Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les blogs à la Une (semaine 11/2011) | Page d'accueil | Vous, Hautetfort et la mobilité : l'application iOS (le beta test a commencé) »

mardi, 15 mars 2011

Le billet du jour (15/03/2011) : Ce que votre mail dit de vous

Je vous rappelle que par cette rubrique à la publication pluri-hebdomadaire, je vous propose de découvrir un billet de blog que j'ai trouvé particulièrement original ou intéressant. Dans l'optique d'élargir nos horizons, les blogs Hautetfort ne sont pas les seuls concernés, et vous pouvez également me suggérer des billets, sur l'adresse mail : alexandra@hautetfort.com.

Cliquez ici pour retrouver les autres billets du jour.

Une étude qui fait un peu le tour du web en ce moment est à l'origine de l'article ci-dessous. Je commence à vous connaître, et je sais bien que vous n'aimez drôlement pas être mis dans des cases, mais force est de constater que le choix de notre client mail est révélateur de notre usage du web. Par exemple, ma famille est très peu connectée, aucun d'entre eux n'a d'adresse gmail. Quant à moi, cela fait des années que je n'envisage pas une seule seconde de changer le mien (gmail), me demandant même comment font les autres sans. Bref, je vous recommande la lecture de l'article ci-dessous.

Et si le coeur vous en dit, et que votre adresse mail est lol31@hotmail.com, venez donc le confesser dans les commentaires. Vous commençez à connaître les règles du jeu de ce blog : respect et tolérance ;). (Et beaucoup de smileys, aussi).

Capture d’écran 2011-03-15 à 20.38.17.png

Capture d’écran 2011-03-15 à 20.38.34.png

Capture d’écran 2011-03-09 à 15.14.34.png

Commentaires

Ah ben m'en parle pas : on vient de me supprimer mon mail que j'avais depuis les débuts d'Internet (j'ai changé de fournisseur et tout est parti avec !)...

Eh ben je me sens comme Liam Neeson, "sans identité".

Du coup, mon chéri m'a trouvé un nouveau mail, mais c'est vrai que c'est chaud de s'y habituer...

Écrit par : Miss Purple | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Orange a fait ce genre de vacherie à plusieurs potes.

Écrit par : Ed | samedi, 19 mars 2011

Je veux bien le croire, je suis tellement habituée à mon interface moi aussi !

Écrit par : Alexandra | lundi, 21 mars 2011

Sous gmail, et rien à voir avec la typologie annoncée. C'est plutôt rassurant. ;)

Écrit par : Milathéa | mercredi, 16 mars 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours eu une adresse mail qui ne soit pas liée en quoi que ce soit à mon fournisseur internet. Laposte d'abord, puis gmail.
C'est drôle du coup j'ai toujours considéré que gmail était un truc de "vieux" comme moi !
Et que hotmail était un truc de jeunes comme mes élèves qui ont tous une adresse hotmail pour msn. Et qui prennent des pseudos nuls dans leur adresse.
Ma famille est plutôt facebook, mais bon, on s'adapte.

Écrit par : Ed | samedi, 19 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ah non, pas du tout, Gmail c'est un truc de geek ;).

Écrit par : Alexandra | lundi, 21 mars 2011

Les commentaires sont fermés.