Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Plus près des étoiles (Découverte aoûtienne #2) | Page d'accueil | Ces jours-ci chez nos VIB Mode/Fille... »

lundi, 08 août 2011

A la découverte d'Instagram

photo.JPG

J'ai comme qui dirait oublié de vous prévenir que de temps à autre, je pars avec mon ordinateur sous le bras, et je m'occupe de vous à distance. Soit en ce moment, sur le sable mouillé. Or, cela m'a semblé le moment le plus opportun pour tester enfin l'application Instagram installé depuis des semaines déjà sur mon iPhone, et dont la plupart d'entre vous sont déjà fans.

Instagram est donc à la fois une application qui permet aux photos que vous prenez avec votre iPhone de prende un aspect vieilli (cf l'exemple ci-dessus), et un réseau social pour partager ces photos.

Alors certes, il faut avoir un iPhone, et avoir envie de partager des photos. Mais une fois ces deux conditions réunies, beaucoup de chances que vous deveniez carrément accros.

De ce fait, je mitraille, je mitraille.

Pour le yoga, j'étais moins motivée...

Je vous laisse tester tout ça, et n'hésitez pas à partager votre compte Instagram dans les commentaires ;).

Capture d’écran 2011-08-08 à 13.50.37.png

Commentaires

Je crois bien avoir reconnu un charmant coin de Bretagne que je connais bien...:-) Une sympathique application en tout cas.

Écrit par : Sandra.M | mardi, 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Trop chouette Sandra, je croisais les doigts en secret pour que certains reconnaissent ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 11 août 2011

Excellent !

Écrit par : Benoit | mardi, 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Pour compléter cette note d'Alexandra, étant un grand utilisateur de cette application depuis plusieurs mois maintenant. Je l'ai découverte via un Tweet de Phil Schiller d'Apple.

Ce qui m'a frappé, c'est la facilité avec laquelle on prend une photo et on la partage sur les réseaux sociaux en une seule fois (Facebook, Twitter, Foursquare, ...) là où d'autres demandent plusieurs opérations. Les options de filtres sont presque anecdotiques à côté.

Il y a d'autres applications comme instARgram qui permettent de voir toutes les photos partagées à proximité sur Instagram. Dans le même genre MagicHour avec beaucoup plus de filtres, mais des possibilités de partage un poil plus rébarbative.

Ce qui est aussi intéressant à noter c'est qu'ils viennent de recruter, leur cinquième recrue ! Ce qui explique peut être aussi qu'il n'y ai pas de version Android.

Écrit par : Pascal (Hautetfort) | mercredi, 10 août 2011

Répondre à ce commentaire

Merci de ces précisions Pascal ;).

Écrit par : Alexandra | jeudi, 11 août 2011

Les commentaires sont fermés.