Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Participez au film "Un instantané pour tout changer" | Page d'accueil | Nouveautés de Mars 2012 sur la plateforme Hautetfort »

mardi, 20 mars 2012

Fêtons le Printemps sur Hautetfort (le concours qui sent bon)

Aujourd'hui, 20 mars, c'est officiellement le Printemps. Plutôt que de fêter la nouvelle en collant plein de gifs animés fleuris et bourgeonnants sur ce blog, nous nous sommes dit que ça faisait drôlement longtemps que nous ne vous avions pas offert un cadeau. Alors, nous allons nous rattraper ...

Sorbet-004.jpgA gagner aujourd'hui, 3 lots composés d'une bougie et d'un parfum d'ambiance Durance dans les senteurs sorbets qui suivent : Pamplemousse Bergamote, Framboise Menthe et Pêche Basilic.

Plutôt chouette non ?

Alors comment faire pour gagner ces jolis cadeaux ? Pour jouer c'est, comme à l'accoutumée, enfantin : laissez un commentaire ci-dessous en nous narrant une anecdote autour du Printemps. Bucolique, poétique, drôle ou émouvant, tout est permis. Vous avez jusqu'à dimanche soir, minuit, pour participer. Lundi, trois commentaires seront tirés au sort parmi l'ensemble de vos participations. Chacun remportera un lot d'une bougie et d'un parfum d'ambiance dans la senteur de son choix.

Bonne semaine à toutes, et à tous !

Capture d’écran 2012-03-20 à 11.39.34.png

A noter avant de participer :

  • Vous avez jusqu'au dimanche 25 mars 2012, minuit, pour poster une anecdote au sein des commentaires de ce billet.
  • Une seule participation par personne (une personne = une adresse IP)
  • Le concours est ouvert uniquement aux blogueurs de la plateforme Hautetfort. A cette fin, merci de bien indiquer l'adresse de votre blog dans le champ votre URL, auquel cas votre participation ne pourra être prise en compte.
  • Désignation des trois commentaires gagnants par tirage au sort, et annonce du résultat le lundi 26 mars 2012, à 12h, sur ce blog

Commentaires

Depuis 2 ans, j'attends le jour du printemps avec impatience car c'est le moment ou les hérissons qui se cachent sous les tas de feuilles mortes dans le jardin sortent enfin. Il y a toujours une portée de bébés hérissons trop mignons, de la taille d'une chataîgne rose, que ma petite fille découvre avec émerveillement. Je ne me lasse pas d'entendre ses "HOOoooo".

Écrit par : Ludovic | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Salut !
Ceci est une belle initiative. Il ne manque l'idée. Je ne trouve rien. Mais j'ai jusqu'à dimanche. D'ici là, on verra.

Teins ! y'a le printemps qui chante....

Bonne journée Alexandra et autres.

Écrit par : CLAVEAU | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

"En vacances en Provence , dans un joli mas qui faisait chambre d’hôtes , je prenais plaisir à admirer trois saules tortueux verdoyants
Ce jour là , le propriétaire les avait taillés
« prenez des branches , ça repart bien « m’avait t’il suggéré
J’avais posé dans mon sac une petite branche , et une fois rentrée l’avait directement plantée dans la terre
Elle a pris racine , très vite
C’était en avril 2001 , ma petite fille était tout juste en vie au creux de mon ventre
10 ans plus tard , l’arbre a grandi , il est tellement haut que je ne peux plus le tailler

10 belles années de vie , pour lui et pour ma fille ….
Un petit bout Provence dans mon jardin"

Écrit par : Jeanne | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

bien jolie histoire, ce sont des boulots qu'avec mon mari nous avons planté par une belle journée de printemps,
4 boulots qui sont maintenant bien beaux:
mon beau père Halbéric nous les avait offert un pour chacun des membres de la famille parents et enfants
c'etait il a plus de 20 ans ...

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Le printemps, d’après moi, est la saison qui avive le plus nos 5 sens. Je vous explique…

Comme je suis une grande gourmande, cette saison est tout d’abord indéniablement liée aux plaisirs du palais. C’est le grand retour des barbecues entre amis, des goûters d’anniversaire en famille, mais aussi des succulentes crèmes glacées aux parfums variés, des cocktails en terrasse et puis des savoureuses salades colorées.

