Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ces jours-ci chez nos VIB Mode/Fille... | Page d'accueil | Le concours qui vous emmène à Deauville »

mercredi, 10 août 2011

Envoyer des cartes postales via son mobile ? C'est de saison !

Au mois d'août, on envoie des cartes postales. Si si, d'ailleurs si le coeur vous en dit vous pouvez toujours nous en envoyer, nous serions drôlement contents de vous lire. (Notre adresse ici).

Bref je suis allée regarder un petit peu les applications et services en ligne vous permettant de transformer une de vos photos de vacances préférées en carte postale papier. Cela nous changera des SMS et mails, et cela fera plus plaisir à mamie ou la grande tante qui ne sont certainement pas encore équipées d'un smartphone (et c'est bienheureux, il ne manquerait plus qu'elles aussi crééent un compte facebook...).

La Poste propose une application permettant d'envoyer une vraie carte postale à partir d'une photo prise avec son mobile :

Capture d’écran 2011-08-11 à 09.43.23.png

(Et si vous voulez personnaliser encore plus votre carte, vous pouvez même créer votre timbre avec le service Mon timbre à moi).

J'avoue que de mon côté, j'aime bien envoyer des cartes kitsch trouvées chez le buraliste bougon du coin. Les acheter, les écrire le dernier jour, oublier les timbres et finir par les poster au retour de vacances (le cachet de la poste faisant foi), c'est aussi ça les vacances ;).

Les commentaires sont fermés.