Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la Une (semaine 5/2012) | Page d'accueil | Buzz de La Redoute, suite et fin »

mardi, 31 janvier 2012

De nouveaux habillages sur Hautetfort !

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'un nouveau lot d'habillages (aussi appelés skins ou templates) vient d'être ajouté à notre catalogue. Pour les néophytes retenez simplement qu'un habillage est l'ensemble des pages types de votre blog avec un aspect graphique qui lui est propre.

Au total au nombre de 15, vous pourrez opter, si vous avez un coup de coeur, pour l'un d'eux, en quelques clics. Votre blog sera alors immédiatement modifé en conséquence. Ce premier lot de 15 habillages devrait être suivi dans les prochaines semaines par d'autres arrivées. 

Avant de passer aux présentations, petit rappel de la manipulation à effectuer pour choisir un habillage : 

Vous devez aller dans l'onglet Présentation, pour choisir la disposition des colonnes souhaitées (1 seule colonne à gauche, 1 seule colonne à droite, 1 colonne à gauche et à droite, 2 colonnes à gauche, 2 colonnes à droite ...). S'afficheront ensuite en dessous les habillages correspondant à votre souhait. Si l'une des vignettes proposées attire votre attention vous pouvez visualiser l'habillage en cliquant sur Aperçu. Si celui-ci vous convient cliquez sur Personnaliser afin de choisir la déclinaison de couleur qui vous convient le mieux et dans certains cas changer l'image qui tient lieu de bannière. Enfin validez grâce à Utiliser ce modèle

Les plus aguerris, qui maîtrisent le HTML et le CSS peuvent toujours modifier les modèles de page HTML et le fichier CSS afin d'adapter ces nouveaux modèles à leurs besoins. Pour en savoir plus, n'oubliez pas que la base de connaissance reste toujours à votre disposition. http://www.hautetfort.com/kb

Attention si vous avez fait des modifications sur la configuration avancée, pensez bien à les sauvegarder avant de changer d'habillage, sans quoi elles seraient écrasées. 

Vous remarquerez au passage que chaque habillage a maintenant un nom, afin que l'on puisse facilement l'identifier, notamment lorsque nous en discutons.

Les nouveaux venus 

Légende : G = colonne gauche, C = colonne centrale, D = colonne droite. 

  • Scarlet
Scarlet.jpeg

 

G / C

C / D 

Couleurs : rouge - violet - bleu

Bannière : oui

 

  • Office
Office.jpeg

G / C

C / D

Couleurs : bleu - bordeaux - jaune - vert

Bannière : oui

 

  • Easy
Easy.jpeg

G / C

C / D

Couleurs : orange - bleu - vert

 

  • Clean
Clean.jpeg

G / C

C / D

G / C / D

Couleurs : bleu 1 - bleu 2 - mauve - rouge

  • Plain
Plain.jpeg

G / C

C / D

Couleurs : noir - mauve - rouge

 

  • Compass
Compass.jpeg

G / C

C / D

Couleurs : vert - marron - violet

Bannière : oui

  • Book
Book.jpeg

G / D / C

C / G / D

Couleurs : vert - bleu - violet

Bannière : oui

  • Earth

Earth.jpg

 

G / C

G / C

Couleurs : bleu - rouge - jaune

Bannière : oui

 

  • Mouse

Mouse.jpg

 

G / C

C / D

Couleurs : rouge - bleu - marron

Bannière : oui

 

  • Snow

snow.jpg

 

G / C

C / D

Couleurs : rouge - bleu - violet 

Bannière : oui

 

  • Desk

Desk.jpg

 

G / D / C

C / G / D

G / C / D

Couleurs : jaune - bleu - violet

Bannière : oui

 

  • Buildings

buildings.jpg

 

G / C

C / D

Couleurs : violet - bleu - bordeaux

Bannière : oui

 

  • Parallels

Parallels.jpg

 

G / D / C

C / G / D

G / C / D

Couleurs : moutarde - orange - orange 2

Bannière : oui

 

  • Colors

Colors.jpg

 

G / D / C

C / G / D

Couleurs : rouge - bleu - mauve

Bannière : oui

 

  • City

City.jpgG / C

C / D

Couleurs : orange - bleu - mauve

 

 

Que pensez vous de ces nouveaux habillages ? Allez vous craquer pour l'un d'entre eux ? Si oui pourquoi ? Votre avis nous intéresse.

