Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gif! C'est dimanche #27 | Page d'accueil | Philippe Lucas vs Les Blogueurs »

lundi, 28 novembre 2011

Un réseau féminin pluriel

Capture d’écran 2011-11-30 à 14.26.05.png

Longtemps que je voulais vous parler de ce réseau qui s'adresse exclusivement aux professionnelles du web, qu'elles soient entrepreneures, salariées, stagiaires, associées, ou managers. Peut-être parce que je suis moi-même concernée par ce qualificatif, et que j'ai pu constater à quel point les femmes évoluant dans ce secteur souffraient d'un manque de visibilité.

barbiegeekette1.pngJ'ai longtemps cru que ce serait dû au fait que les femmes seraient moins douées que les hommes dans ce que l'on appelle le personal branding. Puis, je me suis rendue compte que c'était peut-être une qualité, tant le personal branding me semble le plus souvent être la capacité à remuer beaucoup de vent autour de soi, à créer des courants d'air voir des mini-tornades dont l'épicentre reste sa propre personne, pendant que d'autres, agissent et font le web.

J'admets que le raccourci est rapide, mais je suis certaine que vous aurez compris l'idée. Je précise également que ce point de vue est tout à fait personnel, et non largement partagé à en juger l'engouement pour le personal branding. Néanmoins, je préfère des initiatives plus marrantes, comme Personal branling. Rire de cette propension que nous avons, nous tous, à parler surtout de nous sous couvert de partage, il me semble que c'est un choix plutôt éclairé.

Il n'en reste pas moins que si les femmes parlent moins de leurs initiatives professionnelles, elles pâtissent fortement d'un manque de visibilité. Elles parlent moins d'elles, et on parle moins d'elles aussi. Girlz in web est un réseau bon enfant, ou chacune peut piocher ce qu'elle veut. La mutualisation des connaissances et le partage sont pour moi l'essence même de ce que l'on nomme le web 2.0. Cela fait partie de la promesse initiale de ce réseau, et pour moi constitue une raison suffisante de s'y intéresser de plus près.

Beaucoup de disgressions dans mes propos, mais j'espère avoir réussi à vous convaincre d'aller y faire un tour ;).

Commentaires

Super article qui donne envie ! Juste pour info : 1 petite faute d'orthographe : "personnal" ;)

Écrit par : lelaina | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est corrigé, merci !

Écrit par : Alexandra | jeudi, 01 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.