« Quand le livre de poche parodie l'iPad | Page d'accueil | Gif! C'est dimanche #6 »
mercredi, 06 avril 2011
Hier encore, j'avais 20 ANS (ou le concours trop chouette)

Aujourd'hui un concours original et un peu plus personnel aussi, mais je suis certaine qu'à la vue de ce que je vous propose de gagner aujourd'hui, quelques hiiii! Youhou! et autres marques vocales d'hystérie, ne manqueront pas d'envahir les commentaires. Et si ce n'est pas le cas, j'imagine que personne ne m'en voudra vraiment, et cela sera le signe que je me suis trompée. Enfin, mon petit doigt me dit que ...
Bref, ce matin je suis tombée sur cet article du blog d'Elixie, et mon sang n'a fait qu'un tour : IL ME FAUT CE LIVRE ! Après, mon sang a fait un autre tour : et si j'en faisais gagner quelques uns à la communauté Hautetfort ?
Et donc, aujourd'hui à gagner sur ce blog, non pas un, non pas deux, mais 5 exemplaires de Je Hais Les Jeunes Filles (20ANS MAGAZINE, Anthologie), aux éditions Rue Fromentin.
Un petit pitch pour commencer :
Le magazine 20 ans a été un phénomène de presse aussi inattendu que méconnu. De 1992 à 2003 une équipe hors normes réunie autour d’Isabelle Chazot a dynamité en sous mains les codes de la presse féminine. Drôle, féministe, iconoclaste, le magazine 20 ans a détonné dans le paysage un peu sucré de la presse pour jeunes filles. Réunissant une équipe essentiellement masculine et parfois inattendue (parmi les sympathisants on pouvait compter Michel Houellebecq, Simon Liberati, Alain Soral ou Bertrand Burgalat) autour d’une exigence d’écriture, alliant ironie, lucidité, et anti-conformisme. Les références inhabituelles des articles, l’iconographie géniale et inventive, les pages offertes à des figures du journal comme Diastème, ou le Docteur Perlmutter, ont fidélisé une génération de lectrices, qui se retrouvent aujourd’hui orphelines.
Ce texte rassemble des témoignages des anciens du magazine qui décrivent l’esprit dans lequel le journal se créait, ainsi qu’une anthologie d’articles. Il s’adresse avant tout aux anciennes lectrices de « 20 Ans », mais également à tous ceux que l’histoire de la presse, notamment féminine intéresse.
Source : http://www.ruefromentin.com/20ans
Quand je disais que ce concours serait un peu plus personnel qu'à l'accoutumée, c'est que le magazine 20 ANS, j'en suis fan absolue, depuis que j'ai l'âge de le parcourir, et même avant : au premier exemplaire qui remplaça mon Journal de Mickey, je devais avoir 12 ans, et je crois que je l'ai acheté jusqu'au dernier numéro, même si après 2003 cela n'avait plus rien à voir. Mais ce n'est pas le sujet du jour. Alors finalement, cet ouvrage, c'est un peu ma Madeleine de Proust que je vous propose de partager.
Comment faire pour gagner un exemplaire de Je Hais Les Jeunes Filles (20ANS MAGAZINE, Anthologie), aux éditions Rue Fromentin ?
C'est très simple : vous avez jusqu'à vendredi soir, 18h, pour me raconter une anecdote personnelle autour du magazine 20 ANS, ou un souvenir qui remonte là tout de suite, à la lecture de cet article. Et ce concours est ouvert à tous, blogueur ou pas, sur Hautetfort ou sur une autre plateforme.
Par exemple, pour ma part, je me souviens particulièrement d'un dossier spécial Beauté qui se proposait d'évaluer notre beauté, par des tests plus ou moins loufoques. Pour évaluer si le diamètre de notre narine était règlementaire, 20 ANS nous proposait d'insérer un crayon à papier dans notre narine, s'en suivaient quelques diagnostics : si le crayon ne rentrait pas, la narine était trop petite, et si le crayon pouvait être inséré sans toucher les bords ... le verdict était inquiétant.
Je vous laisse imaginer ce qui se produisit avec mon propre appendice, et je compte sur vos participations nombreuses ;).
A noter avant de participer :
- Vous avez jusqu'au vendredi 8 avril 2011, 18h, pour répondre à la question au sein des commentaires de ce billet.