 

Commentaires

Moi je dis, ils sont très beaux. Bravo au créateur ;)

Écrit par : Pierre Giacometti | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre. Finalement ils sont là :)
Bonne soirée.

Écrit par : Pascal | mardi, 31 janvier 2012

Question de n00b, dites et si on adore un design mais qu'on veut changer les couleurs c'est compliqué ou pas?

Écrit par : Nanouche | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour. Il y a des déclinaisons proposées par défaut. Pour les autres couleurs il peut avoir deux types de modification : sur les images / sur la CSS. La seconde option n'est pas très compliqué, mais il faut comprendre la configuration avancée.
Bonne soirée.

Écrit par : Pascal | mardi, 31 janvier 2012

Il en manque en ligne !

PS : peut mieux faire ...

Écrit par : Fanny | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Merci pour votre message.
N'hésitez pas à en proposer :)
Lesquels manquerait il ? Avez vous bien vérifié sur les différentes déclinaisons de colonnes ?
Bonne soirée.

Écrit par : Pascal | mardi, 31 janvier 2012

Salut Pascal !

Je me précipite pour voir ces nouveaux habillages proposés.

Mais, j'espère qu'on peut toujours proposer le sien ?

Moi aussi, je crois qu'il en manque. C'est normal, les goûts et les couleurs...

Mais ces efforts sont à encourager, que l'on soit pros ou non, cela fait du bien de voir que l'on pense à faire plaisir aux blogueurs que nous sommes.

MERCI !
Bonne soirée !

Écrit par : CLAVEAU | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Pascal j'avais pas vu les différentes déclinaisons !

J'aimerais tellement pouvoir en proposer mais si vous regardez mon blog vous comprendrez pourquoi c'est impossible (je suis aussi douée en design qu'une taupe dylsexique de mauvais poil gauchère contrariée).

Écrit par : Fanny | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

CHOUETTE !!

Écrit par : Océane | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les nouveaux habillages ne semblent pas être tous en ligne sur l'interface "Présentation".

Écrit par : THEATRUM BELLI | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Ils le sont mais dans les différentes configurations de colonnes.
Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mercredi, 01 février 2012

Bonjour,
Très bien !
Quand il y a de l'évolution nous avançons tous !

Quid de l'affichage d'un compteur de passage ?

Merci d'avance,
Philippe

Écrit par : Chamosset | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je salue l'initiative très attendue qui vient répondre à une demande générale (cf. votre enquête récente). Maintenant, en toute honnêteté, je pensais tout de même à des designs plus poussés: à part l'apparition d'arrondis et quelques subtilités (comme la date dans une bulle), on reste dans des habillages somme toute très classiques. J'aurais souhaité des effets un peu plus décalés (notamment pour les rubriques de colonne), des apparences plus fouillées que des aplats de couleurs ou des différences plus marquées d'un design à un autre.

Pensez-vous également proposer des menus déroulants par défaut ou au moins des menus horizontaux/verticaux avec effets mouseover? Je trouve globalement qu'il n'y a aucun effet dynamique dans les pages et cela manque, il faudrait au moins quelques petits plug-in sympathiques, sachant que beaucoup de modules proposés pour d'autres grandes plateformes de blogging ne fonctionnent pas pour hautetfort (en tous cas, pas par défaut). Je sais que "chaque chose en son temps" mais en matière de web, non seulement je suis une grande impatiente, mais je pense aussi légitimement que l'écart se creuse avec les concurrents (même si je suis sûre d'une chose, on a l'équipe community manager la plus sympa et proche de nous - c'est sincère).

Bon je suis fidèle, hein... mais en passant par un temps réécriture de CSS non négligeable pour arriver à mes fins et c'est de moins en moins évident ;-)

Écrit par : Gestenv | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Nous avons plusieurs projets en route concernant les habillages, et nous avons bien conscience qu'il s'agit d'une priorité.

Vous devriez voir plusieurs nouveautés courant 2012 sur ce sujet, et ces habillages ne sont que le début :)

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 06 février 2012

Bonsoir,
une création qui serait VRAIMENT la bienvenue serait d'inclure dans votre interface un menu horizontal déroulant comme sur ce blog de Wordpress : http://www.bir-hacheim.com/category/de-la-guerre/

Nous pourrions ainsi ordonner très pratiquement nos différentes catégories.

très cordialement,
TB

Écrit par : THEATRUM BELLI | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Oui je rejoins tout à fait "Thetrum Belli". Je pense d'ailleurs qu'il s'agirait d'ailleurs d'une fonction à ajouter dans tous les modèles (il s'agirait d'une préférence à activer par exemple).

