Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouveauté sur la plateforme Hautetfort pour les utilisateurs ayant plusieurs blogs. | Page d'accueil | Ces jours-ci chez nos VIB Photo... »

samedi, 13 août 2011

L'article du jour (13/08/2011) : L'amour entre très diplômés... par Flannie Pepper

Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication pluri-hebdomadaire, je vous propose de découvrir un billet de blog ou un article de la presse en ligne, que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant.

Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour

Capture d’écran 2011-08-14 à 15.47.21.png

Capture d’écran 2011-07-21 à 11.48.30.png

Commentaires

Les "grandes écoles à la française" - concept hautement ésotérique pour le reste du monde n'en ont pas fini de continuer à façonner leur bulle... il serait temps qu'un papillon digne de ce nom sorte de ces cocons stériles. Il n'y a qu'à voir le niveau de connaissance d'un HEC ou d'un ENA face à n'importe quel thésard (dont aucun ne peuvent prétendre accéder aux Happy few hormis ceux de l'Université Paris Sud et Pierre & Marie Curie - qui sont dans le classement de Shanghai).

C'est pathétique de penser faire partie de l'élite en jetant à la poubelle les plus grands chercheurs. Sans compter des chefs d'entreprise qui ont superbement réussi en parfaits autodidactes. Ou de faire un tri en ne prenant que deux écoles d'archi sur toute la France (au nom de quoi???). Et je pourrais continuer longtemps à grommeler.

Pfff... ça me désespère... C'est compréhensible que des liens sont favorisés entre gens qui ont un niveau intellectuel approchant, c'est souvent ce qui nourrit les échanges. Mais trier suivant les "grandes écoles" et une poignée d'institutions "prestigieuses"... Comme si à elles seules, elles reflétaient toute la richesse des multiples facettes de l'intelligence humaine! Quelle arrogance, quelle cécité intellectuelle justement... Ah mais au fait, je me souviens soudainement que Georges Bush Jr. sort d'Harvard...

Écrit par : Gestenv | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

["soient favorisés", c'est tout de même mieux - des fois qu'un happy few passe par là...] ;-p

Écrit par : Gestenv | vendredi, 19 août 2011

Les commentaires sont fermés.