- Une seule participation par personne (une personne = une adresse IP)
- Le concours est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs
- Désignation par tirage au sort via Research randomizer et annonce des commentaires gagnants le vendredi 8 avril 2011, à 18h, sur ce blog
15:09 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (96) | Facebook
Commentaires
Écrit par : Cé | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Mon souvenir le plus fort avec 20 ans date un peu. C'est qu'en fait le premier que j'ai eu dans les mains (et que j'ai dévoré de part en part) je l'ai volé à un garçon (mon meilleur ami de l'époque) qui l'avait acheté pour mieux comprendre les femmes (le pauvre). On devait avoir pas plus de 13 ans.
Je l'ai acheté depuis par intermittence, toujours avec plaisir et généralement pour égayer de longs trajets en train.
Voila voila.
Écrit par : L. | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
et puis je me souviens de mon premier stage pendant mes études de comm, et ce RV avec Arielle, la rédac chef, pour lui présenter un dossier de presse... hyper impressionnée j'étais d'entrer dans l'antre où se fabriquait ce mag que j'avais attendu chaque mois avec autant de fébrilité que de gourmandise ;))
Écrit par : sophie | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireJe lui ai écrit que j'étais folle de lui, que je pensais à lui seule dans mon lit en mangeant des nounours en gélatine et en comptant mes doigts de pieds (ou quelque chose dans le style j'ai oublié).
Pas de réponse non plus.
Je n'en ai que plus aimé ce magazine de stars.
(soupir ému)
Écrit par : Fanny | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Camille d'Essayage | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Je ne sais pas du tout pourquoi ça m'a marquée mais je me rappelle d'un article qui devait s'appeler "Bonne d'hiver ou bonne d'été ?" ou un truc dans ce genre.
Ils décrivaient juste des situations et tu devais cocher celles où tu te reconnaissais. Evidemment, c'était vachement plus drôle à lire qu'à raconter... Bref, étant complètement une bonnasse de l'été et un thon de l'hiver, j'avais adoré cet article.
Je me souviens aussi que les photos qui illustraient les articles et le graphisme étaient vraiment cools.
Écrit par : Clara | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Et puis un jour je suis devenu "trop vieille" pour lire 20 ans. Je suis passée à Elle, puis Cosmo. Puis à d'autres. Aujourd'hui je n'en lis plus un seul. Aucun n'a la liberté de 20 ans. 20 ans aura vraiment été le seul magazine féminin de ma vie.
Écrit par : Clémentine | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireEt sur le style de Diastème, il a forcément inspiré toute une génération, il suffit de parcourir un peu les blogs féminins pour le constater ;).
Écrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Déjà qu'elle avait du mal avec Mlle Age Tendre !
Je vois pas bien pourquoi du coup l'article semble faire démarrer la vie du magazine en 1992...
Quand j'ai eu 18 ans, le magazine ne m'intéressait déjà plus. Je lisais Fluide Glacial, l'Echo des Savanes, Libé et un peu plus tard Globe.
Bref, pas vraiment branchée 20 ans... Mais je serai ravie de lire le bouquin ou de l'offrir à une de mes cousines minettes, qui, elle, a dû être fan.
En espérant réussir le tirage au sort bien sûr !
Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Ce magazine fête ses 50 ans !
Écrit par : Ed | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
je faisais les tests psychologiques et santé... je me souviens d'après midi entier à suer dans les positions les plus loufoques pour tester ma résistance physique ou ma souplesse... 15 ans après, je fais encore quotidiennement certains de ces tests : celui de la chaise par exemple : se mettre dos droit contre le mur, jambes fléchies, comme si on était assis sur une chaise, sauf qu'on a pas de chaise... la première fois, je me souviens, j'ai tenu 10 secondes (le minimum proposé était de 30) j'étais désespérée, j'avais la santé d'une mémé ! aujourd'hui, je tiens 2 minutes sans problème ce qui correspondait, si je me souviens bien, à une championne de ski... je n'ai plus qu'à me mettre à faire du ski maintenant ;-)
le pire que j'ai fait, ce sont les filtres d'amour de sorcière que proposait 20 ans : dire une formule obscure en brûlant une lettre d'amour avec des gouttes de sang, un soir en regardant la pleine lune ! ah là là, on est pas sérieux quand on a 17 ou 20 ans !
n'empêche, aucun magazine n'a jamais plus égalé le "20 ans" de la belle époque pour moi.
Écrit par : Papillote | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireMes soeurs qui avaient respectivement 5 et 7 ans de plus que mois, étaient abonnées et me l'enlevaient des mains à chaque fois que j'essayais de le lire (j'avais alors 12/13 ans). Trop cru, trop cul, trop vulgaire... en bref "c'est pas de ton âge !!"