Ça serait possible ?

TB (Thierry Baruch, cette fois ;-)

Écrit par : Thierry Baruch | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Mais grave je vote pour le menu !! (à composer comme on veut ce serait topitop)

Écrit par : Fanny | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Le top du top serait qu'une "super moulinette" compatible avec les plugins (extensions...) de wordpress, spip et dotclear.

Ça serait vraiment génial.

2ème question donc : Est-ce possible ?

Écrit par : Thierry Baruch | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Mr. Pascal,

Malheureusement, je me suis précipité et j'ai effectué des modifications sur la configuration avancée, par le changement d'habillage sans les sauvegarder..! Elles sont effectivement écrasées comme vous disiez en introduction.

Comment faire pour les récupérer, ou plutôt pour les restaurer. Sachant qu'il y a aussi problème de publier une nouvelle note.

Répondez-moi s'il vous plait, votre orientation dans ce sens m’obligerait. Je conterai sur votre aimable collaboration.
Merci d'avance, Chihab25

Écrit par : chihab25 | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Il n'est aujourd'hui pas possible de récupérer des données écrasées.

Nous proposerons très vite une fonction d'export qui vous permettra de conserver une sauvegarde de votre travail.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 06 février 2012

Additif:
Mr. Pascal,

Excusez-moi l'orthographe, et faute de frappe (Je conterai) je voulais dire : je compterai sur votre aimable collaboration.
Merci encore.

Écrit par : chihab25 | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bof rien de très feminin
dommage
espérons que les créateurs penseront
un peu aux femmes

Écrit par : annidée | jeudi, 02 février 2012

Répondre à ce commentaire

Salut Pascal !

J'ai vu les nouveaux habillages très bien. Mais je suis déçue, car ces derniers existent déjà ailleurs il y a belle lurette.

Je pensais qu'on aurait eu droit à quelques créations du webmaster et des modérateurs de "Hautetfort".

Dommage ! Dommage !

J'attends les prochains. Si d'autres blogueurs peuvent en proposer, cela est-ce possible ?

Et même d'ailleurs (avec autorisation).

Peut-on en créer ? Mettre des photos, images ?

Je vous remercie pour la réponse qui je pense ne va pas tarder.

Bon après-midi !

Merci pour les efforts quand même.

Écrit par : CLAVEAU | vendredi, 03 février 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis à 100% pour faire participer les blogueurs eux-mêmes, ça pourrait être sympa!

Écrit par : Gestenv | samedi, 04 février 2012

Très bonne initiative, je vais de ce pas me lancer à changer.

Écrit par : Placide59 | samedi, 04 février 2012

Répondre à ce commentaire

Quoi ?
Haut et fort était nu ???

Mais que fait la police ?

Écrit par : Pascale | samedi, 04 février 2012

Répondre à ce commentaire

Personnellement, je m'attendais à mieux. On est encore loin des thèmes proposés par wordpress. Si on ne s'y connait p en CSS difficile de pouvoir embellir son design.

Sinon à quand la possibilité d'export ur la plateforme gratuite. Nos écrits sont notre propriété et impossible de récupérer son contenu. Je trouve ça limite.

Écrit par : Missblabla | dimanche, 05 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Il existe la possibilité d'exporter le contenu au format HTML + Images avec l'abonnement pro.

La question de l'import / export est délicate puisqu'il existe une multitude de systèmes de publications.

A besoin contactez nous via l'interface d'aide de votre outil d'administration.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | lundi, 06 février 2012

Après essai, j'adopte.

Écrit par : Placide59 | dimanche, 05 février 2012

Répondre à ce commentaire

J'étais déjà au courant de la possibilité d'export en abonnement pro, cela dit, payer pour récupérer quelque chose qui nous appartient à la base (à moins qu'il y ait une cessation des droits d'auteurs quand on ouvre un blog hautetfort mais je ne crois pas) je trouve ça limite.

Écrit par : Missblabla | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

Il ne s'agit pas de droits d'auteur, vos textes vous appartiennent.

L'import / export est avant tout une question technique de sauvegarde et le cas échéant de compatibilité entre les différents systèmes aujourd'hui disponibles.

