Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gif! C'est dimanche #8 | Page d'accueil | Les blogs à la Une (semaine 18/2011) »

lundi, 02 mai 2011

Le vlog, ça vous parle ?

J'ai cru à un moment donné à une faute de frappe quand en parcourant cet article, je tombe sur le mot vlog. Et en fait, non, car si je connaissais bien l'existence des vidéoblogs, j'avais complètement oublié ce diminutif, que l'on tente de nous imposer depuis des années, sans succès semblerait-il ? N'étant certainement pas seule en ce cas, je me suis dit que j'allais partagé ça avec vous. Surtout que l'actualité internationale n'est absolument pas chargée aujourd'hui ...

Qu'est-ce donc un vlog, donc ? Demandons à notre ami Wikipédia :

Un vidéoblog, ou vidéoblogue (Video blog, vlog en anglais), est un type de blog utilisé essentiellement pour diffuser des vidéos pouvant être commentées ou non par ses visiteurs. Les expressions podcast vidéo, vidéopodcasts, videocast, vodcast ou baladodiffusion vidéo, balado vidéo sont également utilisées.

Source : Wikipedia

Néanmoins, en parcourant la plateforme Hautetfort, je me rends compte que le vlog, beaucoup d'entre vous en parle, et depuis longtemps. Dont acte. Je cours à la recherche de nouvelles plus fraiches.

Commentaires

Lol, mon blog contient du vlog.
Etant donné qu'il y'a dessus des émissions tournées par mes soins où je critique le monde des médias :)

Écrit par : David | lundi, 02 mai 2011

Répondre à ce commentaire

wh nt !
On pt prler cmm ça, s'ls aimt....
Mais moi, je ne suis pas radin, je ne compte pas mes lettres...

Écrit par : Ed | lundi, 02 mai 2011

Répondre à ce commentaire

M'en fous.

Rendez-moi mon Jésus !

Écrit par : Pascale | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.