Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du blog au prix littéraire | Page d'accueil | Là-haut en vrai »

lundi, 16 avril 2012

Nouvelles pages d'accueil sur votre interface d'administration ? Donnez nous votre avis.

L'équipe Hautetfort a dans l'idée de faire évoluer votre interface d'administration vers une plus grande intégration de notre base de connaissance qui aujourd'hui est cantonnée au portail et à l'onglet "Aide". 

En effet non seulement l'accès à certaines informations serait facilité mais nous souhaitons pouvoir vous faire découvrir des fonctionnalités dont vous ignorez peut être l'existance (c'est l'un des points qui ressortait de notre dernier sondage) en les mettant plus en avant tout comme les mises à jour de ce blog.

La première étape serait la création d'une nouvelle page d'accueil et de pages d'accueil par onglet (avec la possibilité de choisir par la suite une autre page à afficher par défaut). 

Nous avons déjà travaillé sur l'interface qui pourrait être mise en place, mais nous souhaitons obtenir votre avis, savoir ce que vous aimez, n'aimez pas, ce que vous changeriez, afin d'affiner cette proposition. Bien sûr nous ne pourrons pas forcément répondre positivement à toutes les demandes, mais nous en tiendrons compte dans notre réflexion.

Voici les maquettes, à prendre comme un "brouillon" à finaliser. Cliquez dessus pour les voir en taille réelle.

Quelques points clés : 

Home

  • "Une annonce" est un texte court générique envoyé à l'ensemble de la plateforme ou à une cible particulière (par exemple les blogs en français, les blogs en anglais ...). Ne s'affiche pas s'il n'y a pas de nouveau contenu.
  • "Un message" concernera par exemple votre abonnement ou l'état de votre compte. Ne s'affiche pas s'il n'y a pas de nouveau contenu.
  • "Dernières informations" présenterait les dernières notes de ce blog ou d'une catégorie précise (comme les dernières mises à jour). Idem pour "Astuces". 
  • La liste des blogs permettrait d'afficher / masquer et de glisser / déposer pour modifier leur ordre d'apparition... sur cette page.

HOME-ADMIN-HETF5ok.jpg

Home onglets 

  • Ces pages d'accueil s'affichent lorsque vous cliquez sur un onglet. 
  • L'idée est que lorsque vous bougerez votre curseur sur un autre onglet (sans cliquer donc au survol) les liens des rubriques serait automatiquement mis à jour, afin de vous faire économiser une étape. 
  • Si cette page ne vous intéresse pas vous pouvez en choisir une autre par défaut. Cette dernière s'affichera alors à chaque fois que vous cliquerez sur l'onglet. Bien sûr il sera possible de modifier ce paramétrage par la suite et de retrouver la page d'accueil via la rubrique du même nom. 
  • Le caroussel permet d'avoir accès à chaque rubrique et de voir le contenu associé. 

PUBLICATION-ADMIN-HETF5.jpg

Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas ! Cette note est là pour ça. On se donne une semaine ? :-) MERCI à tous !

Commentaires

Bonjour, je pense qu il serait pas mal de pouvoir une recherche dans les listes et pages et non uniquement sur les notes.

Il serait bien aussi de pouvoir afficher des pdf, cela evite des les convertir en jpeg si l on veut les afficher sur le blog

Cordialement

Écrit par : Jerem | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis très content d'être sur votre site.
Je trouve que les changements sont très bien faits, en autant que les lecteurs ne seront pas mélangés par ces nouvelles structures.
Je vous remercie de nouveau.

Yvon Bélair.

Écrit par : Yvon Bélair | samedi, 21 avril 2012

Bonjour Pascal ;)

Je viens de prendre le temps de regarder attentivement tous les points. J'aime beaucoup l'évolution. Tout semble parfait.

Écrit par : Pierre | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Merci ! :)

Écrit par : Pascal | mardi, 17 avril 2012

Je n'apprécie pas la publicité sur mes blogs et sites. Pouvez-vous me dire s'il vous est possible de m'en débarasser. Merci de me répondre. Cordialement.
F. Petitdemange

Écrit par : Françoise Petitdemange | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Francoise, il est vrai que la pub non sollicitee est handicapante, de plus elle incere des Trojans.

Donc a chaque articles j'inscris ceci et elle disparait:

NB: la pub SFR en tete de ce blog est totalement independante de ma volonte, je le deplore.

Écrit par : Pierre | lundi, 16 avril 2012

Bonjour,

Oui avec l'abonnement PRO.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mardi, 17 avril 2012

Il est très pénible d'avoir de la publicité sur le blog, que faut-il faire pour y remédier?
Merci

Écrit par : JacquieB | mercredi, 18 avril 2012

Les changements semblent intéressants en effet.
Et à l'intérieur de notre interface, une fois que nous sommes connectés, serait-il possible d'atteindre directement "Toutes les notes" dès la première page, sans avoir à passer par "créer une nouvelle note" ?