Écrit par : Pascal | mardi, 07 février 2012

Bon ça y est , je viens d'opter pour une nouvelle présentation de ULM Ecoles , c'est la rose des vents sur fond de planéte qui m'a plu , dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en double colonne , une de chaque côté des notes ...
Merci pour vos efforts et bonne continuation .
François
http://ulmecoles.hautetfort.com

Écrit par : VERRIELE François | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

Vous n'avez pas une présentation avec une colonne de chaque côté et avec des ULM en banniére ??? Je suis nul en informatique et je trouve votre systéme simple à utiliser , mais si vous aviez d'autres propo ... je changerais bien l'apparence de ULM Occasions aussi ...

Écrit par : VERRIELE François | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre message.

Vous pouvez prendre par exemple "Clean" et y ajouter une bannière personnalisée.

Par exemple 950px en largeur, et une centaine en hauteur. L'idéal est de mettre le titre au sein de la bannière.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mardi, 07 février 2012

En y étant , j'ai tenté de me faire une "banniére" perso pour VF-Aéro (www.vf-aero.com ) , qu'en pensez-vous ? Pas trop grande la banniére ?

Écrit par : VERRIELE François | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

quelle taille de photo est la mieux appropriée pour le modèle building ? ou pour le modèle city ?

Écrit par : Dominique | lundi, 06 février 2012

Répondre à ce commentaire

A vous de voir selon votre besoin. 900 x 135 pixels peut convenir à mon avis. Le mieux est d'effectuer des tests pour voir ce qui vous va le mieux visuellement.

Écrit par : Pascal | mardi, 07 février 2012

Bonsoir, Pascal,
Je vois que la taille police de mes notes est minuscule, ce qui les rend illisibles presque.. Est-ce que je dois modifier quelque chose, ou bien, il s'agit d'autre chose...
Merci.

Écrit par : Carmen Lopez | mardi, 07 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir .
Si la taille de police a été modifiée suite à un changement d'habillage , en cliquant sur le menu présentation , puis sur le curseur "personnaliser" de votre habillage , vous pouvez choisir une autre police .
Si la taille a été modifiée sans changement d'habillage , peut-être avez-vous fait une mauvaise manip , auquel cas , lorsque vous republiez la note concernée vous pouvez modifier la police et la taille de cette derniére avec les onglets "police" et "taille police" en haut à droite dans le bandeau de la note .
J'espére que cela vous aidera .
Bonne soirée

Écrit par : VERRIELE François | mardi, 07 février 2012

Je n'ai pas les nouveaux habillages, comment ce fait-il?

Écrit par : hélène | mardi, 07 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Ils concernent les weblog, vous avez un photoblog.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mercredi, 08 février 2012

Le formatage des paragraphe n'apparait à l'écran. alors pourquoi donner la possibilité de faire une mise en page ?

Écrit par : Placide59 | mercredi, 08 février 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai remonté un bug concernant la mise en page via l'éditeur de notes sur certains habillages. L'équipe technique va nous corriger cela.
Merci pour votre message.

Écrit par : Pascal | jeudi, 09 février 2012

Est-ce que je peux mettre une de mes photos en fond de blog, qui se répète ou pas ?
Je peux faire ça sur eklablog par exemple si vous connaissez.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 février 2012

Répondre à ce commentaire

Oui vous pouvez mettre un fond personnalisé sur vos blogs. Pour cela vous devez modifier la feuille de style dans la configuration avancée (onglet PRESENTATION).

Écrit par : Pascal | jeudi, 09 février 2012

Merci.
Mais de quel modèle exactement dois-je changer le template ?
vais-je trouver "background" dans "Feuille de styles" ou dans "Modèle de la page d'accueil" ?
Et là, que dois-je entrer pour intégrer une photo venant de mon disque dur ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 février 2012

Bonjour, j'ai changé d'habillage et les textes en gras et en italique de tous mes précédents billets apparaissent en normal! Par ailleurs, si j'écris un billet en prenant soin lors de la rédaction de texturer en gras ou en italique certains passages, lorsque je publie, le gras et l'italique ont disparu! Est-ce un bug de mon modèle?
Deuxième question: dans la config avancée, je ne sais pas quelle ligne modifier dans la feuille de style pour juste changer la couleur du fond ( option 1) ou mettre un fond personnalisé (option 2)
Merci de vos réponses!

Écrit par : Iz | jeudi, 09 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, il s'agit d'un bug en cours de correction.

