Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gif! C'est dimanche #26 | Page d'accueil | Hautetfort | Incident du 22 novembre. »

lundi, 21 novembre 2011

Un joli projet pour les familles recomposées

Capture d’écran 2011-11-21 à 17.30.09.png

Tout est dit là-bas, et c'est encore un peu mystérieux, mais connaissant bien les créateurs de ce site, je peux vous assurer que se cache derrière un très joli projet. Vous pouvez laisser votre adresse mail en toute confiance.

D'ailleurs, je me demandais, y a-t-il beaucoup de beaux-parents parmi les visiteurs de ce blog ? Vous me direz ;).

Commentaires

Bon, y'a un gros mot dans ton titre, mais j'irai voir !

Écrit par : Pascale | lundi, 21 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Un seul gros mot ????
Pas concernée. Même si les miens étaient les plus beaux !

Écrit par : Ed | lundi, 21 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

ah oui c'est vite lu en effet !

Je crois que c'est un site qui va m'énerver car chacun croit faire pour le mieux (sincèrement) dans cette situation et tout semble idyllique. Sauf que c'est une situation complètement artificielle où chacun ne cesse de chercher sa place et les seuls qui payent l'addition ce sont encore et toujours les enfants !

Il n'y a déjà pas de "mode d'emploi" pour être père et mère alors pour les "beaux" parents c'est encore pire. Tout le monde y va à l'aveuglette avec la meilleure bonne foi et la meilleure volonté du monde (dans le meilleur des cas) mais la difficulté majeure est : RESTER A SA PLACE !

Bref, une fois encore je vais te paraître sombre mais pour moi il ne s'agit pas de familles RE-composées mais DE-composées...

Le terme famille étant par ailleurs le terme qui par excellence me sort par les trous de nez et tous les orifices. Qu'entend-on par "famille" ?
Le père, la mère et les enfants ?

Ou alors, aussi les grands parents, les tontons, les tatas, les soeurs, les frères et tout ce bousin ingérable d'entités qu'on vous inflige et qui n'ont en général rien à faire les uns avec les autres ?

C'est bon... j'arrête !

Écrit par : Pascale | lundi, 21 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je termine en disant que j'ai 16 ans d'arriéré de ce genre de situation drôlement choupinette...
Tant que les moutards sont petits on peut se donner l'illusion que "ça marche"...

Écrit par : Pascale | lundi, 21 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi quand je me rend sur mon blog je n'ai qu'une page blanche...

Écrit par : Pierre | mercredi, 23 novembre 2011

bon, déjà que t'as réussi à nous fâcher la Pascale avec la note sur ce blog de laids-parents, tu vas nous retrouver la Route du Cinéma ! Quand je clique sur mon lien vers chez Pascale, y'a plus qu'une page blanche !!!!!
HELP ! HELP ! HELP !

Écrit par : Ed | mardi, 22 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas le mot beau parent qui me gêne et me fait voir rouge vif,
c'est le mot
FAMILLE,
je vous hais !
Pourtant tu me connais !
Je ne me suis jamais considéré le "beau parent" de personne !

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 novembre 2011

Ah ! c'est bien ce que j'ai dit à Pascale ! Une attaque qui vise les VIP !!! Je vous jure, ce n'est pas moi !!!!!

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais le mot "laids-parents" ne t'était pas particulièrement adressé ! C'était pour Alexandra et les autres. Je sais que tu hais la famille !
Mais moi, j'ai toujours trouvé con cette appellation "beaux-parents" que ce soit les parents de son ou sa conjoint(e), ou le mec ou la meuf d'un de ses parents, ce ne sont pas des parents du tout. Qu'on se le dise !
Des parents, on en a deux au départ, au maximum, et c'est déjà beaucoup !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pascale et Ed,
Je découvre vos échanges après la bataille, à l'occasion du billet d'Alexandra aujourd'hui. Quelque chose me dit, en vous lisant Pascale, que vous n'allez peut-être pas vous énerver tant que ça. Ce site n'a en effet nulle vocation à donner des leçons ou des recettes toutes faites. lesquelles on le sait bien, ne serait que poudre aux yeux et encore pas longtemps.
L'idée c'est de l'info et un lieu pour échanger, pour les laids-parents (j'aime beaucoup :D).
Venez et n'hésitez pas à donner votre avis, bon... ou moins bon ! Et puisque ce site est aussi fait pour donner la parole à tous les BP, n'hésitez justement pas non plus à partager ce que vous avez à dire... Il y a une tribune faite pour ça http://www.beauxparents.fr/langue-de-bp/.

A bientôt !

Écrit par : SabineBP | mardi, 14 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.