Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mac ou PC ? | Page d'accueil | Créer un livre à partir de ses photos Instagram »

jeudi, 16 février 2012

L'article du jour (16/02/2012) : "Qu’est-ce que c’est que tout ce barouf autour de la Génération Y ?" sur Le Plus, du Nouvelobs.fr

Grand enseignement de notre dernier sondage : il y aurait sur Hautetfort.com plus de X que de Y. Il n'est pas question de sexe en l'espèce, mais d'année de naissance. La majorité d'entre vous se delectera donc de cet article, qui depeint les spécificités de cette génération que l'on voudrait coller dans une case générationnelle. Je crois fort en ce concept, preuve en est que les principaux intéressés ne s'y reconnaissent pas. Pour sûr, les qualificatifs ne sont pas toujours très flatteurs, et nous aimerions tant être meilleurs que la génération qui nous a précédée... Une fois de plus, j'avoue être assez curieuse de vos avis.

Capture d’écran 2012-02-16 à 09.40.21.png

Commentaires

ça me fait doucement rigoler.
Avant de comparer, lisez d'abord le livre Génération X de Douglas Coupland, et ensuite la description de la fameuse génération Y. Vous verrez qu'il n'y a pas une grosse différence
"Coupland aborde de façon centrale les difficultés de la vie de cette génération, notamment la saturation des medias, l'absence de valeurs religieuses et l'instabilité économique." cf. wikipedia
Alors c'est sûr on n'y parlait pas encore d'internet mais le désenchantement était déjà là...
Chaque nouvelle génération a du mal à trouver sa place, c'est pas nouveau et ce sera pareil pour la suivante (la Z j'imagine).
Le barouf qui est fait aujourd'hui autour de ce concept de "génération Y", c'est juste de la promo pour vendre les bouquins qui collent ça dans leur titre. Les personnes concernées n'en ont rien à cirer (et elles ont bien raison)

Écrit par : Luna Part | vendredi, 17 février 2012

Répondre à ce commentaire

Salut Luna Part !

Effectivement, tout ça juste pour vendre des bouquins.
Si la génération 68 avait eu Internet, pensez-vous que les revendications n'auraient pas été "autres", peut-être plus poussées ?

Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de révoltés
dans ce monde ?
Désolée, mais malgré tout ce que l'on veut nous faire croire, beaucoup de jeunes ont les notions de : Respect, de Savoir-Vivre. Beaucoup fréquentent les sites religieux le plus souvent à la recherche de quelque chose qui leur donnera l'envie d'avancer.

J'aurais bien aimé être jeune, être de cette génération.

Car si j'avais tout ce que les jeunes ont aujourd'hui, je suis sûre et certaine que ma vie serait meilleure.

Dans un petit coin, en moi, je les envie et en même temps, je ne comprends pas pourquoi souvent certains ont le "mal de vivre".
Générations X ou Y, même COMBAT.
Peut-être d'une autre manière, mais même COMBAT.
Bonne journée Luna !

Écrit par : CLAVEAU | vendredi, 17 février 2012

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Luna Part. Je crois que chaque génération porte "sa croix". Et les périodes les plus difficiles sont celles où l'on vit un état de crise: l'adolescence qui est couramment citée, mais aussi d'autres périodes charnières comme la quarantaine. Et tout dépend comment on sort de ces crises. Et faire face à ça, c'est apprendre à dire "non" ou "oui" en conscience.

Écrit par : etsijedisais | samedi, 18 février 2012

Répondre à ce commentaire

@etsijedisais: la quarantaine ? Une crise ?
Un bonheur oui ! Attendez la post-cinquantaine ou on voit poindre le chiffre 6 !! Ca, c'est difficile. Et la suite, je n'ose même pas y penser.

Écrit par : Ed | lundi, 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.