Pourtant j'aurais bien voulu lire ce magazine devant lequel je les voyais pouffer et rire, et se l'échanger l'été.
Quand j'ai enfin pu le lire sans être emmerdée, les plus belles années du magazine étaient derrière. mais le ton m'a quand même séduite toujours drôle, sans jamais se prendre trop au sérieux, une manière d'être que j'adore et qui manque cruellement à la presse mag maintenant !!
Moi aussi l'article d'Elixie m'a mis des étoiles dans les yeux.
Écrit par : Jules | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaire(En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de vos commentaires aujourd'hui, merci à tous !)
Écrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Je me rappelle avoir eu un choc lors de l'achat du premier en me disant "wow, un magazine de grande" (je devais avoir 13 ans). Enfin, c'était principalement du au fait que le numéro d'été était un numéro spécial sexe, que je n'avais pas du comprendre la moitié des questions (hum), et que les autres m'avaient fait hurler de rire. Ma mère avait moins ri, et m'avait dit "mais, 20ans, c'est probablement pour les jeunes filles de 20 ans, non?" d'un air soupçonneux :)
(et surtout je me souviens de ma lecture assidue du courrier des lecteurs par la suite, tellement caustique, tellement hilarant. ces pages là m'ont tout appris pour développer mon côté antisocial-Daria-je-ne-prends-rien-au-sérieux).
aaaaaaaaaaah ce magazine me manque quand même.
Écrit par : caro_iandi | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Mon souvenir 20 ans me rappelle mon pire souvenir capillaire. 20 ans avait fait tout un dossier sur "la mode des garçonnes" où la coupe garçonne était à l'honneur (cette horrible époque du collège où c'était tendance d'être auburn avec une mèche devant et des picots derrière).
Bref pour la faire courte : j'ai demandé cette coupe à la coiffeuse et je me suis sentie mal quand elle a sorti la tondeuse. J'ai terminé avec une coupe GARCON et non GARCONNE...
On m'a appelé Simon jusqu'à la fin de l'année... Simon c'est mon nom de famille !!!!! Ahhhhhhhhhhhh...
Écrit par : Zerbi | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
c'était chouette quand même cet époque... je les achetais sans rien dire à ma mère et je les planquais sous mon matelas !
Écrit par : georges | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Camille | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaire(Vous allez finir par me faire croire que j'ai vécu enfermée dans une cave pendant 10 ans, avec pour seule activité lire des 20 ANS ...)
Écrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
des piles de 20 ans que je gardais sur mes étagères alors que je jetais les Jeune et Jolie.
ce magazine nous prenait pas pour des cruches et je crois qu'il est devenu culte pour notre génération.
(le retour a été raté par contre)
Écrit par : zeni | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Encore aujourd'hui, devant mon miroir (tout particulièrement avec la grossesse, hum), je fais genre "y'a un trou" (alors que soyons claires, non, y'en a pas), pour me dire : aaaah, tu vois c'est pas des poteaux !
Je ne sais plus si c'est dans le même article, mais je crois bien que oui (c'est ait genre : notez sur 100 votre quotient de bonnasserie), il y avait le test du crayon sous le sein : tombera, tombera pas?
Et ce Dr Perlmutter avec son oeil à moitié fermé sur sa petite photo.. tu rigolais avant même d'avoir lu la réponse, qui s'avérait hilarante aussi...
Pfff que de souvenirs géniaux. Je suis d'accord avec vous toutes, aucun aujourd'hui n'est à la hauteur... et je suis bien contente d'avoir grandi avec l'auto-dérision tous les mois.
Écrit par : Anne | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Clara | jeudi, 07 avril 2011
Ma rubrique préférée était "C'est Raté", ma meilleure amie, son chéri et moi on adoOOorait!! Tellement qu'aujourd'hui encore, à presque 30 ans, on se met toujours en terrasse pour regarder les passants et de temps en temps on se regarde et on se dit "C'est raté"!
PS/ Est-ce inquiétant que je vienne d'utiliser un crayon pour vérifier la normalité de ma narine??
Écrit par : Alice | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Mon premier souvenir de 20ANS c'est la première fois que je l'ai acheté, et c'était, curieusement, à Athènes : de passage pour les fêtes de Noël, je trainais mes guêtres du haut de mes 13 ans dans les rues du centre ville, flânant parmi les revues exposées dans les kiosques, quand j'ai aperçu un titre en français. Piquée de curiosité, je l'ai acheté, et depuis ce jour-là comme j'ai dit, c'était le rituel du début de mois : scruter entre les dix mille revues de gonzesse le 2 et le 0 du titre, me ruer dessus avant qu'une autre s'en empare...et passer l'aprèm à dévorer le magazine en même temps que des bonbons à la fraise...
