Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouveautés de Mars 2012 sur la plateforme Hautetfort | Page d'accueil | Drawsomething, nouvelle addiction 2.0 »

mardi, 27 mars 2012

Le concours qui sent bon : les résultats

Souvenez-vous, c'était la semaine dernière, et le moins que l'on puisse dire c'est que le printemps vous a drôlement inspirés (même des blagues, n'est-ce pas Pascale ?), puisque le concours compte 35 participations. Vous pourrez les retrouver en cliquant sur Lire la suite, mais allons droit au but avec les résultats du tirage au sort via Research Randomizer :

Capture d’écran 2012-03-27 à 10.45.21.png

Les gagnants sont donc ARSENAL1981, Jeanne et Ed

Merci de revenir vers moi avec votre adresse postale que je puisse vous faire parvenir vos cadeaux. Pour ce faire, c'est par là.


 

1. Depuis 2 ans, j'attends le jour du printemps avec impatience car c'est le moment ou les hérissons qui se cachent sous les tas de feuilles mortes dans le jardin sortent enfin. Il y a toujours une portée de bébés hérissons trop mignons, de la taille d'une chataîgne rose, que ma petite fille découvre avec émerveillement. Je ne me lasse pas d'entendre ses "HOOoooo".

Écrit par : Ludovic | mardi, 20 mars 2012

 

2. Salut !
Ceci est une belle initiative. Il ne manque l'idée. Je ne trouve rien. Mais j'ai jusqu'à dimanche. D'ici là, on verra.

Teins ! y'a le printemps qui chante....

Bonne journée Alexandra et autres.

Écrit par : CLAVEAU | mardi, 20 mars 2012

 

3. "En vacances en Provence , dans un joli mas qui faisait chambre d’hôtes , je prenais plaisir à admirer trois saules tortueux verdoyants
Ce jour là , le propriétaire les avait taillés
« prenez des branches , ça repart bien « m’avait t’il suggéré
J’avais posé dans mon sac une petite branche , et une fois rentrée l’avait directement plantée dans la terre
Elle a pris racine , très vite
C’était en avril 2001 , ma petite fille était tout juste en vie au creux de mon ventre
10 ans plus tard , l’arbre a grandi , il est tellement haut que je ne peux plus le tailler

4. 10 belles années de vie , pour lui et pour ma fille ….
Un petit bout Provence dans mon jardin"

Écrit par : Jeanne | mardi, 20 mars 2012

 

5. bien jolie histoire, ce sont des boulots qu'avec mon mari nous avons planté par une belle journée de printemps,
4 boulots qui sont maintenant bien beaux:
mon beau père Halbéric nous les avait offert un pour chacun des membres de la famille parents et enfants
c'etait il a plus de 20 ans ...

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

 

6. Le printemps, d’après moi, est la saison qui avive le plus nos 5 sens. Je vous explique…

Comme je suis une grande gourmande, cette saison est tout d’abord indéniablement liée aux plaisirs du palais. C’est le grand retour des barbecues entre amis, des goûters d’anniversaire en famille, mais aussi des succulentes crèmes glacées aux parfums variés, des cocktails en terrasse et puis des savoureuses salades colorées.

C’est également le moment de l’année où notre quotidien subit une explosion de couleurs: les coquelicots et les marguerites font leur apparition dans les prairies, les jardins sont multicolores et de jolis papillons nous font l’honneur de virevolter autour de nous.

Mais qui dit printemps dit également les délicieuses senteurs des parterres fleuris : jonquilles, tulipes et crocus diffusent en force leur doux parfum. Sans oublier la bonne odeur des fruits bien mûrs tout juste cueillis de l’arbre !

Après l’hiver où l’on entend principalement les gens tousser, renifler et se plaindre, le printemps est marqué par le retour de nos amis les oiseaux qui nous réveillent de leurs doux chants. Probablement une manière, pour eux aussi, de célébrer l’arrivée des beaux jours.

C’est aussi la saison où les gants quittent nos menottes qui, après avoir été contact avec la laine tout l’hiver, pourront retoucher des matières plus légères, comme la soie ou le coton.

Ah, ce que j’aime le printemps…

Écrit par : Sophie | mardi, 20 mars 2012

 

7. C'était un printemps entre 1996 et 1998, je ne me souviens pas de l'année exacte. J'habitais une autre ville, dans un quartier calme, avec quelques magasins comme décor. Je rentrais chez moi. J'arpentais donc la longue rue avant de tourner à gauche. Je vois surgir une dame d'un certain âge avec dans ses mains un bouquet de roses rouges. Elle en prend une, et me la tend. Elle me dit: "Tenez, elle vous portera bonheur." J'ai pris la rose, j'ai dit merci à la vieille dame et je suis rentrée chez moi. C'était comme si mon cœur brillait de milles couleurs tellement j'étais dans la joie. Un tel geste est si peu courant. Depuis j'ai quitté cette ville, et donc ce quartier. Mais j'y retourne de temps à autre, juste pour me souvenir.