C’est également le moment de l’année où notre quotidien subit une explosion de couleurs: les coquelicots et les marguerites font leur apparition dans les prairies, les jardins sont multicolores et de jolis papillons nous font l’honneur de virevolter autour de nous.

Mais qui dit printemps dit également les délicieuses senteurs des parterres fleuris : jonquilles, tulipes et crocus diffusent en force leur doux parfum. Sans oublier la bonne odeur des fruits bien mûrs tout juste cueillis de l’arbre !

Après l’hiver où l’on entend principalement les gens tousser, renifler et se plaindre, le printemps est marqué par le retour de nos amis les oiseaux qui nous réveillent de leurs doux chants. Probablement une manière, pour eux aussi, de célébrer l’arrivée des beaux jours.

C’est aussi la saison où les gants quittent nos menottes qui, après avoir été contact avec la laine tout l’hiver, pourront retoucher des matières plus légères, comme la soie ou le coton.

Ah, ce que j’aime le printemps…

Écrit par : Sophie | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Et enfin de nos penderies ressortent nos jolies robes fleuries !

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

C'était un printemps entre 1996 et 1998, je ne me souviens pas de l'année exacte. J'habitais une autre ville, dans un quartier calme, avec quelques magasins comme décor. Je rentrais chez moi. J'arpentais donc la longue rue avant de tourner à gauche. Je vois surgir une dame d'un certain âge avec dans ses mains un bouquet de roses rouges. Elle en prend une, et me la tend. Elle me dit: "Tenez, elle vous portera bonheur." J'ai pris la rose, j'ai dit merci à la vieille dame et je suis rentrée chez moi. C'était comme si mon cœur brillait de milles couleurs tellement j'étais dans la joie. Un tel geste est si peu courant. Depuis j'ai quitté cette ville, et donc ce quartier. Mais j'y retourne de temps à autre, juste pour me souvenir.

Écrit par : etsijedisais | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Et bien de mon côté, j'ai décidé de fêter le printemps avec un petit swap littéraire (mais pas que) sur mon blog ! Et je pense que je vais garder cette idée chaque année, j'adore!
Je ne sais pas si ça compte comme anecdote mais je laisse quand ma trace au cas où ;)

Merci pour votre cadeau printanier en tout cas!

Écrit par : Lili | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pour moi l'arrivée du printemps, est aussi, l'arrivée de mon fils, il y a 14 ans, immense bonheur qui revient avec les oiseaux et le soleil, la nature s'éveille et mon fils grandit !!! Voilà pourquoi le printemps me fait chaud au coeur ^^

Écrit par : stef | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps, c'est aussi le symbole de l'éclosion des fleurs, et surtout celle de ma nièce qui a tout juste un an. Maintenant, le mois de mars a une saveur particuliere

Écrit par : Elyn | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Promenade en forêt, à la recherche de l'ail des ours !!! je viens de découvrir , une vastes colonies de cette plante de sous- bois frais et ombragés, à fleurs blanches de 20 cm de hauteur.Elle dégage une forte odeur - d'ail. Très riche en huile essentielle sulfurée et en vitamine C. jolie visite du bois de conflans !!
mais n'embrasse pas ta blonde pour fêter le printemps, après avoir croqué cette merveille !!

Écrit par : félon | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

j'aurais pu fêter le printemps comme à l'accoutumée, joyeux avec beaucoup de joie et des brillants de lumière dans les yeux, mais mes yeux pleurent, j'habite Toulouse, la vie initialement rose teintée maintenant rose sang... les petits enfants sont morts sous les balles d'un assassin que tout le monde recherche, la ville est dans l'angoisse, le printemps n'est plus le printemps ...

Écrit par : Jj | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne supporte pas les mois de janvier et février et l'arrivée du mois de mars et du printemps tant espéré est toujours un moment que j'attends avec impatience, une renaissance, il n'y a qu'à lire mon article du jour pour le voir! Au printemps je m'épanouie comme une fleur! Merci pour ce chouette concours! :)

Écrit par : July | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps, enfin..!