Écrit par : Elli | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Lucie | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Ok donc : jeune (sic) j'étais TRES conservatrice. Au point d'avoir gardé TOUS mes exemplaires de Cosmo, 20 ans, OK et Podium empilés (par date ET par taille, aem) jusqu'à ce que mes parents vendent leur maison et jettent TOUTES mes collections diverses zé variées. Les INGRATS.
(en vrai je me suis vengée, la veille de la vente je suis allée acheter un pot de peinture et j'ai "repeint à ma façon" ma piaule, parce que bon ils avaient vendu mon piano aussi... ;-)
Écrit par : Plastie & Cie | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Bah à part le fait qu'il plaisait sûrement plus à ma soeur que moi, je lui piquais souvent pour faire les psychotests.
Puis quand je lui rendais, j'avais le droit à un certain regard très noir vu que j'avais entouré pratiquement toutes les réponses xD
Voilà, si je gagne, je lui en ferais cadeau volontiers, ce sera mes excuses...20 ans après !
Écrit par : David | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
à l'heure actuelle, je suis donc très malheureuse d'être total larguée sur le sujet, et je souhaiterais donc très ardemment me mettre au courant :)
Écrit par : Cracotte | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Estelle | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Il m'a tout appris : c'était le magazine qui disait la vérité sans détours.
Je m'inspirais des articles d'Arielle Sarraco pour forger mon style en matière d'écriture, je me détendais avec l'humour cynique et tendre de notre Diastème national, et les explications du Dr Perlmutter étaient les plus perspicaces de toutes les explications psy.
C'était aussi bourré de références entre littérature classique du XIX ème, vieux films des années 50 et interviews d'acteurs pornos, de dj toxicos : un mélange détonnant.
Pour l'anecdote perso, une histoire hallucinante : j'achetais donc, tous les mois, mon cher 20 ans.
Fin d'année, mon 20 ans squatte dans les toilettes,comme ça je suis sûre de le voir tous les jours.
Ô joie, je rencontre un Apollon lors d'une soirée d'amis d'amis, beau comme un Dieu, coup de foudre immédiat et le pire c'est que je lui plais.
J'apprends qu'il est mannequin et bosse dans la vente en même temps.
On fait donc connaissance et puis de fil en aiguille, ce qui devait arriver arriva et on passe la nuit ensemble.
On doit se revoir mais rien d'établi parce qu'il doit rejoindre de la famille dans le Nord pour les fêtes.
Il me rappelle deux jours plus tard et me propose de venir dans le Nord aussi pour le soir du 31, il me laisse réfléchir.
Et puis à partir de là, lorsque je tente de le joindre pour lui donner ma réponse, plus de nouvelles, répondeur du téléphone hors service, sa famille qui le cherche : la totale.J'apprends plus tard par son père qu'il s'est barré en Allemagne pour fuir une personne à qui il devait beaucoup d'argent.
Je suis dégoûtée, on bascule dans le glauque, alors j'attrape mon 20 ans pour me changer les idées un peu.
Soudain, la couverture me saute aux yeux : mais c'est lui!
Il était en couv' de mon 20ANS depuis le début. C'est bien lui, il a un grain de beauté reconnaissable.
Et à côté de son visage des titres du style: "comment savoir s'il vous ment", "Dix signes qu'il va vous quitter"....Si ça, c'était pas un signe!
Moralité: il faut toujours écouter ce que dit 20ANS! :)
P.S: j'essaie de retrouver mes 20 ans (de 94 à 2001)
Écrit par : violett | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Janine | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Pascale | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Miss Babooshka | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Ben non. Ils ont trouvé mon problème teeeellement intéressant qu'ils ont publié mon article ET ...
...mes prénom et nom de famille.
Le lendemain de la parution, toutes mes copines étaient au courant ainsi que le mec en question.
Merci 20ans, grâce à vous j'ai appris ce que voulait dire faire l'autruche. :)
Écrit par : Kaamiye | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : Alcor | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Écrit par : emanu124 | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | mercredi, 06 avril 2011
Il parle du sujet, avec une vision tout à fait personnelle
http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2011/04/01/le-martien-et-la-venusienne.html
Écrit par : L'enfoiré | mercredi, 06 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | jeudi, 07 avril 2011
"à 15 ans tu lis "20 ans" mais à 20 ans tu ne le lis plus, tellement t'as honte..." et c'était complètement vrai !
