Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le billet du jour (05/10/2010) : Internet et web ne sont pas la même chose | Page d'accueil | Le nouveau single de Gorillaz »

mercredi, 06 octobre 2010

La journée où vous allez tous mettre à jour votre navigateur

Oh oui, le voeu est pieu...

Mais comme en ce moment vos soucis liés à l'utilisation du drôlement vieux navigateur Internet Explorer 6 se multiplient, et si nous frappions tous un grand coup? En mettant à jour nos navigateurs par exemple.

Quelques rappels :

Qu'est-ce qu'un navigateur?

Le navigateur est le logiciel que vous utilisez pour vous rendre sur le web. Pour plus d'infos, direction Wikipédia : cliquez ici pour en savoir plus sur les navigateurs web.

Les navigateurs les plus connus sont :

  • Mozilla Firefox
  • Internet Explorer
  • Opera
  • Safari

 

Quels sont les navigateurs les plus populaires en France?

Capture d’écran 2010-10-06 à 08.21.47.png

Source : un article que je vous recommande d'aller parcourir, Dossier Silicon.fr, Qui sera le champion des navigateurs web?

Pourquoi mettre à jour mon navigateur?

Pour éviter les complications liées à un navigateur trop ancien, voire même plus du tout mis à jour que ce soit d'un point de vue fonctionnel ou sécuritaire, tel Internet Explorer 6. Pour faire simple, ne pas mettre à jour son navigateur c'est s'exposer à des problèmes d'affichage de son blog, ou à de gros bugs lorsque vous éditez vos notes. Cela vous évitera donc bien des complications, et nous aussi ;).

Comment mettre à jour mon navigateur ?

C'est tout simple, vous cliquez sur l'une des bannières ci-dessous et vous vous laissez guider.

firefox.gif
internetexplorer.gif
opera.gif
safari.gif

Des questions?

Les commentaires sont là pour ça, et c'est Julien ou Pascal qui répondront aux plus complexes, profitez-en!

Commentaires

Vous serez sanctifiés un jour !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Hi hi, ne remarques-tu pas cette jolie auréole derrière mes oreilles?

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

IE6... c'est pas le vieux machin d'il y a une décennie? Un petit conseil, dites aux internautes récalcitrants que c'est une passoire à virus et autres malwares, cela les motivera peut-être plus pour faire l'effort d'updater!
^ ^

Écrit par : Gestenv | mercredi, 06 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ha oui, tiens, j'aurais dû ajouter cela à notre prose ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Le genre de commentaire mi-figue, mi-méprisant précédent, ne me motive pas du tout. Comme si on ne mettait pas à jour parce qu'on ne voulait pas faire l'effort de mettre à jour (ah, oui, tiens, à propos, l'expression existe en français !)...
En revanche tes notes très didactiques et qui ne prennent pas les gens pour des cons, elles, m'informent, et me permettent de rentabiliser mon ordi.

Ma question est, et fera sans doute ricaner Gestenv, mais comment sait-on quel IE on a ?

Écrit par : Ed | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ne vous méprenez pas, je ne ricane pas, j'ai moi aussi un papa et une maman paumés (entres autres). En invitant Alexandra à parler de la sécurité d'IE6 concernant les virus et malwares (c'est un fait), je parle par expérience. Les gens sont bien plus à l'écoute dès qu'on leur parle de bien protéger leur ordinateur.

Après le petit com sur le vieux machin qu'est IE6, c'est en soit une réalité, contrairement à un vieil ordinateur qu'on peut garder tant qu'il fonctionne plutôt que dépenser de l'argent et être confronté aux impacts environnementaux de devoir recycler tant bien que mal la machine, mettre à jour gratuitement un navigateur devrait être un geste plus courant. A fortiori quand une mise à jour signifie généralement une meilleure sécurité et des performances optimisées à consommation d'énergie égale).

Donc, non, en fait, cela ne me fait pas ricaner du tout. Mais j'ai aussi conscience qu'il faut aborder les problèmes de façon pédagogique sans donner la sensation d'enfoncer le clou. :-)

Écrit par : Gestenv | jeudi, 07 octobre 2010

Sincèrement, j'ai adoré lire votre commentaire Ed, je vais passer une chouette journée, parce que c'est exactement mon désir de publier des notes didactiques. Notez néanmoins que je n'ai aucun mérite, parce que niveau compétences informatiques j'en suis au même point que vous, et je crois que c'est un sacré atout dans ma mission ;).

Pour répondre à votre question, pour connaître la version de votre IE, il vous suffit de cliquer sur le "?" dans la barre de menu, puis sur "à propos de...". Là vous obtenez la version de votre navigateur.

Et si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour de votre navigateur, je suis là pour ça, il n'y a jamais de questions idiotes, jamais.

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas quel âge il a Gestetner, mais je ne lui permets ni de dire que je suis "paumée", ni que j'ai l'âge de sa mère, avec tout le respect que je lui dois, (à sa mère, pas à lui).
Même à l'écrit, le "ton", ça compte. Qu'on se le dise !

Écrit par : Ed | jeudi, 07 octobre 2010

J'ai IE 8 ! Ca va ? Je suis au point ?
:-)

Écrit par : Ed | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Parfait ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Pas de souci Gestenv, et je vous rejoins totalement sur ce point : "Les gens sont bien plus à l'écoute dès qu'on leur parle de bien protéger leur ordinateur."

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Y'est où le ????

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ayé j'ai trouvé.
J'ai le 7.
J'suis has been ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Pas du tout ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 07 octobre 2010

Il est clair qu'IE6 est une passoire a failles de securité, et ce pour une simple raison: Microsoft ne le met plus a jour et n'en n'assure plus le support! Quand je pense que des entreprises se cachent derrière des SSO et l'utilisent encore, j'ai juste envie de rire...

Écrit par : Sol1ps1ste | jeudi, 07 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.