Que j'aime prendre ce cocktail sous ma tonnelle au fond du jardin ...

un brin de parfums enivrants
une palette de couleurs aussi variées qu'exquises
des senteurs à nulle autres comparables...

...je n'ai de cesse de me dire que c'est cela le bonheur

Écrit par : ortolan | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

savoir profiter du temps qui nous est donné qui plus est par une belle journée de printemps tu as tout compris c'est bien cela la vie et si vous n'avez pas comme lui une tonnelle un petit coin d'herbage se trouvera toujours pour ce petit moment de bonheur parfait .

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Pour le Printemps, Pardonnons-nous les Uns les Autres ...
Achète moi, je ne vaut rien, puisque l'amour n'a pas de prix, a dit Léo Férré au printemps 68 ...

Bonne continuation Haut et Fort ! dans ce monde qui nous rabaisse un peu plus chaque jour ... On Résiste ... Le printemps c'est le renouveau souhaitons qu'il soit total en 2012 ...

Mais oui je suis optimiste ! lol

Bien à Tous

Nay

Écrit par : Nay Zayga | mardi, 20 mars 2012

Répondre à ce commentaire

C'est par un beau matin de printemps,
en ce jour béni où officiellement la nature renait à la vie après un hivers parfois rigoureux,
que je reçu la plus merveilleuse des fleurs;
une paquerette cueilli là presque à mes pieds.
Biensur dans ma vie des fleurs magnifiques on m'a offert et m'offre encore, mais cette là reste le symbole des sentiments vrais ressenti par une belle matinée
en ce 1er jour du printemps.
C 'etait il y a plus de 30 ans
et même si je n'ai plus cette petite fleur des champs,
tel le printemps chaque année elle renaitra eternellement.

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Hier c'est du passé.
Demain est un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau.
C'est pour ça qu'on appelle ça le présent !

Écrit par : ourties | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ah ben voilà qui fait venir du monde dis donc !!!

Moi le printemps je déteste. Froid le matin, froid le soir, chaud dans la journée, on sait pas quoi se mettre sur le dos.
Et je pense la même chose de l'automne !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ba faut pas être aigris comme ça !!!

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Qu'est-ce qui annonce le printemps? Les perce-neige? les éranthis? Non! Ce sont les noisetiers. Dès le mois de février,les chatons qu'ils ont préparés en automne se gonflent, leurs écailles s'écartent et leur pollen s'envole en nuages qui vont se déposer sur les bourgeons où saillent les p'tits pistils rouges qui les recevront en cadeau .Ensuite vont paraître les crocus,les jaunes d'abord,puis les tulipes,les narcisses,les jacinthes,signe pour le jardinier qu'il est temps de préparer la terre et les graines.D'ailleurs le pluvier lui dira ""qu'il est temps,temps"".

Écrit par : Olkif | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

chez nous c'est plutôt le mimosa

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Le présent pourrait être un éternel printemps
Si seulement il n'y avait pas la guerre le sang et les larmes
Le présent sera un éternel printemps
Lorsque nous arrêterons enfin de perdre notre temps
A rien d'important
Pendant que les jours fuient
A toute vitesse
Que la vie passe
Sans s'arrêter

Écrit par : Gérard Nicollet | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

durance c'est THE marque naturelle et qui est assez bio et écolo, j'adore & j'adhère

Écrit par : marion | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps pour nous cette année c'est au Maroc qu'il nous surprend (Nous sommes en transit dans ce pays pour le travail depuis plusieurs mois).

Dans le site archéologique grandiose du Chellah près de Rabat, nous avons surpris l'accouplement des cigognes, les claquements de bec secs lors de la parade nuptiale, la construction des nids...à portée d'objectif !
Une bien belle façon de célébrer le renouveau pour ces grands oiseaux !

Écrit par : limouse | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Une chanson, peut-être ?
 
 
Amour sans frontières
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WlqJTSjkkUQ
 

Écrit par : Yfig Breizh | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Si on me dit printemps je pense bien sur à une saison, au temps qui s'adoucit mais avec un peu de pluie, à la renaissance de la végétation et de la vie, aux fêtes (pâque ...),au bonheur, aux fruits, au mets fin et raffinés plein de saveur, au jolie poème et aux jolies robes et jupes qu'on peut à nouveau porter sans collants.
Alors n'est ce pas merveilleux le printemps??????
NON, car il y a cette foutu manie de nettoyage géant!!!!!

