Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gif! C'est dimanche #29 | Page d'accueil | Hit the WebRoad ! avec Pokanel »

lundi, 12 décembre 2011

Mettez à jour vos navigateurs web !

Chaque année, chez Hautetfort nous faisons un voeu pieu : que chacun d'entre vous navigue sur la dernière version de son navigateur web. De ce fait, ci-dessous un petit rappel de ma publication à ce sujet l'année dernière. Je compte sur vous ;).


Qu'est-ce qu'un navigateur?

Le navigateur est le logiciel que vous utilisez pour vous rendre sur le web. Pour plus d'infos, direction Wikipédia : cliquez ici pour en savoir plus sur les navigateurs web.

Les navigateurs les plus connus sont :

  • Mozilla Firefox
  • Internet Explorer
  • Opera
  • Safari


Quels sont les navigateurs les plus populaires en France?

Capture d’écran 2010-10-06 à 08.21.47.png

Source : un article que je vous recommande d'aller parcourir, Dossier Silicon.fr, Qui sera le champion des navigateurs web?

Pourquoi mettre à jour mon navigateur?

Pour éviter les complications liées à un navigateur trop ancien, voire même plus du tout mis à jour que ce soit d'un point de vue fonctionnel ou sécuritaire, tel Internet Explorer 6. Pour faire simple, ne pas mettre à jour son navigateur c'est s'exposer à des problèmes d'affichage de son blog, ou à de gros bugs lorsque vous éditez vos notes. Cela vous évitera donc bien des complications, et nous aussi ;).

Comment mettre à jour mon navigateur ?

C'est tout simple, vous cliquez sur l'une des bannières ci-dessous et vous vous laissez guider.

firefox.gif
internetexplorer.gif
opera.gif
safari.gif

Des questions?

Les commentaires sont là pour ça, et c'est Pascal qui répondra aux plus complexes, profitez-en!

Commentaires

Le temps de ces vieux navigateurs est révolu ! L'avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu'à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l'on veut grâce à la Licence Libre du Média ! Y a même le « Web tribal privatif » d'un @Domicile/ à l'autre sur Liste blanche d'invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de toutes ses propres données peersonnelles stockées à la maison en toute sécurité sans Licence d'Exploitation ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/

Écrit par : godvicienneo | mardi, 13 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

On ne gif plus ???

Écrit par : Pascale | mardi, 13 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Sauf qu'Alexandra, elle, grâce à un système vieux comme le monde et qu'elle maîtrise, le langage, arrive à effectuer ce qui est nécessaire pour transmettre une information : communiquer.
Donc, cliquez sur les bannières. Pour le modernisme élitiste on verra plus tard.

Écrit par : Ed | mardi, 13 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Juste une question, comment fait-on pour savoir quelle version on a actuellement ?
Si on a IE 7, tu nous conseilles IE 9 ?

Écrit par : Ed | mardi, 13 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je te déconseille fortement IE9, prends plutôt le 8, Ed, sinon tu vas vite déchanter ;)

Écrit par : Le Dav' | mercredi, 14 décembre 2011

C'est quoi le problème ??? De toutes façons je ne sais même pas quelle version j'ai...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le problême est survenu sur mes notes quand j'ai installé IE9, mes photos ainsi que les vidéos ne passaient plus. J'ai réinstallé IE8 et depuis plus de soucis ;)

Écrit par : Le Dav' | mercredi, 14 décembre 2011

Moi, je n'ai aucune idée de ce que j'ai comme logiciel. J'évite surtout de toucher à quoi que ce soit tant que ça fonctionne ! À chaque fois que j'ai voulu faire des changements, je n'ai eu que des désagréments en tous genres !

Écrit par : tinou | dimanche, 18 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.