Écrit par : etsijedisais | mardi, 20 mars 2012

 

8. Et bien de mon côté, j'ai décidé de fêter le printemps avec un petit swap littéraire (mais pas que) sur mon blog ! Et je pense que je vais garder cette idée chaque année, j'adore!
Je ne sais pas si ça compte comme anecdote mais je laisse quand ma trace au cas où ;)

Merci pour votre cadeau printanier en tout cas!

Écrit par : Lili | mardi, 20 mars 2012

 

9. Pour moi l'arrivée du printemps, est aussi, l'arrivée de mon fils, il y a 14 ans, immense bonheur qui revient avec les oiseaux et le soleil, la nature s'éveille et mon fils grandit !!! Voilà pourquoi le printemps me fait chaud au coeur ^^

Écrit par : stef | mardi, 20 mars 2012

 

10. Le printemps, c'est aussi le symbole de l'éclosion des fleurs, et surtout celle de ma nièce qui a tout juste un an. Maintenant, le mois de mars a une saveur particuliere

Écrit par : Elyn | mardi, 20 mars 2012

 

11. Promenade en forêt, à la recherche de l'ail des ours !!! je viens de découvrir , une vastes colonies de cette plante de sous- bois frais et ombragés, à fleurs blanches de 20 cm de hauteur.Elle dégage une forte odeur - d'ail. Très riche en huile essentielle sulfurée et en vitamine C. jolie visite du bois de conflans !!
mais n'embrasse pas ta blonde pour fêter le printemps, après avoir croqué cette merveille !!

Écrit par : félon | mardi, 20 mars 2012

 

12. j'aurais pu fêter le printemps comme à l'accoutumée, joyeux avec beaucoup de joie et des brillants de lumière dans les yeux, mais mes yeux pleurent, j'habite Toulouse, la vie initialement rose teintée maintenant rose sang... les petits enfants sont morts sous les balles d'un assassin que tout le monde recherche, la ville est dans l'angoisse, le printemps n'est plus le printemps ...

Écrit par : Jj | mardi, 20 mars 2012

 

13. Je ne supporte pas les mois de janvier et février et l'arrivée du mois de mars et du printemps tant espéré est toujours un moment que j'attends avec impatience, une renaissance, il n'y a qu'à lire mon article du jour pour le voir! Au printemps je m'épanouie comme une fleur! Merci pour ce chouette concours! :)

Écrit par : July | mardi, 20 mars 2012

 

14. Le printemps, enfin..!

Que j'aime prendre ce cocktail sous ma tonnelle au fond du jardin ...

un brin de parfums enivrants
une palette de couleurs aussi variées qu'exquises
des senteurs à nulle autres comparables...

...je n'ai de cesse de me dire que c'est cela le bonheur

Écrit par : ortolan | mardi, 20 mars 2012

 

15. Pour le Printemps, Pardonnons-nous les Uns les Autres ...
Achète moi, je ne vaut rien, puisque l'amour n'a pas de prix, a dit Léo Férré au printemps 68 ...

Bonne continuation Haut et Fort ! dans ce monde qui nous rabaisse un peu plus chaque jour ... On Résiste ... Le printemps c'est le renouveau souhaitons qu'il soit total en 2012 ...

Mais oui je suis optimiste ! lol

Bien à Tous

Nay

Écrit par : Nay Zayga | mardi, 20 mars 2012

 

16. Hier c'est du passé.
Demain est un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau.
C'est pour ça qu'on appelle ça le présent !

Écrit par : ourties | mercredi, 21 mars 2012

 

17. Ah ben voilà qui fait venir du monde dis donc !!!

Moi le printemps je déteste. Froid le matin, froid le soir, chaud dans la journée, on sait pas quoi se mettre sur le dos.
Et je pense la même chose de l'automne !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 mars 2012

 

18. Qu'est-ce qui annonce le printemps? Les perce-neige? les éranthis? Non! Ce sont les noisetiers. Dès le mois de février,les chatons qu'ils ont préparés en automne se gonflent, leurs écailles s'écartent et leur pollen s'envole en nuages qui vont se déposer sur les bourgeons où saillent les p'tits pistils rouges qui les recevront en cadeau .Ensuite vont paraître les crocus,les jaunes d'abord,puis les tulipes,les narcisses,les jacinthes,signe pour le jardinier qu'il est temps de préparer la terre et les graines.D'ailleurs le pluvier lui dira ""qu'il est temps,temps"".