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Si vous cliquez sur le "nombre de notes " dans la page d'accueil, vous arrivez direct à la gestion de vos notes.
:-)

Écrit par : Yfig Breizh ar Brezhonneg | mardi, 17 avril 2012

Bonjour,

Ou alors vous définissez la rubrique "Toutes les notes" comme accueil par défaut de l'onglet "Publications".

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mardi, 17 avril 2012

Merci la bretagne, je ne dois pas être assez "intuitive". Vu qu'il y a un lien "tous les commentaires", j'attendais bêtement qu'il y en ait un "toutes les notes", et n'ai jamais deviné que "nombre" voulait dire "liste".
@Pascal : où peut-on changer ça ? Je vais chercher, mais si on m'explique, c'est plus sûr apparemment.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012

Bonjour

Ce n'est justement pas encore en place, c'est prévu dans le cadre du projet que je vous présente.

Bonne journée !

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Bonsoir mes amis, j'ai des difficultes a creer la rubrique Categorie sur mon blog...grrr
Et a incerer une image sur lu ruban frontal.

Pourriez-vous m'aider svp

Merci infiniment

Écrit par : Pierre | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai renoncé ..... compliqué et sans grand intérêt !

;-)

Écrit par : Yfig Breizh ar Brezhonneg | mardi, 17 avril 2012

Je ne ressens aucun besoin de plus comme administrateur.
C'est surtout l'éditeur de commentaires qui me semble faible, en particulier pour insérer des liens http, éventuellement quelques options comme mettre en gras, souligner ou faire ressortir une citation.

Écrit par : Michel Martin | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je souscris à ce commentaire.

Écrit par : Yfig Breizh ar Brezhonneg | mardi, 17 avril 2012

moi qui suis une vraie quiche et qui ai du mal à tout comprendre, merci de penser à clarifier avec des mots et des termes simples

merci aussi à Pierre pour son idée sur les pubs

Avez vous pu résoudre le problème posé il y à quelque temps concernant " l'intrusion" sur mes données ? vous ne m'avez pas tenue au courant, merci beaucoup

Écrit par : boutfil | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Assez d'accord avec le dernier commentaire de Michel Martin, même si les vues proposées ont l'air assez ergonomiques

Écrit par : Oh!91 | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Un domaine sur sur lequel il serait, je pense, opportun de travailler serait l'habillage de la newsletter qui est plutôt basique. Une newsletter mieux présentée permettrait d'améliorer la fidélisation des lecteurs.

Qu'en pensez-vous ?
Très cordialement
SG

Écrit par : THEATRUM BELLI | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,
Je suis pour la nouvelle formule, car en me mettant les fonctionnalités du blog sous le nez de façon ergonomique et agréable, je vais finir par arriver à faire autre chose qu'enchainner les notes en commentaires fermés et ça, c'est très motivant.
Merci pour votre travail.

Écrit par : philippe marguerie | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai banni définitivement la publicité sur les vêtements. Mais voici une autre publicité avec les vidéos. Je préfère encore celle des robes à celle des vidéos.
Merci de faire le nécessaire.
Très cordialement,
Françoise Petitdemange.

Écrit par : Françoise Petitdemange | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Pour information la publicité est liée à l'offre gratuite.

L'offre pro permet de ne plus avoir de publicité.

Merci à tous de rester dans le sujet de cette note.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

L'ergonomie me semble plus plaisante à utiliser,il est vrai que si toutes les fonctionnalité sont visibles et un peu "automatisé" on a moins l'impression d’être passé à coté de quelque chose en faisant un enregistrement ou créer un nouvelle note,en tout cas cela va dans le bon sens ,donc "approuved by" !
cela permettrait peut être aussi d'apprendre à utiliser (pour ma part) "tags et localisation" qui semble être un outils intéressant mais que je n'arrive pas encore à maitriser !!
bonnes délibérations !!!!

Écrit par : manu | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Pouvez-vous préciser si ces modifications concernent tous les comptes hautetfort ou uniquement ceux qui paient ?
Merci.

Écrit par : Yfig Breizh ar Brezhonneg | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Les modifications proposées concernent l'ensemble des utilisateurs Hautetfort.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mardi, 17 avril 2012

Cela me semble très interessant! Je ne pense pas toujours à venir sur ce blog et je serais ravie d'avoir un petit rappel sous le nez des nouveautés par exemple. Je valide :p

Écrit par : Alice | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je vais tester tout cela. Merci & Bonne journée.

Écrit par : alsacop | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, voilà de belles intiatives, et c'est toujours bon d'être informé des nouveautés sur la plate forme...merci et bonne journée à tout le monde.