Mais c'était au milieu des années 80 ;-)
Écrit par : Luna Part | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | jeudi, 07 avril 2011
Écrit par : Azelma | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | jeudi, 07 avril 2011
Écrit par : roberta | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Ma fille a été terrassée par une myopathie des ceintures à l'âge de 20 ans en 1991... elle n'avait même pas la force de lever le bras pour se gratter le bout du nez; je devais la lever, l'habiller, la nourrir... et, comme nous habitions au 4e sans ascenceur, j'ai dû la monter sur le dos durant plusieurs années. Mais, elle avait à peine 20 ans! vous imaginez, une jeunesse massacrée, comme cela, du jour au lendemain? comme elle n'avait plus le moral et moi pas trop, je lui ai acheté quelques magazines de 20 ans pour lui remonter le moral... et on rigolait comme on pouvait, de notre mieux pour oublier tout ça...
Je les ai lus aussi puisque pas bien riche, je ne pouvais pas m'acheter des magazines pour moi... cela nous a bien soutenue pendant cette terrible période de notre vie. Bon, avec la cortisonne, elle a pris 30 kg et on se marrait en regardant les jupettes qu'elle ne portera jamais: mais c'était bon et bien de rire.
Ne pleurez plus: elle va beaucoup mieux, elle n'est pas guérie bien sûr de sa maladie génétique mais elle n'est plus en fauteuil électrique depuis 5 ans et c'est miraculeux dans sa maladie, croyez-moi!
Le rire, croyez-moi, c'est bon pour la santé!
Écrit par : Organia | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Je les ai tous gardés chez moi rangés dans la bibliothèque, entre les manuels de droit et les romans de Balzac.
20 ans c'est tout une période de ma vie, à laquelle je pense avec nostalgie... Je l'emmenais partout avec moi, aux Pays-Bas, au sport, en cours...
Je me souviens avoir fait des pieds et des mains pour contacter les beaux jeunes hommes présentés dans le supplément "Les 100 plus beaux gosses de France", dont un grand noir aux yeux verts... et avec succès haha!
Reviens 20 ans... Tu me manques!
Écrit par : Marlène | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Écrit par : charlotte | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Écrit par : Frédérique Webmaster My Baby Rocks | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Alors moi je n'ai ABSOLUMENT aucun souvenir de 20 ans sauf des miens, mais ce blog est trop bien fréquenté pour que je vous les raconte. A l'époque je lisais encore Kant et Kierkegaard en VO.
Mais un livre où il y a "Je hais..." dans le titre, est fait pour moi car je hais l'humanité entière.
Merci de dire à ton mélangeur qu'il ne se mélange pas les pinceaux.
Aimablement à toi.
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Écrit par : David | samedi, 09 avril 2011
Si je gagne je crie tres fort, comme quand j' avais 20 ans
Écrit par : madamezazaofmars | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
J'étais fan de 20 ans au collège et au lycée, même si ce magazine m'a valu... une belle punition (privée de voyage de classe en 4ème, dur!). Effectivement, au collège j'avais commencé à lire Jeune & Jolie, puis j'étais passée progressivement à 20 ans, que je trouvais moins nunuche et dans lequel j'apprenais bien des choses...
Un jour j'avais laissé mon magazine dans la voiture de ma mère, qui l'a feuilleté dans un embouteillage, et qui est tombée sur un article dont le but était d'expliquer aux jeunes filles "comment réaliser une fellation". Je vous laisse imaginer la tête de ma mère ! Verdict : "tu n'iras pas en classe de neige, ma fille, pas question que tu commences à faire des conneries à ton âge !".
Ah, j'en ai pleuré... mais j'ai néanmoins continué à acheter le magazine, ou à lire celui des copines... Et j'ai été un peu déçue quand il a commencé à changer et à être moins caustique.
Écrit par : lisalou | jeudi, 07 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | vendredi, 08 avril 2011
Écrit par : Pascale | samedi, 09 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : David | samedi, 09 avril 2011
Écrit par : Pascale | samedi, 09 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Elli | dimanche, 10 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | lundi, 11 avril 2011
Écrit par : Pascale | dimanche, 10 avril 2011
Répondre à ce commentaireou j'hallucine !
Écrit par : Pascale | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaireMerci merci :)
Écrit par : Zerbi | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Alexandra | lundi, 11 avril 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : personal statement | lundi, 04 juillet 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.