Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours : vos meilleurs billets 2010 | Page d'accueil | Vos meilleurs billets 2010 : rétrospective 2/3 »

mercredi, 05 janvier 2011

Vos meilleurs billets 2010 : rétrospective 1/3

Vous êtes nombreux à avoir réalisé le choix difficile de votre meilleur billet de 2010. Les cas de conscience et hésitations ont été nombreux. Toutefois, il ressort de vos participations un trèsor inestimé de textes, d'images et de vidéos mais surtout d'idées, de passions et de réflexions qui sont uniques et qui font la beauté et la richesse d'Hautetfort.

Pour ceux qui n'ont pas encore participé, vous pouvez envoyer le lien de votre meilleur billet de 2010 en expliquant la raison de votre choix par mail à nicolas@hautetfort.com. Tout est expliqué sur ce billet.

 

Ce qui est formidable avec les blogs, c'est qu'il est quasiment impossible des les classer dans des catégories claires et bien définies. Bien évidemment, sur Hautetfort il y a des blogs politiques, sportifs, loisirs, voyages, mode, beauté, etc. mais tous débordent dans plusieurs catégories et c'est ce qui fait leur richesse et leur intérêt. Je ne vais donc pas vous parler de blogs mais de blogueurs, en vous présentant nos penseurs, nos artistes, nos aventuriers, nos explorateurs, nos sportifs et nos héros du quotidien.

Le premier volet de cette rétrospective 2010 est consacré à nos penseurs et nolittel_cork_and_the_real_life.jpgs artistes. Oui, sur Hautetfort, nous avons nos penseurs et nos savants qui nous rapprochent un peu plus du divin comme Juan qui nous parle de piété à travers une sélection exceptionnelle d'oeuvres, de Thierry qui évoque poétiquement "la naissance au ciel du poète Georges Haldas" (décédé en novembre) et de Jean-Claude qui nous donne 3 traductions latines de l'histoire biblique de Jephté avec un code HTML surhumain.

Nous avons nos artistes qui mériteraient un goncours 2.0 comme Gicerilla qui donne vie à la dynamique ibérique Esperanza et son obsession du dentiste, Abdelkader qui conte une certaine Afrique, celle du folklore marocain, à tavers les couleurs de la transe et Sarah qui nous dit poétiquement qu'il y a de la beauté dans le monde (mais trop pour elle) et nous le montre avec la superbe photo ci-dessus.

Nous avons également nos savants qui publient des études criantes de vérité sur nos contemporains, comme La 400 qui s'est immergée dans une tribu primitive bourgeoise de l'ouest parisien et en analyse les comportements et  les interactions.

Nous en avons des dizaines de milliers sur Hautetfort et nous espérons qu'ils continueront à partager leurs passions, leurs réflexions et leurs idées en 2011.

Demain et vendredi, je vous présenterai nos aventuriers, nos explorateurs et nos sportifs.
Bonnes lectures.

Commentaires

eh bien moi, chez la 400, que je ne connais pas, mais que j'ai parcourue, j'aurais choisi sa note du 8 décembre "Culture et Palimpseste" qui est bcp plus drôle, mais bon, y'a sûrement un choix affectif qui m'échappe.
Désolée pour les autres, je tombe de sommeil.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 janvier 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.