Pour la modification de la couleur de fond, vous parlez des bandes grises sur les côtés ? Il s'agit de la ligne 12 que j'ai ajouté sur votre admin (body background)

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | jeudi, 09 février 2012

moi idem, le gras et l'italique ainsi que les paragraphes avec puce n'apparaissent pas sur un des blogs que je viens d'ouvrir ...
D'autre part si j'arrivais sans peine à modifier le html pour changer l'habillage de mes "vieux" blogs, ce n'est plus le cas dans les nouveau. A quand des tuto pour modifier la couleur de fond, y mettre un fond texturé, rajouter un haut ou pied de page, etc ...

Écrit par : Dominique | jeudi, 09 février 2012

Répondre à ce commentaire

comment fait-on pour mettre sa propre image de fond, et changé la feuille de style, parce que je dois dire que pour les novices ce n'est vraiment pas facile

Écrit par : hélène | jeudi, 09 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour.

Tout d'abord vous devez ajouter l'image dans Tableau de Bord / Fichier.

Ensuite il faut l'indiquer dans le CSS au niveau du background / image.

Contactez moi au support au besoin.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | vendredi, 10 février 2012

Merci pour votre réponse précédente.
J'ai un autre souci avec mon blog nouvelle version, autre bug sans doute. J'ai la formule abonnement et lorsque je souhaite utiliser le format note note longue, lors de l'enregistrement, le texte bascule en dessous en note classique et inversement, si je fais un copier coller en note longue de l'écran du bas vers l'écran du haut, pas d'enregistrement. Je m'arrache les cheveux là :( . Merci de corriger.

Écrit par : Iz | vendredi, 10 février 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas de problème sur votre dernière note par exemple. Avec quel navigateur (version et système) avez vous fait ces manipulations ?
Merci bonne journée.

Écrit par : Pascal | vendredi, 10 février 2012

Bonjour,

Vous ne voyez pas le problème parce qu'à force, ça finit par passer à l'édition . Je ne sais pas pourquoi mais je passe de longs et pénibles moments à faire des copier coller d'une zone à l'autre qui ne sont pas pris en compte lors des enregistrements. Parfois ça fonctionne et parfois non. bref une perte de temps incroyable- j'ai 2 ordi avec moz firefox, un sous Linux et un avec Windows et le souci est le même, ça vient de chez Hautetfort.
Par ailleurs, j'aimerais savoir quand l'éditeur de note sera t il rééllement opérationnel? Mes billets ressemblent toujours à des pavés, toujours pas de gras, ni d'italique...alors que les textes sont bien écrits et enregistrés comme il faut... merci

Écrit par : IZ | lundi, 20 février 2012

Répondre à ce commentaire

Je confirme les faits !

Écrit par : Placide59 | lundi, 20 février 2012

Chez moi , tout va bien , en Chrome , je dirais même Nickel ...

Écrit par : VERRIELE François | mardi, 21 février 2012

Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle? excusez-moi d'insister mais ça m'agace particulièrement que les textes en gras et en italique n'apparaissent toujours pas...Je vous signale que dans la version de mon blog précédente ( ancien habillage) , ça fonctionnait parfaitement! Merci de bien vouloir agir...Par ailleurs, j'ai voulu changer la couleur des bandes grises, j'ai mis un autre code couleur dans la ligne HTLM rajoutée (12) e ....rien!
Je regrette vraiment d'avoir changé surtout que j'ai un compte pro!
Que se passe-t-il donc?

Écrit par : Iz | vendredi, 24 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Cela a été corrigé. Désolé pour l'attente.

Bonne journée.

Écrit par : Pascal | mercredi, 14 mars 2012

Je tiens la même réflexion, même si j'utilise le compte en gratuit.

De plus, je me suis enregistré sur avatar et je ne vois pas la photo devant mes commentaires

Écrit par : Placide59 | samedi, 25 février 2012

Répondre à ce commentaire

Je poste sur cette note....

je viens de m'inscrire sur vos blogs, il ya peu du moins, mais hélas je trouve un bandeau de publicité au dessus (un blog consacré à la peinture avec un bandeau de pub de bagnole, je ne vous dis pas comme c'est beau....).
Bref, ce n'est pas marqué dans votre offre (la gratuite), cette histoire de pub. C'est dommage !
Alors ça ne donne pas envie de rester vous comprenez (sur blogspot pas de pub, par exemple...).

Bien à vous,

Écrit par : Kotka | dimanche, 26 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.