Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le billet du jour (09/03/2011) : Partir à la découverte d'une nouvelle marque bio grâce à Naïma | Page d'accueil | Gif! C'est dimanche #2 »

vendredi, 11 mars 2011

Les gagnants du concours - D'un film à l'autre, une histoire de Claude Lelouch

Chose promise, chose dûe, qui a gagné notre concours de mardi ?

13 participations ont été retenues, et ci-dessous les 5 commentaires gagnants :

1. Ah mais c'est CANON ça, merci !!! Alors sans hésitation aucune : "il y a des jours et des lunes", pour le casting bien sur (Francis Huster, Patrick Chesnais, Vincent Lindon, Gérard Darmon, Annie Girardot et j'en passe), mais surtout pour le talent qu'a Lelouch dès lors qu'il filme l'amour au gré des hasards et coïncidences de la vie et de la lune...

Écrit par : Plastie & Cie | mardi, 08 mars 2011

2. Sans hésiter, "Toute une vie"...
Film injustement méconnu, qui fut brocardé à sa sortie et lors de sa projection au Festival de Cannes.
Une sorte de "brouillon" de ce qu'allait être Les Uns et Les Autres.
L'histoire magnifique d'une femme tout au long du 20è siècle, superbement interprétée par Marthe Keller (filmée avec "amour" par les yeux du maestro). Et un petit jeune qui débutait, et qui a fait du chemin depuis, André Dussolier...
Et l'un des plus grands rôles du grand Charles Denner dans le rôle du père façon mère juive. Il va jusqu'à "offrir" Gilbert Bécaud à sa fille pour ses dix-huit ans...
Ce film me touche à chaque fois pour une vraie raison : rarement l'amour d'un père pour sa fille n'a été aussi bien montré à l'écran. Et ce sont mes parents qui m'ont fait tomber dans la marmite lelouchienne quand j'étais enfant !

Écrit par : Laurent J | mardi, 08 mars 2011

3. Mon film préféré de Claude Lelouch est La Belle Histoire.
Ce film m'a ouvert les yeux sur les recontres, les impressions de déjà-vu, les hasards et les coïncidences qui ont jalonné (et qui jalonnent toujours) ma vie. Il a modifié ma façon de voir les choses, a clarifié ma belle histoire d'amour de l'époque.
Je n'ai pas eu à faire aimer La Belle Histoire à mes amis qui, à priori, n'aiment les films de Lelouch, parce qu'ils ont adhéré et adoré d'office.

Écrit par : David LE MAIRE | mardi, 08 mars 2011

4. Le cinéma de Claude Lelouch… comment dire… touche une part intime de moi, avec une précision et une intensité que je trouve très rarement dans d’autres films. Même ses films dits ratés par la critique, je les aime. Souvent pour la raison inverse à ce qui les lui a fait détester car elle n’a pas compris que le cinéma de lelouch n’est pas construit sur les grilles de lecture qu’elle utilise. Le cinéma de Lelouch parle au cœur d’abord. 

Peut-être que "Les Uns et les Autres" est mon préféré, à la fois grandiose et personnel. J'aime bien aussi ses films de "bagnoles" (Un homme et une femme, C'était un rendez-vous) qui m'offrent d'en toucher un mot dans mon blog.

Écrit par : Mémoire des Stands | mercredi, 09 mars 2011

5. Salut

 le choix est difficile, mais après examen (de conscience) ce sera "Il y a des jours .. et des lunes" qui me semble le plus Lelouch de ses films
(encore que ... "Itinéraire d'un enfant gâté" pourrait être aussi une sorte d'autoportrait en filigrane, au moins pour le titre)
Ce qui me plait par dessus tout chez Claude Lelouch, c'est son univers unique de franc tireur poète du cinéma, qui avance sans autre contrainte que faire partager des moments de rêve.. L'aventure, c'est l'aventure, la vie, merci de nous faire rêver à un monde plus supportable. 

Cordialement

Norbert Gabriel

Écrit par : Norbert Gabriel | mercredi, 09 mars 2011

Nous vous envoyons un mail d'ici demain soir, et réservez votre lundi soir ;).

Un très joli weekend à tous !

Commentaires

Youhouuuuuuuuu ! Merci HautEtFort !!!!!!!

Écrit par : Plastie & Cie | samedi, 12 mars 2011

Répondre à ce commentaire

merci, merci, merci !
Pour une fois que je gagne à un concours, c'est grâce à un film de Monsieur Claude Lelouch. Et j'ai reçu la bonne nouvelle par mail un 13. C'est pas un signe, ça ? J'attends beaucoup de cette soirée et de la projection de ce film qui est assurément LE film des FILMS de Claude Lelouch.
Cordialement

Écrit par : David LE MAIRE | lundi, 14 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Est-ce une invitation pour une ou deux personnes ?

Écrit par : David LE MAIRE | lundi, 14 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Alors c'était chouette ?

Écrit par : Alexandra | mardi, 15 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.