Écrit par : Orjollet | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps, c'est respirer chaque minute, ouvrir sa fenêtre le matin sur l'odeur de l'aube et des fleurs qui bourgeonnent, c'est boire un verre de rosé au crépuscule en écoutant chanter les cigales, tout oublier et partir comme ça, sans rien dire, pour une traversée du Sud jusqu'à la mer. Le printemps, c'est ça.

Écrit par : kevin | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

100% d'accord avec toi Kevin ,
ce sont ces petits moments de bonheur qui font tout,ainsi doit être la vie !

Écrit par : annidée | mercredi, 21 mars 2012

Je suis à Madagascar et le printemps c'est en Septembre. Si dans la littérature, l'hirondelle annonce le printemps, dans la vie c'est plutôt le coucou qui nous prévient que l'hiver touche à sa fin. Le chant du Coucou me fait quelque chose au cœur, une sorte de joie, une sorte d'espoir indéfinissable. Depuis quelques années où l'on parle beaucoup de changement climatique, le chant du Coucou devenait irrégulier et je suis déboussolée. Des fois il chante toute l'année, alors là, vive mon printemps !

Écrit par : Rondro | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

ah, moi j'en ai une qui gratte d'anecdote! je me suis rendue compte l'année dernière que mes maux de gorges étaient des allergies! ;) j'en avais fait un billet : http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2011/04/22/allergie-printemps-pollen.html


merci pour ce jeu!

Écrit par : sabine | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

'tain aujourd'hui j'avais oublié que c'était le printemps tellement il faisait sombre dans les couloirs de l'hosto !
On verra demain !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps (mais aussi l'automne) est la meilleure saison pour se balader à Toulouse, ma ville chérie où je suis née.
Bon d'accord, depuis trois jours, c'est dur à Toulouse!
Sinon, c'est à cette époque que le ciel est plus azur, si limpide et clair, avec souvent des tons "violette" de Toulouse, bien sûr... et quand notre souleïo d'or arrose des ses flèches dorées les toits et façades roses, alors, té, bien sûr, vous ne pouvez même imaginer la symphonie de lumière, de beauté qui vont harmonieusement à la Ville Rose, là où Nougaro le plus fantastique des poètes est venu swinguer dans les vieilles rues pleines des vieux hôtels aux façades de statues et de dentelles de pierres; Toulouse, la ville des jeunes qui swinguent les yeux dans les étoiles avec leur copine Ariane!
Un printemps à Toulouse est un bonheur spécial, rare, secrètement envoûtant pour qui sait voir, sentir, aimer, espérer, vouloir, croire: mon, déjà, 62e printemps!

Écrit par : Organia | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps cette année, c'est un petit peu de jardin, une maison à la campagne... Après dix ans dans un petit appartement en pleine ville, voilà un printemps vert et doré... C'est voir mon chat de ville s'effrayer des papillons, et juste respirer... ça sent bon, le printemps.

Écrit par : lamarie | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, le printemps, c'est tous les jours chez moi, car au réveil, c'est moi qui porte le café à ma belle, parfaitement !

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pardon, j'ai oublié de dire merci à Alexandra et à toute la plate forme pour cette initiative parfumée...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps, c'est un enfant qui vous prend par la main. Il vous dit: "Viens, viens!", les yeux brillants dans le soleil au bord d'un bois, d'une prairie...

Une caresse sur ma joue, un papillon blanc qui volète, un peu ivre entre les bourgeons sucrés, un air plus doux qui parle de l'été, des mimosas près de la mer...

C'est la saison des charmes renoués, des amours qui font battre le coeur, des regards qui disent: "Je voudrais, je veux, je te veux ".

Fête du renouveau, comme une ronde, une farandole folle autour du monde pour célébrer la vie! Printemps, tu es de retour, toi qu'on attendait! Les oiseaux, les fleurs le savaient avant nous...