Écrit par : Olkif | mercredi, 21 mars 2012

 

19. Le présent pourrait être un éternel printemps
Si seulement il n'y avait pas la guerre le sang et les larmes
Le présent sera un éternel printemps
Lorsque nous arrêterons enfin de perdre notre temps
A rien d'important
Pendant que les jours fuient
A toute vitesse
Que la vie passe
Sans s'arrêter

Écrit par : Gérard Nicollet | mercredi, 21 mars 2012

 

20. Durance c'est THE marque naturelle et qui est assez bio et écolo, j'adore & j'adhère

Écrit par : marion | mercredi, 21 mars 2012

 

21. Le printemps pour nous cette année c'est au Maroc qu'il nous surprend (Nous sommes en transit dans ce pays pour le travail depuis plusieurs mois).

Dans le site archéologique grandiose du Chellah près de Rabat, nous avons surpris l'accouplement des cigognes, les claquements de bec secs lors de la parade nuptiale, la construction des nids...à portée d'objectif !
Une bien belle façon de célébrer le renouveau pour ces grands oiseaux !

Écrit par : limouse | mercredi, 21 mars 2012

 

22. Une chanson, peut-être ?
 
 
Amour sans frontières
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&am...
 

Écrit par : Yfig Breizh | mercredi, 21 mars 2012

 

23. Le printemps, c'est respirer chaque minute, ouvrir sa fenêtre le matin sur l'odeur de l'aube et des fleurs qui bourgeonnent, c'est boire un verre de rosé au crépuscule en écoutant chanter les cigales, tout oublier et partir comme ça, sans rien dire, pour une traversée du Sud jusqu'à la mer. Le printemps, c'est ça.

Écrit par : kevin | mercredi, 21 mars 2012

 

24. ah, moi j'en ai une qui gratte d'anecdote! je me suis rendue compte l'année dernière que mes maux de gorges étaient des allergies! ;) j'en avais fait un billet : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2011/04/22...

merci pour ce jeu!

Écrit par : sabine | mercredi, 21 mars 2012

 

25. 'tain aujourd'hui j'avais oublié que c'était le printemps tellement il faisait sombre dans les couloirs de l'hosto !
On verra demain !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mars 2012

 

26. Le printemps (mais aussi l'automne) est la meilleure saison pour se balader à Toulouse, ma ville chérie où je suis née.
Bon d'accord, depuis trois jours, c'est dur à Toulouse!
Sinon, c'est à cette époque que le ciel est plus azur, si limpide et clair, avec souvent des tons "violette" de Toulouse, bien sûr... et quand notre souleïo d'or arrose des ses flèches dorées les toits et façades roses, alors, té, bien sûr, vous ne pouvez même imaginer la symphonie de lumière, de beauté qui vont harmonieusement à la Ville Rose, là où Nougaro le plus fantastique des poètes est venu swinguer dans les vieilles rues pleines des vieux hôtels aux façades de statues et de dentelles de pierres; Toulouse, la ville des jeunes qui swinguent les yeux dans les étoiles avec leur copine Ariane!
Un printemps à Toulouse est un bonheur spécial, rare, secrètement envoûtant pour qui sait voir, sentir, aimer, espérer, vouloir, croire: mon, déjà, 62e printemps!

Écrit par : Organia | jeudi, 22 mars 2012

 

27. Le printemps cette année, c'est un petit peu de jardin, une maison à la campagne... Après dix ans dans un petit appartement en pleine ville, voilà un printemps vert et doré... C'est voir mon chat de ville s'effrayer des papillons, et juste respirer... ça sent bon, le printemps.

Écrit par : lamarie | jeudi, 22 mars 2012

 

28. Bonjour, le printemps, c'est tous les jours chez moi, car au réveil, c'est moi qui porte le café à ma belle, parfaitement !

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 22 mars 2012

 

29. Le printemps, c'est un enfant qui vous prend par la main. Il vous dit: "Viens, viens!", les yeux brillants dans le soleil au bord d'un bois, d'une prairie...

Une caresse sur ma joue, un papillon blanc qui volète, un peu ivre entre les bourgeons sucrés, un air plus doux qui parle de l'été, des mimosas près de la mer...

C'est la saison des charmes renoués, des amours qui font battre le coeur, des regards qui disent: "Je voudrais, je veux, je te veux ".

Fête du renouveau, comme une ronde, une farandole folle autour du monde pour célébrer la vie! Printemps, tu es de retour, toi qu'on attendait! Les oiseaux, les fleurs le savaient avant nous...

