nous parviennent en suivant la procédure suivante : http://www.hautetfort.com/kb/Poser_une_question_au_sujet_du_fonctionnement_du_service

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 10 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

bonjour,
je suis une toute nouvelle bloggeuse et moi, je n'arrive pas à insérer ne serait-ce qu une image dans une note. une petite fenetre "veuillez patienter" s ouvre mais il ne se passe rien, bien que je valide l'image choisie... et que je patiente. je n'ai pas trouvé le fameux "support par ticket" pour vous contacter: je n ai vu aucun onglet intitulé de la sorte. quelqu un pourra pt etre m aider? je suis désolée, je suis un peu perdue, et pas très "geekette" dans l'ame!

Écrit par : aurélia | mercredi, 23 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Avant tout, Bravo pour les récents développements que vous avez mis en place, notamment le "pager" qui facilite la navigation et que je viens d'installer sur mon blog.
Voici mon problème :
Les articles de mon blog contiennent des vidéos Youtube installées suivant la procédure Code Embed via l'éditeur HTML de la plateforme admin Hautetfort. Je souhaite remplacer et/ou ajouter de nouvelles vidéos dans mes articles avec la même procédure. Seulement voilà, problème : dans l'éditeur mes notes ne s'affichent plus en totalité. L'affichage s'arrête à la première vidéo et l'ascenseur ne descend pas plus bas (en bout de course) alors que la note comporte d'autres vidéos à la suite. En ligne mes articles s'affichent avec leur contenu intégral. C'est l'éditeur qui me pose problème. Votre aide me serait bien utile car faute de solution je ne pourrai pas développer mon blog et je serai obligé de le supprimer. Avec ma gratitude et mes remerciements par avance !

Écrit par : rocknsixties | dimanche, 07 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'essaie-et pas pour la première fois- d'insérer une vidéo sur mon blog, cela ne marche pas plus qu'avant, bien que j'aie lu bien tout ce que vous mettez à disposition. Pas Geekette non plus, je trouve cet échec très énervant... parce que je ne sais plus quoi tenter: j'ai essayé toutes les solutions proposées (code embed, http, etc). Je suis sous firefox, est-ce que cela peut avoir un lien?

Écrit par : Akä | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ben c'est magique, je ne sais pas comment j'ai fait, mais finalement ça marche... Les mystèrieux effets de la plainte, sans doute!
merci quand même!

Écrit par : Akä | mardi, 11 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'essaie de mettre des vidéo sur mon blog mais sans succès. Un logo média gris est au milieu de la page et rien n'y fait.

You tube, c'est peut-être sympa, mais dès que l'on veut une vidéo intelligente y a pas, du moins à mon goût. Sur daily un peu et sur d'autres beaucoup. Quoi qu'il en soit peu importe la plateforme d'où viennent les vidéos, rien n'y fait que puis-je faire ?

Merci

Écrit par : Murmure & chuchotement | mercredi, 21 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Moi quand j'envoie une vidéo sur le serveur hautetfort, j'ai le lecteur noir, ça ne marche pas. Je vous ai contacté à plusieurs reprises, mais les tickets disparaissent du jour au lendemain sans réponse...

Quand on paye pour le compte PRO, l'assistance c'est en 24h, et defois au bout de 10 jours j'attend toujours... c'est vraiment dommage car depuis quelques jours enfin plutôt depuis quelques semaines, personne ne répond aux tickets, et le blog hautetfort n'est pas mis à jour comme avant...

à bientôt ;)

Écrit par : Pierre, du blog Plusbell3lavie | mercredi, 21 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Tout comme murmure et chuchotement j'ai un logo médi gris qui s'affiche quand je souhaite inserer une video, peut importe la mthode que j'utilise... Une solution ?

Écrit par : Hana | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.