Écrit par : Gaëlle Mann | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le printemps, il me manque pour la première fois cette année... Nous nous sommes expatriés sur un tout petit confetti d'île dans le Pacifique, et le printemps n'existe pas ici, nous sommes moites, nous avons chaud, nous attendons les pluies avec impatience pour respirer un peu.
Et de mon îlot sous les cocotiers, je me prends à penser à la douce saison des jonquilles, du muguet, des bourgeons dans les cerisiers, du retour des oiseaux, du réveil de la nature engourdie par tant d'hiver. Et je me dis que mon prochain vrai printemps, je le savourerai...

Écrit par : Marie | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Madame Annidée : merci pour le diagnostic !


Al' : c'est plus toi qui réponds aux comms ??

Écrit par : Pascale | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Une anecdote autour du printemps... Voyons voir. Tu veux parler du jour ou j'ai fait le tour du Printemps douze fois de suite avant de trouver l'entrée, parce que j'avais bu trop de mojitos ?? C'est ça ? Fallait pas en parler ? Ah flûte c'est ballot

Écrit par : emanu124 | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Certains commentaires sont un peu jaunis.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

jaunis ?
What fort ?

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

...Tain, elle t'as tout de suite cernée Pascale ! chui d'accord avec, tu tombes dans l'aigredouille cocotte et moi je ris de lire autant de niaiseries pour quelques bougies !

Écrit par : spleen | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Oui t'as vu ça un peu ?
Aigrie c'est tout moi non ?

Moi je les veux bien les jolies bougies qui sentent bon mais c'est vrai que toutes ces petites fleurs et ces jolis souvenis ça finit par donner le tournis.

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

grenelle de l' environnement,y'a pas de printemps ,il y'a 2 saisons, hiver très froid et un été très chaud c'est très compliquer à expliquer ,trop de variantes politiques,des pays pas trop serieux exemple usa qui paye pour polluer plus .....,lachine qui pollue est qui ne paye pas ,je vous ai dis que c'est trop compliquer ......à suivre.en tout qu'a bon vent de printemps!!

Écrit par : mitnik | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ayé j'ai compris... Jaunie Annidée ...
MDR.

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Le pringtemps saison merveilleuse où nous revivons. Nous qui nous étions engourdit par les froids d'hiver maintenant le jour se lève; les rayons du soleil nous réchauffe le coeur qui lui, pendant l'hiver était devenue glacial...Nous nous étions endormit , dans un profond sommeil . Maintenant le chant merveilleux du rosignol nous réveille... Saison de joie , saison d'amour , saison de renaissance ... Nos rires résonnent par millier et nous espèrons que le vent les emmènera là où il n'y a pas de joie et où règne à la place la douleur j'espère que cela percutera les coeurs ... de ceux qui on besoin d'amour...

Écrit par : Alicia | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

C'est le printemps, premier vol en parapente au dessus de la Tournette, vue sur le lac d'Annecy...
Super !
Bonne journée printanière
Véro

Écrit par : véro | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je trouve que le printemps est une belle saison, surtout cette année !
Un jour au printemps, on m'a offert un bouquet de fleurs, des jonquilles. Et je suis toujours émue au printemps. Et aujourd'hui, le commentaire d'Alicia ajoute à mon émotion. C'est parfait !
J'espère que je vais gagner les bougies.

Écrit par : Kitty | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Excusez-moi, je me suis trompée dans le lien vers mon blog. Je suis débutante. Mon blog est né au printemps. Cela augure d'une longue vie.

Écrit par : Kitty | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Excusez-moi, je me suis trompée dans le lien vers mon blog. Je suis débutante. Mon blog est né au printemps. Cela augure d'une longue vie.

Écrit par : Kitty | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

C'est la saison des oies blanches, le printemps ?

Écrit par : spleen | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Moi quand je lis tout ça j'ai envie que le printemps dure toute l'année.
C'est mon plus beau printemps.
Merci Alexandra, j'espère quand même gagner les bougies, mais même sans les bougies, je me régale !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

C'était le printemps, Julien le petit dernier avait 3 ans, il venait juste de se lever pour nous rejoindre dans la cuisine et prendre son petit déjeuner.