Écrit par : Gaëlle Mann | vendredi, 23 mars 2012

 

30. Une anecdote autour du printemps... Voyons voir. Tu veux parler du jour ou j'ai fait le tour du Printemps douze fois de suite avant de trouver l'entrée, parce que j'avais bu trop de mojitos ?? C'est ça ? Fallait pas en parler ? Ah flûte c'est ballot

Écrit par : emanu124 | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

 

31. grenelle de l' environnement,y'a pas de printemps ,il y'a 2 saisons, hiver très froid et un été très chaud c'est très compliquer à expliquer ,trop de variantes politiques,des pays pas trop serieux exemple usa qui paye pour polluer plus .....,lachine qui pollue est qui ne paye pas ,je vous ai dis que c'est trop compliquer ......à suivre.en tout qu'a bon vent de printemps!!

Écrit par : mitnik | samedi, 24 mars 2012

 

32. Le pringtemps saison merveilleuse où nous revivons. Nous qui nous étions engourdit par les froids d'hiver maintenant le jour se lève; les rayons du soleil nous réchauffe le coeur qui lui, pendant l'hiver était devenue glacial...Nous nous étions endormit , dans un profond sommeil . Maintenant le chant merveilleux du rosignol nous réveille... Saison de joie , saison d'amour , saison de renaissance ... Nos rires résonnent par millier et nous espèrons que le vent les emmènera là où il n'y a pas de joie et où règne à la place la douleur j'espère que cela percutera les coeurs ... de ceux qui on besoin d'amour...

Écrit par : Alicia | samedi, 24 mars 2012

 

33. Moi aussi je trouve que le printemps est une belle saison, surtout cette année !
Un jour au printemps, on m'a offert un bouquet de fleurs, des jonquilles. Et je suis toujours émue au printemps. Et aujourd'hui, le commentaire d'Alicia ajoute à mon émotion. C'est parfait !
J'espère que je vais gagner les bougies.

Écrit par : Kitty | samedi, 24 mars 2012

 

34. Cette année le printemps a une signification toute particulière pour moi, car il est annonciateur d'un magnifique week-end dans le sud, non loin de la Durance justement, à Avignon ! :)
Un joli clin d’œil à votre super concours finalement !

Écrit par : Fifi | dimanche, 25 mars 2012

 

35. Bonsoir ;)
merci pour ce concours, je tente volontiers ma chance !! pour ma part j'ai pris l''habitude à chaque début de printemps d'aller me jeter dans la mer méditerranée et faire quelques brasses et quelques crawls !! ç'est vivifiant !! j'adore ça !!!
bon printemps à tous et bon début de semaine ;)

Écrit par : ARSENAL1981 | dimanche, 25 mars 2012

Commentaires

oh !!! un grand merci , mon saule tortueux m'a porté chance


je suis contente , bravo aux autres gagnants !!
bonne journée à tous

Écrit par : Jeanne | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Alexandra ! J'inviterai Pascale à la maison pour qu'elle profite des senteurs...
Le randomizer m'aime.

Écrit par : bogoss | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

un beau gosse ???
On se voit quand !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mars 2012

Y'a eu une erreur de pseudo ! je voulais signer "Belle gosse" c'est à dire Ed.

Écrit par : Ed | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

'tain t'as encore gagné !!!
Tu me les envoies les bougies !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mars 2012

Oui j'avoue... j'ai fait des niches,
il faut dire qu'il y avait des commentaires bien lolant.
Et même des choses qui sentaient pas bien bon quand on creusait un peu !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Félicitations pour les gagnants !

Écrit par : Bertrand | samedi, 31 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Félicitations aux gagnants !

Écrit par : Bertrand | samedi, 31 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à tous les trois, nous avons bien reçu vos adresses, les colis partent la semaine prochaine !

Écrit par : Alexandra | samedi, 31 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Merci d'avance.
Le gif du dimanche est une traditon qui se perd !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ;)
merci à vous encore une fois ;) j'attends avec impatience de recevoir ce ptit colis printanier !!!
très belle soirée et à bientôt !!

Écrit par : ARSENAL1981 | mercredi, 11 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Un grand bravo aux gagnants !!

Écrit par : famas | samedi, 14 avril 2012

Répondre à ce commentaire

J'ajouterai meme que j'en suis jaloux ;)

Écrit par : famas | samedi, 14 avril 2012

@famas : pas trop de jalousie, le cadeau n'est pas encore arrivé.
Un problème avec la poste Alexandra ?
Mais quand il sera là, je viendrai en parler pour refaire déborder la jalousie.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Toujours rien reçu non plus , mais je reste patiente ...

Écrit par : Jeanne | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ! et les bougies ne sont pas périssables.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Toujours rien reçu
Bon , le printemps est bel et bien parti
dommage ....

Écrit par : Jeanne | dimanche, 25 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.