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Nouveau venu sur Hautetfort, ces nouvelles pages devraient m'aider à améliorer mon blog. Je n'ai par exemple toujours pas réussi à comprendre à quoi servait la localisation ou les tags associés à des photos, puisqu'il ne semble pas que l'on accède à ces photos en cliquant sur les tags. De même, je n'ai pas trouvé comment intervenir sur une photo insérée dans une note pour modifier une de ses caractéristiques sans l'effacer et la recharger à partir de mon ordinateur.
Je ne sais pas non plus s'il est possible de modifier manuellement l'ordre dans lequel apparaissent des pages dans les colonnes.
Merci en tout cas pour ce site, qui permet de produire un blog propre sans trop de connaissances.

Écrit par : XT | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions :-)

La localisation et les tags servent sur le portail Hautetfort.

Pour le widget "Pages" il n'est pas encore possible de modifier l'ordre des éléments. Idem pour la modification de la taille d'une image a posteriori.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Bonjour,
Merci à l'équipe hautetfort et à Pierre d'avoir répondu à ma question.
Par ailleurs, j'ai un autre problème. Je ne parviens plus à insérer une nouvelle note. Outre que je n'ai plus la barre d'outils avec les différents types de caractères au choix, etc., je ne peux plus cliquer sur la moindre rubrique : "insérer une note", etc., sans qu'une boîte de dialogue s'ouvre de façon intempestive pour me dire ceci:
"CalendarDateSelect Error; Prototype could note be found. Please make sure that your application's layout includes prototype: js(.g.)*before* it includes calendar-date-select.js (.g.)."
Je dois vous avouer que je ne sais que faire car je ne comprends absolument pas ce qu'il m'est demandé.
Merci de me donner la marche à suivre.
Bonne journée, cordialement, Françoise Petitdemange
PS: débarrasser prend deux r, bien sûr (voir plus haut...)

Écrit par : Françoise Petitdemange | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Merci de contacter le support via l'onglet Aide pour ce type de question. J'ai testé, je n'ai de mon côté pas rencontré de problème.
Merci bonne journée.

Écrit par : Pascal | jeudi, 19 avril 2012

A Pascal de l'équipe hautetfort,
Je viens de visiter mon blog pour y ajouter une nouvelle note. Apparemment, j'ai retrouvé l'usage
de la barre d'outils.
Merci pour votre soutien et votre patience!
Bonne journée à tous et à toutes. cordialement, F. P.

Écrit par : Françoise Petitdemange | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ca bouge, c'est bien

Écrit par : laurent | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Je trouve super de pouvoir accéder au menus directement depuis la home ; comme je n'ai pas beaucoup de réseau, pouvoir par exemple accéder à l'envoi de newsletter en un clique va être un gain de temps considérable, merci !

Écrit par : Soizic | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

je suis perturbé par la première maquette par contre le carrousel m’intéresse.

simplicité mère de sureté !

Écrit par : René | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour. L'intérêt c'est de savoir ce qui vous perturbe justement :-)
Merci bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Bonjour, j'ai mis des codes qui ne devaient pas apparaître, mais qui apparaissent! Comment les enlever ? Veuillez me répondre à (censuré).
Bien cordialement,

Écrit par : Isabelle Sprung | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Merci pour votre message.

Je vous invite à ne pas laisser votre email en clair sur des sites public. Je vais l'effacer.

Pour votre problème vous aviez indiqué un code erroné dans l'onglet Stats / Autres Outils, et donc celui ci s'est affiché.

Si vous avez des questions par rapport à cela n'hésitez pas à ouvrir un ticket depuis l'onglet Aide de votre interface d'administration.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Bonjour, depuis peu apparaît de la publicité sur mon blog...certains journaux en lignes ou forums n'accepteront plus mes liens de redirection - merci de vérifier
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/

Écrit par : Crab2 Crab | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Merci pour votre message.

L'abonnement pro vous permet de ne plus avoir de publicité sur votre blog.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

A toutes et tous'' bonsoir '' idem à l'équipe hautetfort,
Ma question sera simple: Après ces changements là!Notre page visible par les Internautes sera t'elle la même.

Écrit par : Olkif | vendredi, 20 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Ces changements n'impactent que l'outil d'administration.

Votre blog reste inchangé.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Merci Pascal,
Egalement bonne soirée à vous.

Écrit par : Olkif | lundi, 23 avril 2012

Moi je suis déçu d'avoir vu Hautetfort se tourner vers la publicité. Alors je vous quitte.
Adieu

Écrit par : Walter | dimanche, 22 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Merci pour votre message.

L'abonnement pro vous permet de ne plus avoir de publicité sur votre blog.

Les abonnements gratuits ont, en échange de celle-ci, de la publicité.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 23 avril 2012

Bonjour,
Ce qui serait très sympathique et attractif, ce serait de rajouter dans les éléments des colonnes préprogrammés par défaut, comme l'élément "catégories", un élément "Liens favoris" ou "Sites amis" qu'on pourrait faire facilement apparaître sans devoir passer par du code html. Il me semble que c'est une rubrique tout-à-fait classique pour un blog et qu'il est plus pertinent et intuitif de la placer dans une colonne latérale qu'en tant que note.
Merci !

Écrit par : Jérôme | vendredi, 05 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.