En arrivant, il s'est présenté vers la porte fenêtre qui était à peine ouverte y a passé son petit nez. Il est resté là, 1, 2, 3 minutes, je ne sais plus.

Attablé, nous nous sommes regardés, en silence. Tous surpris par le comportement de ce petit bout qui restait planté là, sans un mot, sans un geste.

Puis il s'est retourné, le visage avec une drôle d'expression, presque illuminé. Sans commentaire, nous l'avons monté sur sa chaise et nous avons déjeuné.

Le lendemain matin, Julien se présente à nouveau devant la porte fermée et reste planté devant jusqu'à ce qu'on lui ouvre pour qu'il passe son petit nez pour ce qui allait devenir son rituel pendant quelques mois …

Un matin, je me suis levé, avant de préparer les petits déjeuné, je suis allé devant la porte, je l'ai ouvert de quelque centimètre et j'y ai mit mon nez.

C'était comme un feu d'artifice, comme si les odeurs, les senteurs, les parfums attendaient derrière cette porte pour être humées, venaient se précipiter. Ce fût comme un éveille, un choc, plus qu'un réveil.

Depuis cette révélation, au moins une fois, tous les printemps, depuis 10 ans, je me lève et je me présente devant la porte … et là les yeux fermés pendant cette première bouffée je revois mon petit bout de choux de 3 ans qui me démontre ce qui est important.

Merci Julien
Je t'aime
Papa

Écrit par : Bertrand | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour et merci pour ce concours !

Ah le printemps :-) enfin... le soleil, la nature qui s'éveille... on entend les oiseaux et déjà on se sent revivre, l'hiver froid et sombre s'éloigne petit à petit.
Que de bonheur dans le coeur !!!

Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce cadeau parfumé.

Beau dimanche ensoleillé

Écrit par : Ambre | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je crois que c'est la première fois que j'ai envie (et je le fais) de cliquer sur TOUS les liens.
Le vrai cadeau de cette note Alexandra ce sont les commentaires !
Merci Mille fois.
Si jamais je gagne ces bougies, elles seront collector chez moi et je les regarderai comme le sourire du printemps qui brillera 12 mois par an, en écho à toutes ces chants d'oiseaux et cette explosion de fleurs multicolores, sans parler des petits déjeuners à l'air libre qui me donnent envie de chanter :
"Le soleil vient de se lever,
encore une belle journee et il va bientôt arriver,
l'ami ricoré
il vient toujours au bon moment avec ses pains et ses croissants,
l'ami du petit déjeuner,
l'ami ricoré.
il choisit toujours la bonne heure,
celle où on chante tous en coeur, l'ami du petit dejeuner..."

Non,plus jamais je ne dirai que le printemps n'est pas ma saison préférée.

Écrit par : Pascale | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Cette année le printemps a une signification toute particulière pour moi, car il est annonciateur d'un magnifique week-end dans le sud, non loin de la Durance justement, à Avignon ! :)
Un joli clin d’œil à votre super concours finalement !

Écrit par : Fifi | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ;)
merci pour ce concours, je tente volontiers ma chance !! pour ma part j'ai pris l''habitude à chaque début de printemps d'aller me jeter dans la mer méditerranée et faire quelques brasses et quelques crawls !! ç'est vivifiant !! j'adore ça !!!
bon printemps à tous et bon début de semaine ;)

Écrit par : ARSENAL1981 | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Alors c'est quand que tu nous randomizes.
J'ai hâte de recevoir mes bougies moi.

Écrit par : Pascale | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Alors je m'y colle... Il y a quelques années, je suis monté dans un train fantôme et j'ai foutu une tarte aux figurants... j'ai fahi lui casser les dents au pauvre type... Je souligne que ce geste n'était pas prémédité. Je gagne là non ? lol

Écrit par : jeux concours | jeudi, 05 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Assis sur le banc du quai de la gare, j'attendais l'arrivée de son train. La pluie tombait sur le hall de la gare, rendant triste mon attente. Lorsque le train est arrivé, elle est descendue du wagon, laissant apercevoir une superbe cuisse. Alors j'ai su que le printemps était enfin arrivé.

Écrit par : le Pierrot | lundi, 08 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.