Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Attention : Interruption du service le 31 octobre entre 2h et 6h du matin | Page d'accueil | Nouveau ! Lier son blog à sa page Facebook »

jeudi, 18 octobre 2012

Nouveau ! Les Facebook Comments débarquent sur Hautetfort !

Bonjour à tous,

En ce mois d'octobre 2012, alors que le froid commence à arriver, de nouvelles fonctionnalités débarquent sur votre plateforme préférée ! En effet, nous venons de mettre en place une rubrique « Modules » dans Tableau de bord. Elle vient remplacer la page « Réseaux sociaux ». 

Depuis cette page, vous pouvez désormais remplacer les commentaires de votre blog par Facebook Comments (soit vous gardez les commentaires actuels, soit vous offrez la possibilité à vos lecteurs de commenter directement en utilisant leur compte Facebook).

Tutorial Facebook Comments :

  • Aller sur https://developers.facebook.com/apps
  • En haut à droite, choisir "Créer une application". Une nouvelle fenêtre apparaît.
  • Indiquer dans la zone de texte "Nom de l'application" le nom de votre choix. Le nom doit avoir entre 3 et 32 caractères, et ne peut pas être une marque déposée.
  • Laisser les autres champs vides et cliquer sur "Continuer".
  • Une nouvelle fenêtre apparaît : "Contrôle de sécurité"
  • Copier les lettre et chiffres dans la zone de texte ; si le texte est illisible, choisir "Essayer un autre texte".
  • Choisir "Continuer".
  • En haut de page, copier l'ID de l'application et coller ce dernier dans la zone située dans la page « Modules » puis choisir"Mettre à jour ces informations".

Vous devez aller ensuite dans Publications, Propriétés, Commentaires et choisir d'afficher le module.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition dans les commentaires. D'ici là, je vous souhaite une excellente journée. Je reviens vite vers vous avec le détail d'autres nouveautés ;-)

Commentaires

bonjour, installé facilement depuis hier, utilisé par une de mes abonnées, et ça fonctionne bien, j'adore !
Merci !

Écrit par : Jj | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Content que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise ;-)

Écrit par : Pierre | jeudi, 18 octobre 2012

Bonjour, superbe initiative que celle ci, en revanche je ne trouve pas la page "module" dans laquelle je dois coller l'ID, pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Merci par avance.
Bristagena

Écrit par : Bristagena | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Pardon, j'ai trouvé! :D Pour celles et ceux qui chercheraient, c'est dans le "tableau de bord" ;)

Écrit par : Bristagena | jeudi, 18 octobre 2012

Désolée de revenir à nouveau à la charge, mais ça me fonctionne pas chez moi, il y a t'il un délai pour que ça se "mette en place"? J'ai activé le module, mis à jour l'ID, j'ai même fermé les commentaires dans le panneau d'administration, mais rien ne se passe, les commentaires sont toujours ouverts, et le module de commentaires FB n'apparaît sur aucun article :/

Écrit par : Bristagena | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Vous devez aller ensuite dans Publications, Propriétés, Commentaires et choisir d'afficher le module ;)

Écrit par : Pierre | jeudi, 18 octobre 2012

"Vous devez aller ensuite dans Publications, Propriétés, Commentaires et choisir d'afficher le module ;)"

Pourquoi je n'ai pas Propriétés dans Publications ?

Merci

Écrit par : Fabien | dimanche, 21 octobre 2012

C'est bon, j'ai fini par comprendre. Excusez-moi.

Écrit par : Fabien | dimanche, 21 octobre 2012

Merci beaucoup, ça fonctionne :) :)

Écrit par : Bristagena | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, à quand un module qui nous permettra de répondre à chaque commentaire one by one comme ici ? Merci !

Écrit par : galliane | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, ça marche.

En revanche "Afficher les commentaires" comme texte par défaut, c'est trompeur pour les visiteurs. Ils risquent de cliquer pour rien.
"Commenter" aurait été mieux. Comme on dit en Californie, nobody's perfect!

Sinon, merci pour cette nouveauté.

Écrit par : jeanbatman | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

J'observe que sur mes articles, les commentaires Facebook remplacent bien le module HautetFort, en revanche sur mes pages, le système Facebook coexiste avec l'ancien système (l'un au-dessus de l'autre).
Il serait agréable que je puisse harmoniser les deux SVP.
(Testé sur Opera et Firefox)

Écrit par : jeanbatman | vendredi, 19 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu'il existe un système de "like" comme sur facebook ?

Écrit par : Marie Miam | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.